Passer au contenu

AVG s’invite sous Windows Phone 7

AVG vient de lancer sa propre application sous Windows Phone 7, capable de scanner l’OS, en vue de lister les éventuels virus qu’il pourrait traîner. En…

AVG vient de lancer sa propre application sous Windows Phone 7, capable de scanner l’OS, en vue de lister les éventuels virus qu’il pourrait traîner. En fait, l’application en question va balayer vos fichiers musicaux ainsi que vos photos, avant de dresser son bilan. Intéressant ? A vous de juger !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. ahaha le vieux vol 🙂

    pour info, ce type de logiciel n’a PAS accès au disque dur. Il n’a PAS accès à l’espace de stockage des autres applications (chacun à son isolatedstorage). La seule chose que ca peut faire, c’est analyser les images et voir si elles contiennent quelque chose. que celui qui s’est déjà fait hacké par une photo me jette la première pierre 🙂

    L’avantage de WP7, au niveau architecture, c ‘est que c’est ultra blindé et que c’est pas demain la veille qu’un virus s’y installera. Il est impossible pour une appli d’envoyer des mails sans un clic de l’utilisateur, pareil pour les sms, au mieux, il peut afficher un message d’erreur en haut de l’écran (et ca, c’est uniquement pour ceux qui ont installé mango et délibérement installé le virus).
    l’inconvénient c’est qu’au niveau fonctionnalités, pour le moment les applis s’en trouvent limitées

  2. ouai … c’est surtout un spyware qui collecte les info géolocalisation etc, il a meme été retiré du marketplace par microsft

Les commentaires sont fermés.

Mode