LG, Philips et Sharp ont annoncé lors de l’IFA, s’être s’associés en vue de définir une plate-forme commune pour leurs téléviseurs connectés Smart TV, en se basant sur des standards ouverts tels que HTML5, CE-HTML et HbbTV. La première initiative du groupe sera d’introduire la première version bêta d’un SDK commun qui sortira début octobre 2011, pour définir les impératifs techniques qui permettront aux développeurs de créer un contenu qui pourra être mis en ligne sur la plate-forme commune pouvant être exécutée sur les téléviseurs connectés Smart TV de LG Electronics, Philips et Sharp Aquos Net+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais, et comme pour la Google TV tout sera bloqué par les chaînes de télé en France…
Pour que ce soit vraiment utile, il faudrait que tous les constructeurs majeurs (incluant notamment Sony et Samsung) rejoignent aussi le partenariat. Car on risque de se retrouver comme à la folle époque de IE6, où chaque constructeur interprète la norme HbbTV à sa manière, et où le pauvre développeur d’applications devra jongler entre les différences d’interprétation. Ce qui est déjà pas triste à l’heure actuelle… 😉
Pour complément, lire l’article du Monde du lundi 5 septembre qui anticipe habilement cette décision.
http://www.lemonde.fr/recherche/resultats.html?token=MTMxNTMyODY3OTIxMzlKREoxMkoz&keywords=IFA+2011&x=0&y=0
Philips n’avait pas annoncé se retirer du marché des téléviseurs ? 😕
que des nases dans ce partenariat