Passer au contenu

Le Parrot AR.Drone enfin sous Android

Il était temps ! Les utilisateurs d’un smartphone sous Android peuvent désormais trouver sur l’Android Market une version gratuite de l’application de pilotage AR.FreeFlight développée par…

Il était temps ! Les utilisateurs d’un smartphone sous Android peuvent désormais trouver sur l’Android Market une version gratuite de l’application de pilotage AR.FreeFlight développée par Parrot et servant donc à piloter le fameux l’AR.Drone !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Franchement, je déconseille l’A.R. drone à tout le monde. On m’en a offert un en octobre dernier et je me suis vite rendu compte que le drone était vraiment fragile. On ne peut pas éviter de faire prendre quelques murs à celui-ci lors des premières utilisations. J’ai dû racheter des pièces de rechange après un quart d’heure d’utilisation: les boules X( . Même le premier test en extérieur a été catastrophique. Je l’ai testé dans un champs plat et l’altimètre s’est déréglé, projetant l’appareil à plusieurs mètres au dessus du sol, le rendant insensible aux contrôles sauf à l’arrêt du moteur, ce qui l’a fait chuter et une des “pattes” s’est cassée. J’ai tapé un scandale à la fnac en leur faisant comprendre que c’était vraiment de la m***e. J’ai réussi à en avoir un autre en échange et je l’ai très peu utilisé depuis, de peur que les problèmes cités dessus se reproduisent. Je le vends si vous êtes intéressés. Bonne soirée à tous et bravo au JDG!

  2. Android toujours un train (drone) de retard.
    Au debut apple avec son appstore (11 juillet 2008), android fait la meme chose le 22 octobre 2008.

  3. Ca reste effroyablement cher leur jouet.

    Les utilisateurs d’ifoune peuvent se le permettre, mais pour android, faudra baisser le prix un peu ^^

  4. @ Djguenroc : et il y a tellement d’exemple qui montre le contraire (dolphin HD par ne citer que lui). Ensuite, Android est arrivé un an après l’iPhone et puis il existait un appstore non officiel sur iPhone bien avant qu’Apple fasse une “révolution”, on appelait ça Installer!

  5. Pour contrer le message de Hollander.
    L’ AR Drone est pour moi vraiment pas chère par rapport a la technologie utilisée. Il n’est pas n’ont plus très chère au regard de ce qui se fait dans le modélisme dans ce domaine. J’ai subit de grosses chute du à mon pilotage pas toujours précis mais seul les axes d’hélices ont soufferts. A 2,20 euros l’axe je vous laisse le choix de pensé si l’entretien ma couté chère ou pas.

  6. Si on parlait de la news ?

    L’AirDrone a des problèmes de fiabilité comme beaucoup de produits Parrot, je parle d’expérience malheureusement.
    Mais il est une formidable manière de découvrir les aéronefs radiocommandés.

    Et m’intéressant un brin à l’univers RC, l’équipe Parrot a fait un engin extrêmement stable en stationnaire (quand il fonctionne sic) et innovant grâce à son sonar et sa caméra ventrale qui le maintient immobile en l’air.
    Par ailleurs sa caméra antérieure avec vue sur l’iPhone/Android ou PC (il y a des logiciels développés mais non reconnus par Parrot) est un pied dans le vol en immersion vidéo.
    Je crois que beaucoup ignorent ce que coûte des engins RC avec vidéo.

    En ce sens l’ArDrone n’est pas cher pour les innovations qu’il apporte. C’est simplement que quand on voit des hélicos chinois à télécommande infrarouge à 40E on croit que plus rien n’est cher mais des engins tout de même bien plus perfectionnés sont plus chers.

    Le reproche que je fais est la difficulté à le manier avec un téléphone et le manque de réactivité commande et vidéo dû à la connexion wifi qui n’est pas adaptée à du radio-commandé apparemment.

  7. Tout à fait d’accord avec ratinox.
    Je te conseil pour gagner en maniabilité des mini Fling pour iPhone ou Fling si iPad 😉

  8. c’est certain ! pour l’innovation qu’il y a dedans, c’est presque un ovni cet objet, à ce prix là.
    Reste que s’il est sur Androïd, espérons que les programmeurs pensent à implémenter …des raccourcis clavier (configurables) :

    En effet Androïd peut tourner aussi sur PC, et des contrôles précis seraient un vrai +

    il y a bien le soft sur PC qui s’appelle …” Windev” pour piloter l’Androïd (allez on se comprend, puisqu’il faut s’amuser à permuter les mots, alors ermutons), mais je ne suis arrivé à aucune connexion avec ce “Windev” pour Ardrone. Normal c’est une version pré-alpha ( même pas de nom au soft, à quoi je veux m’attendre ! )

    Espérons que la version Androïd prenne donc le clavier en charge (une répétition n’est pas superflue je pense) et alors, quand ce sera le cas, je m’installe un petit Androïd en triboot.

  9. Ca c’est une super nouvelle 🙂 depuis le temps que mon cousin me narguait avec son drone (vraiment impressionnant et d’une qualité remarquable )
    SI cela vous intéresse je connais un site qui en propose au prix le plus bas je crois (je fais du modelisme donc je connais bien fxmodel)
    http://www.fxmodelrc.com/iphone-modelisme/
    :love: :love: :love: :love:

Les commentaires sont fermés.

Mode