Passer au contenu

MeeGo chez Samsung ?

Alors que l’avenir de MeeGo s’assombrit, il semblerait que Samsung puisse être intéressé par l’OS de Intel ! Ça encore reste une rumeur, comme celle de…

Alors que l’avenir de MeeGo s’assombrit, il semblerait que Samsung puisse être intéressé par l’OS de Intel ! Ça encore reste une rumeur, comme celle de webOS il y a quelques jours, mais encore une fois cela pourrait être possible, car le constructeur coréen rachèterait notamment MeeGo afin de récupérer ses brevets. Pas de smartphone sous MeeGo pour Samsung donc, mais plutôt un endroit où piocher des idées pour les intégrer à Bada par exemple. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. MeeGo pour améliorer Bada, ça serait sympa nottament au niveau de l’interface…
    Le gros problème de bada à mon avis est son manque d’application. Par contre le hardware est parfait. Design alu processeur puissant. Un écran un peu plus grand aussi… (J’ai un Galaxy S II)

  2. Si Samsung ne veut plus d’emmerde, il n’a qu’à acheter iOS pour je ne sais combien de milliard de dollars, se serait vite amorti en plus…. -> []

  3. il y a des rumeurs qui disent que samsung pourrait abandonné android pour se consacrer a 100% a bada. Bien sur c’est une rumeur wait and see . 🙂

  4. Racheter Meego (open source, géré par la Linux Foundation) ??? Pour ses brevets (je ne vois pas quels brevets il pourrait y avoir dans un systeme basé en grande partie sur des composants upstream tels que le noyau Linux, les librairies Qt, Xorg, etc…) ???

    Bref, au lieu d’écrire des conneries dans vos articles, renseignez vous un peu !

  5. lol972 > Compare les ventes des GS2, GS, Ace, et autres mobiles de Samsung sous Android a celles de leurs confrere sous Bda : Tu comprendras pourquoi cette rumeur n’est pas crédible du tout.

  6. Les mecs de Samsung ne sont pas des crétins, meego est loin dernière Bada, Samsung n’aurait aucun intérêt à claquer des milliards pour une pure daube pendu à l’arraché par l’ex-leader désormais moribond.

    Si jamais Samsung s’achetait WebOS, elle pourrait écraser le petit robot vert …

    ————————————
    http://www.phonabo.com

  7. Le rachat de Motorola par Google crée une bombe a retardement pour tous les constructeurs (Samsung, LG …) qui utilisent Android. ils vont vite se retrouver en concurrence avec des produits 100% Google (Hard+Soft) et la pas besoin d’imagination pour voir les risques.
    Cest comme en Formule 1 quand Ferrari prête son moteur a d’autre écuries… généralement elles sont derrières a l’arrivée.
    Samsung n’a pas le choix. Ils doivent changer d’OS embarque, soit par un propriétaire (rachat ou la développement d1).

  8. @ZLOBNIK
    “Ah non! Pour avoir du Meego plastic, non merci.”
    Ce n’est pas tout à fait vrai.
    Samsung à réussi à nous montrer un smartphone aux finitions métallisés avec le wave3.
    Il semblerais que Samsung prend la place de Nokia.

Les commentaires sont fermés.

Mode