Passer au contenu

iOS largement devant Android en France

La France, à contrario des Etats Unis, ne semble pas encore préférer Android à iOS. La preuve avec ce graphique proposé par Médiamétrie-eStat, et daté du…

La France, à contrario des Etats Unis, ne semble pas encore préférer Android à iOS. La preuve avec ce graphique proposé par Médiamétrie-eStat, et daté du mois d’août 2011.

Inutile d’être sorti de St Cyr pour le lire : il indique clairement qu’iOS a le mois dernier cannibalisé 69.1% de parts de marché sur le secteur de la navigation Internet sur mobiles. L’OS mobile de Google lui, caracole actuellement à 22.5% de PDM, ce qui est tout de même encourageant, dans le sens où il aura réussi à grapiller près de 4 points depuis les 5 derniers mois. Bon par contre, le cas Windows Phone 7 (dans l’hexagone) semble assez perturbant, dans le sens où il n’arrive pas à gagner la moindre PDM. A moins que les utilisateurs de cet OS ne surfent pas sur Internet depuis leur terminal. Allez savoir…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

90 commentaires
  1. “sur le secteur de la navigation Internet sur mobiles”
    Il ne faut pas faire l’amalgame avec les parts de marchés 😉
    les Ipads doivent bien contribuer à cette avance. (cela m’étonnerai pas que les tablettes cumulent plus de temps de navigation que les smartphones)

  2. “La France, à contrario des Etats Unis, ne semble pas encore préférer Android à iOS.”

    C’est surtout qu’ils voient la pub “Si vous n’avez pas un iPhone… blablabla” donc forcément ils courent tous en acheter pour se valoriser.

  3. Pas étonnant quand on voit que la plupart des personnes n’y connaissant rien me disent toujours “mais pourquoi tu as acheté un GS II et pas l’iPhone ?”… Les gens ne réfléchissent pas, ils font les moutons, ne comparent pas et veulent juste l’objet que Paris Hilton possède.

  4. C’est la preuve que beaucoup de français sont des moutons.
    Ils achètent la même chose que le voisin ou le collègue de bureau, sans réfléchir. L’important pour eux c’est d’être “branché” et de se sentir accepter par les autres …

  5. Oui mais non car Android est bcp plus délicat à détecter via les user agents (tous différents) alors que pour iOS tous sont identiques, donc la détection est d’autant plus simple. Donc les résultats sont forcéments en défaveur d’Android car on ne peut pas tout détecter.

  6. Inutile non plus “d’être sorti de st cyr” pour reprendre l’expression favorite de notre cher ben, pour constater que iOs a perdu 2% en l’espace de seulement 2 mois et qu’android en a dans la foulée gagné 2,7. Et je pense que les Galaxy S 2 et HTC Sensation n’y sont pas pour rien.

    La suprématie d’iOs à fait son temps, et ne va pas tarder à laisser la place. Faites le même article dans un an et on en reparle !

  7. Comme kytrix je pense qu’il est important de faire la différence entre iPhone et iOS !

    Même aujourd’hui les gens surf peu sur leur smartphone. Les applis dédiées sont tellement plus pratique et rapide !

    “iOS largement devant Android en France” pour le surf OK. Qu’en est-il des ventes ? Les francais sont peut-être pas si con t0mzzz 😉

  8. J’adore l’analyse dans les commentaires “De toute façon c’est parce que les Français c’est tous des abrutis incultes d’abord gnagnagna ..”. Suffit de placer Android ou Apple dans une news pour voir le QI moyen des commentaires chuter de 60 points : une vraie fanboyite aigüe.

  9. Je vois pas ici l’intéret de de rager.

    Plus grosse PDM en navigation pour l’iOS, diminution de la PDM et augmentation du coté Android. Okaye…

    C’est ni valorisant ni dévalolrisant, c’est un état de fait. Faut se calmer les anti Apple a troller pour un oui ou pour un non, quand il s’agit de tacler la politique de la firme de Cuppertino en terme de violation de brevet, c’est concevable, mais là…

    J’suis pas pro Apple, je suis très content avec mon SGS. Mais à chaque news ayant attrait à Android ou iOS, on retrouve les memes débats stériles. On dirait la guerre console entre Sony et Microsoft des forums JV.com

  10. Non mais ça se base sur le user agent utilisé sur certains sites “partenaires” de mediatrucmetriestat machin, ça n’est absolument pas fiable !
    Déjà parce que ça se base sur certains sites, qui ne sont pas forcément représentatifs de l’usage universel de l’Internet mobile, mais surtout parce qu’il est très simple de changer de user agent avec un navigateur android (avec Dolphin par exemple), parce que certains sites sont mieux foutus quand on arrive dessus avec un user agent iphone !
    Donc ouais, y a sans doute plein d’android users “malins” qui se font passer pour des iphones pour avoir le même “confort” que celui qu’on offre aux ipommés !

  11. @chamalolo Le problème ici n’est pas de savoir qui de iOS ou android à la plus grosse ! Le souci c’est qu’un journaliste fait dire nimporte quoi à des chiffres qui n’ont pas beaucoup de sens à la base.
    Conclure de ces chiffres qu’iOS est largement devant Android sans préciser en quoi, c’est à la limite du mensonge !

  12. @ Tic

    En même temps quand on voit ;
    – pour qui ils ont votés en 2007
    – le succés de la TV réalité
    – la popularité du rap
    – leur passion pour la foot
    – les ventes de René la taupe et Aldo le cochon
    – leur fascination pour les téléphones qui font prout
    – …
    on peut dire comme “t0mzzz” ; Les français sont cons!

  13. @ t0mzzz et Alexis : ça, c’est fait 🙂 !

    Je serai curieux de connaître en complément, le taux de terminaux pommés ayant été jailbreakés.

    Autant le dire de suite :
    – si tu prends un iPhone pour le jailbreaker : autant prendre un Androphone. Sans root, Android est déjà plus open qu’iOS.
    – si tu prends un iPhone parce que tu connais rien d’autre : ou t’es un néophyte pur souche, ou t’es un mouton qui suit les copains / copines / collègues pour frimer, ou tu aimes avoir un truc bateau dans les mains pour une utilisation elle aussi bateau (auquel cas débourser 800 boules pour ça est un comportement potentiellement idiot)

    PS : par “bateau”, j’entends : SMS, appels, Facebook, un peu de Web et du DL massif d’app’s dont la qualité ludique ne doit pas dépasser le QI d’une pierre (fais faire “meuh” à ton phone, youhou !).
    Si on me demande ce que je définis par utilisation “normale” : Web, usage d’app’s qui aident le quotidien, SMS, appels, visio’, jeux et musique.
    Et par “avancée” : on ajoute le tethering, la customisation poussée (clavier alternatif, thèmes, launchers alternatifs, ROM alternative…), le root et autres utilisations typiquement Geeks 🙂 !

  14. Des chiffres pro-apple donc les francais sont tous cons… -.-
    Les gars: imaginez qu’ios n’est peut être pas que de la merde en boite >___>

  15. Je pensais que ce site regorgé de geek et non pas de statisticien qui ne voit qu en Android un avenir du téléphone mobile !! et bien c est uen erreur et pour reprendre “dans un an refaite le mm sondage” et bien vous risquez de voir tout le contraire. IOS stable et GSI et II et mm sa grand mere n en reviendrons pas !! luttez mes freres avec le petit pain dépice, luttez !!!

  16. @ Elliot Edwards
    Je suis d’accord avec toi. mais il y a des français cons qui possèdent des iphones, d’autres des téléphones sous androïd, d’autres sous d’autres OS.

    Il faut arrêter de faire des généralités comme : “les gens qui consomment des produits apple sont tous des idiots”. il y a des idiots partout chez apple, chez android, chez… et il y en a beaucoup dans les lecteurs du JDG !!

  17. HUmmm encore un sujet un troll. Le pire étant le jugement de personne en fonction de l’os de leur téléphone. Je ne comprendrai jamais l’intérêt de comparer ces choix avec les autres
    Et de défendre SON poulain. Personne ne vous force à acheter un iphone ou un google phone. Faites vos choix et assumer les mais ces pas un raisons pour juger les gens.

  18. @ Tic
    Ce n’est qu’une analyse du graphic.

    Sinon pas bête le coup des user agent moi je suis toujours en desktop…

    Pour le reste oui les français sont cons:
    Quand ont voit les parts de marché d’apple et l’audience de secret story faut pas avoir fait saint cyr pour ce rendre compte du niveau culturel actuel en France.

  19. Sinon je ne pense pas que les iOs users sont idiots. Par contre je pense que ceux qui vienne sur le journal du geek en tant que passionné de nouvelles technologies et qui défendent Apple et ses stratégies sont des cons, ça j’assume !

  20. neuss@
    je t’ais mis +1, et je rajouterais que quelque soit la population, c’est toujours les cons que l’on voit en premier…

  21. @xandersx : ou tout simplement , les consommateurs utilisent les objets qu’ils achètent sans forcement vouloir les “trafiquer” et cela leur suffit.

  22. Et si la conclusion de l’étude avait été l’inverse: Androit largement devant IOS en Fr, on aurait dit quoi?
    Que les français sont vraiment trop intelligents?
    Que la méthode de calcul est trop fiable etc etc …?

    Ce que j’aimerai qu’il y ait un 3ieme OS qui connaisse le succès, histoire de sortir un peu de ce duopole …

  23. Il y a une différence entre posséder et naviguer !
    J’ai un Android et je navigue en WiFi !
    Je n’apparais donc pas dans les stats.

  24. Euh je veux pas dire mais c’est pas trop les accès au web mobile qu’il faut donner pour voir si un os mobile marche bien, c’est plus les ventes de terminaux ! Surtout si on cherche à comparer avec les derniers chiffres américains qui eux sont ceux des ventes de terminaux. Bref on ne compare pas des choux avec des navets

  25. @ xiongmao : cas “utilisation bateau” 🙂

    Par extension, comprendre : utiliser un faible pourcentage de tout ce pour quoi le terminal a été prévu.

    Auquel cas je disais : débourser quelques centaines d’€ pour une telle utilisation serait absurde, puisqu’un tél’ ancienne gén’ en ferait autant.

  26. @xandersx : euh sauf si tu roule en 2cv , mais pourquoi acheter une voiture qui roule à plus de 130 km/h ? Et la même chose pour une lave-linge avec n options ? “Quoi tu as acheté une voiture est tu ne l’utilise pas à 100 des ces capacités”. Perso j’achète pas un produit pour forcement l’utilisé à 100% de ces capacités. Je l’achète en fonction de son rapport qualité/prix.

  27. 1) Les français ne sont pas tous des geeks et Android ne leur apporterait rien de plus qu’iOS, si ce n’est plus de difficulté à l’utiliser.

    .

    2) Les français souhaitent autre chose que des mobiles en plastique. Beaucoup s’engagent encore sur 24 mois, et un mobile qui leur donne une impression de solidité est un énorme plus. Si ce dernier est en plus de ça est simple, et a un bon suivi produit (On connait les constructeurs Android et leur MàJs qui se font attendre pendant des mois et des mois… Mme Michu ne va pas aller mettre les mains dans le cambouis et lire des infos sur XDA), c’est du tout bon.

    .

    3) HTC, Samsung, LG et consorts et leurs X modèles de smartphones dont les gammes sont renouvelées tous les 3 mois, ça n’attire pas la confiance des acheteurs.

    .

    Ça commence à être fatiguant que vous jugiez les gens en ne pensant qu’avec votre esprit de geek! Élargissez un peu votre angle de vision bordel, vous n’êtes pas tout le monde!

  28. Mon frère est allé au Japon en août, il m’a dit que là-bas ils utilisent très peu l’iPhone. Il en a quasiment pas vu en boutique.

  29. +1 a chamalolo et à tous ceux qui comme lui ont bien compris que l’important est que l’utilisateur y trouve son compte.

    J’adore android, mais je ne suis pas marié à android. Si demain Apple propose un téléphone mieux que mon téléphone Android (selon mes attentes), je changerai.
    En attendant, je suis content de voir que les parts de marché évoluent dans un sens ou dans l’autre, cela montre qu’il y a un peu de concurrence, ça change de certains marchés.

  30. @tOmzzz : Oué enfin arriver à citer Secret Story et Sarkozy pour prouver que les Français sont cons sur un article entre Android et IOS ……. dans ce cas là on peut dire tout et n’importe quoi, ça me donnerait presque envie de me lancer dans un point Godwin.
    J’ai un Android, je peux faire des choses que des potes sur IOS sont à 10 000 lieues d’imaginer, il répond à tous mes besoins et me convient parfaitement. C’est pas pour ça que je me sens continuellement obliger de cracher sur les utilisateurs d’Iphone ou de leur jeter des cailloux dans la rue. Ca devient ridicule cette guéguerre ou les arguments de chaque partie ressemblent de plus en plus à des préjugés ou des réflexes conditionnés devant l’apparition des mots Android ou Apple dans un article.
    Même entre Android users on en arrive a des clans entre les pro-HTC (sense de la mort qui poutre tout) et les pro-Samsung ( t’as vu mon écran Méga Amoled Hd Plus qui tue).

    Sinon pour moi le problème vient aussi des opérateurs qui mettent souvent en avant l’Iphone dans leur boutique et guident les clients vers ce produit. C’est assez marrant de voir comment les vendeurs de téléphonie sont très peu à jours sur les dernières sorties Android, c’est limite s’il faut leur dire que le téléphone va sortir dans leur boutique à telle date. Aux Etats-Unis justement, les choses tendent à s’inverser totalement et dans certaines boutiques on ne trouve plus que des Android en vitrine.

  31. @ xiongmao : la différence, c’est qu’ici, c’est comme si tu prenais une voiture sans clim’ quand pour le même prix, tu peux avoir une autre voiture avec la clim’.

    Généralement, les gens achètent (quand ils le peuvent) ce qui comme tu le dis, correspond le mieux en rapport qualité/prix.

    Donc, si pour le même prix je peux avoir plus, la logique veut que j’achète le produit qui en fais le plus pour un prix déterminé.

    Comprendre : si j’achète un terminal à x00 €, il y a plusieurs cas :
    – je suis un acheteur compulsif et j’achète tout ce qui passe sans réflechir
    – je suis conscient de mon achat, et je prends volontairement le plus cher et le plus bridé parce que de toute façon, ça me va (auquel cas je dirais : dommage) OU c’est parce que je suis un fan de la marque (auquel cas, je me répéterai : dommage)
    – je suis conscient qu’ailleurs je peux avoir plus pour le même prix, ou égal pour moins cher, je préfère donc ce qui me coûtera aussi cher mais m’en permettra davantage ou ce qui est moins cher mais pour la même chose (auquel cas je dirais : tu es quelqu’un de “normal”, qui privilégie comme toi, comme moi, le rapport qualité/prix)

  32. moi je pense que ce graphique n est basé que sur le naviguateur natif des deux OS
    il ne comptabilise que les visites avec safari et le naviguateur d android or la plus par des utilisateur on un naviguateur tierce du genre dolphin hd , opéra mobile ou mini etc…
    Donc pour moi c est forcément faussé

  33. @hubloutre : le “problème” c’est qu’avec leur système de “store d’application” ceux qui ont acheter des applis se retrouve plus ou moins marier. Et le divorce coute le prix dépenser en application.

  34. iOS mérite une bonne place car c’est un logiciel stable et performant mais Android lui met la féssée de loin de en terme de personnalisation et interface… Enfait moi ce qui me fait le plus peur dans ce graphique c’est pas le mot iOS en lui même… c’est surtout que iOS = Iphone (ou iPad) alors que Android = HTC, Motorola, Samsung…

  35. @Phenn
    Ici c’est pas le Journal de monsieur et madame tout le monde. Ta tout résumé l’iphone c’est un smartphone pour assisté qui ne se sert même pas des capacité de son device…
    J’ai l’espoir qu’un andro-user ne sert pas que de son mobile pour facebooké et couper des fruits…

  36. Perso j’ai un WP7 et je fais 700Mo à 1Go de données par mois alors bon on va pas dire que j’utilise pas la navigation internet .

  37. Moi je prédis que si Apple change pas de politique sur l’ouverture, ils vont mourir ! 😡
    Dommage parce que au fond c’est des beaux produits, mais ya rien dedans 😡
    Faut pas prendre les gens pour des cons avec des faux argumentaires, du genre le flash c’est mal donc on supprime.
    Mon père a eu un ipad pour son pot de départ en retraite, il ne savait pas que le flash était bridé… Évidemment on est tellement habitué à ce que ça marche, que la plupart du temps sur le pc on utilise du flash sans le savoir.
    Résultat il veut le revendre car il peut rien faire avec, et pourtant c’est pas un geek.

  38. Encore des informations detournees pour dire n’importe quoi…
    La il s’agit uniquement de consommation internet! Tout ce que ca peut mettre en evidence, c’est que les Ibidules concomment enormement de data.
    Si on regarde le nombre d’activation de telephones android et iphones, ainsi que le nombre d’iphone en circulation, Apple est un nain, meme en France!

  39. Logique. On représente toujours la France avec un type qui a une baguette de pain sous le bras, et un béret de berger… et le berger s’occupe de quoi ? DE MOUTONS !!!

  40. Est ce que les pourcentages de surf mobile sont vraiment révélateurs de quoique ce soit.. ?

    Sans certitude aucune, d’autant plus qu’il est facile de changer son user agent sur android (ce que je fais selon les sites.. android, iphone, IE…)

    Il est vrai que l’on voit beaucoup d’iphones dans les rues/transports/au boulot, mais bon.. là où fut une époque je pestais d’être entouré d’iphone users dans le train, je me surprends aussi maintenant à être parfois entouré d’android users..

    Le vent tourne un minimum, c’est une bonne chose.

    Hier Apple dominait mondialement, entre hier et aujourd’hui Android a pris le relais, demain Android dominera… et après demain, ça sera un autre OS qui viendra chambouler la donne encore une fois… moi je suis pour en tout cas…

  41. C’est normal, les Français sont réputé pour être des kikoolol. Alors, forcément ils achètent des produits de kikoolol…

    Mais non, je blague! Je vous aimes! (Pour de vrai.)

  42. Moi je taffe dans un bar avec pas mal d’étrangers et de nana 3/4 ont des Iphones 4 et s’envoie pour SMS et basta. Ceux qui ont des android phone sont plus âgés et ne savent même pas réglé les notifications SMS, Appel et je ne vous parle même pas de compte Gmail pour avoir ces contacts et rdv sur n’importe quel support connecté au web enfin bon c’est limite.

    Perso j’ai un GS II car je n’avais pas envie de faire comme tout le monde mais il me fallait un beau produit et puissant et complètement satisfait avec samsung, mais j’avoue ne pas m’en servir comme un ouf, je l’ai juste rooté et mis a jour android pour virer les applis et la surcouche de Bouygues.

    C’est clair que beaucoup beaucoup de gens ont ces tels surpuissants pour rien juste pour faire le beau…

  43. “Des chiffres pro-apple donc les francais sont tous cons… -.-
    Les gars: imaginez qu’ios n’est peut être pas que de la merde en boite >___>”

    Bah ouais, puis c’est des moutons aussi. Par contre, les ricains sont intelligents parce qu’ils achètent du android, mais ils ne sont pas des moutons parce qu’une autre logique s’applique à eux. Pour ça que les USA ça roxxx DA WORLD.

    Une chose est sûre, à chaque news Apple/Android, tu te rends compte à quel point certains pensent de façon totalement fasciste dans le sens où ils ont absolument raison et l’opinion des autres ne vaut rien (puisqu’ils sont traités de cons/moutons). Mention spéciale à KoTS, un peu l’illustration parfaite de ce que peut-être une merde humaine… 😡

  44. Sujet a trolls spotted !

    Bon bah, j’y vais du mien: Les français ne sont pas forcement cons ni influencés par le marketing, c’est juste qu’ils ont du goût, celui des belles choses. Enfin bon, parler de raffinement à un geek, c’est comme parler pare-feu avec Chirstine Albanel…

  45. @ sylar23 : et ben ! Pour une fois que j’me sens pas “prêcher” dans les oreilles de sourds !

    Non pas que je veuille convertir le monde à Android, mais quand on argumente, il est aussi agréable de se voir remercier pour l’argumentation que de voir que quelqu’un s’y est intéressé 🙂 !

    La dernière fois que j’ai fais ça sur le même sujet, j’me suis fait taxé de tout x) !

  46. Vous allez tous chercher beaucoup trop loin !!! La raison pour laquelle iOS est toujours devant en France est bien plus simple que ça :

    Tout la Planète sait très bien que la France a toujours deux guerres de retard… 😀

    Quand Internet est sorti dans le Monde… la France a fait encore dix ans avec le Minitel avant de se rendre compte qu’il y avait autre chose… et là c’est la même chose… dans dix ans les Français vont se rendre compte qu’il n’y a pas qu’iOS dans les Samartphones… 😀

  47. encore un étude mal informée… on parle ici de gens qui surfent ? alors on fait quoi pour les androids ? non pasque personnellement l’User Agent je le change pour pas avoir des sites développés pour iOs (oui les webmasters francais s’en tapotte d’Android) alors ca refletterait po top la réalité =/

  48. Pas convaincu avant, en lisant les commentaires on peut facilement savoir qui sont les cons…

    On se finit à l’arme blanche? parce que moi j’ai un iphone dans la poche…

  49. Faut pas trop en vouloir aux Andro-users, c’est normal de réagir comme ça devant une bonne news a Troll BY Ben. “iOS largement devant Android en France” Je reconnait bien la patte “Ben” et je salut l’oeuvre

  50. voilà le 3eme site qui fait l’apologie de cette étude complètement partial. Comment peut-on conclure que les français «préfère» Ios ??? en effet, les tablettes ne représentent qu’une part infime des appareils mobiles, mais ne servent quasi exclusivement à naviguer sur internet, plusieurs heures chaque soir en rentrant à la maison. il suffit de dire que l’ipad représente encore 70% des tablettes… et voilà comment un site pourtant d’habitude si professionnelle peut faire un amalgame grossier

  51. Trop de troll tu le troll… Quoique…la plupart d’entre vous pensent vraiment détenir la vérité, c’est triste…
    Continuez à kiffer vos terminaux android, c’est cool, il en faut pour tous les goûts. Arrêtez de déverser votre haine sur les autres, ça vous avance à rien, et pour le coup c’est vous qui passez pour de bons gros moutons.

  52. Je serait curieux de savoir parmis les personnes critiquant l’iPhone combien sont ceux qui en ont réélement utilisé un (plusieurs jours en téléphone principal) et pas fait joujou avec dans les rayons de la fnac.

    Dans le cadre de mon travail (dans la téléphonie pour un opérateur), j’ai 2 lignes pro depuis des années.
    J’utilise un iPhone (3G, 3Gs puis 4) pour la 1ere et un le dernier smartphone sortit pour la seconde (RIM ou Android).
    Mes données sont analysées par ma direction. Et depuis 4 ans, j’ai utilisé mon iPhone pour la majorité des connection data, entre 60 et 90% de mes connections (en terme de volume de données).
    A ce jour, sur une période égale, le téléphone qui j’ai le plus utilisé pour me connexions data est le Galaxy S2 (40%) et le plus mauvais résultat reviens au Blackberry Storm 9500 (un peu moins de 10%).
    Je ne compte pas les téléphones symbian testés car le taux de connection etait quasi nul malgrès les remontrances de ma hiérarchie et les résultats inexploitables.

    En principe, j’utilise les autres téléphone quand la batterie de l’iPhone commence à fatiguer..
    C’est peut être une question d’habitude, mais dans la boite la quasi totalité des autres cobayes est dans le même cas..

    C’est entre autres ce qui à mené les opérateurs à sortir des forfaits “Smartphone, iPhone ou Webphone” avec une quantité de données plus importante et à fait augmenter nos forfaits…

    L’iPhone fait beaucoup de mal aux opérateurs et les ruptures de stocks très fréquentes dans les boutiques, sont en grande partie leur faute… Tout est fait pour ralentir les ventes d’iPhone, mais l’utilisation est tellement plus pratique que les ventes ne ralentissent pas…

    Donc avant de critiquer les “fansboys” et les produits Apple testez réélement en un.

    Perso j’ai été “obligé” d’en utiliser un au quotidien dans le cadre de mon boulot, j’etais le 1er à critiquer les produits Apple, mais je dois reconnaitre qu’ils font vraiment de très bon produits.

  53. j’en ai eu un un mois je l’ai revendu direct =)
    un iphone 3gs, avant j’était sous maemo et beaucoup trop de fonctions manquait… notamment le flash. avec Maemo on avait un vrai navigateur tu vois. j’ai choisi Android par la suite et depuis que j’ai mon Galaxy SII je comprend plus pourquoi on dit que l’iphone “caylemieu” on est trop enfermé. Si un jour Android s’arrête je préferais même Symbian a iOS =/ c’est un choix, j’ai testé et j’ai approuvé. après si on me demande des conseils se sera bien sûr Android… surtout avec les crises de brevets du moment Je détèste cet état d’esprit venant d’une entreprise.

  54. On reconnais facilement les mecs qui trollent et ceux qui font des comm constructif, jamais je ne porterais le moindre intérêt au kevin qui insulte Apple sans jamais avoir testé (et c’est aussi valable pour les fanboys!).
    Par contre, je respecterais toujours les personne qui disents avoir teste les deux et préféré android.
    Je bosse dans une boite bourré de “Geeks”, et c’est dingue le nombre de gars qui sont sous android parceque c’est mieux que l’iBouse comme il disent, mais quand on demande leur expérience sous iOS, ça dépasse pas les 15 min a la FNAC…

    Bref, le mot de la fin c’est que l’on a actuellement 3 super OS:
    – iOS pour sa facilite d’utilisation (a mon gout)
    – Android pour la liberté et les possibilité qu’il apporte (essayez de steamer du MP3 sous iOS ou d’emuler une vielle console…)
    – Windows Mobile cars c’est l’un des rare a avoir fais le paris d’un OS qui ne ressemble a aucun autre.

  55. C’est plus le journal du geek mais le journal du troll ! Un véritable océan de mauvaise foi mais c’est pas très grave au moins on se marre… m….. j’ai plus de réseau sur mon Radiocom 2000, allô la terre ???

  56. Ahah! Plus ça va et plus on a l’impression d’atterrir sur une version bis du 15-18 de JVC.
    On a affaire (quasiment) qu’à des gens totalement obtus qui commencent à s’insulter sur des prises de position sans argument (j’avoue que parfois l’orthographe accentue la chose).
    Ce n’est même plus du troll intelligent et subtil, c’est gras et moche.
    J’irais même jusqu’à dire qu’on a presque plus de geeks sur ce site. On a une vingtaine de types réguliers qui ont un smartphone (youhou! payes ton geek) et qui viennent ici pour casser de la pomme ou au contraire du truc vert et moche qui ressemble à un robot et qui a été plagié sur Gauntlet d’Atari.
    Ça jailbreake par ci et ça root par là, et comme par magie, ces gens sont “propulsés” au rang de geek, alors qu’ils sont incapables de faire quoi que ce soit par eux mêmes sur n’importe quel type de machine que ce soit.
    Regardez la définition de geek ou alors je pense que la plupart des gens qui peuvent réellement se dire geek doivent trouver un nouveau mot pour définir la communauté.
    Avec l’ouverture au grand public de la technologie, on se retrouve avec une tonne de mot qui ne veuillent plus rien dire du tout.
    C’est triste!

  57. Moi je pense que l’iphone est un produit destiné aux personnes ayant besoin de “se la raconter”, qui en ont marre d’etre toujours à la traine, et qui sont un petit peu con sachant la débilité de l’os… ca me fait penser à ordissimo, l’ordinateur du troisieme age.

  58. Toujours autant de commentaires de prépubères…
    “Les français sont cons”, “les français sont des moutons”…chacun ses goûts les gens, arrêtez vos bêtises un peu!
    Si tous les français étaient tous chez Androïd ça montrerai une étoitesse d’ésprit non?
    Là il y a de la diversité et OK c’est l’iOS qui est devant, un OS simple, stable, fiable, fluide…bref what else?
    OK il est bridé, mais tu le jailbreak et il devient aussi bien qu’un Andoïd…

    Pourquoi acheter un iPhone pour le jailbreaker?
    Tout simplement parce que même jailbreaké l’iOS est toujours aussi stable, fluide, etc…toujours un poil devant Androïd qui reste plus lent, moins simple…même si c’est de peu.

    Donc arrêtez votre fanboyisme pour Androïd, si l’iOS fonctionne si bien c’est qu’il y a des raisons que vous ignorez vu que vous êtes chez Androïd.

    Bref, si vous n’avez pas un iPhone…ben vous n’avez pas un iPhone quoi. D

  59. @rominou1987
    Nan mais t’es sur le JdG, LE site de news à 2 balles, LE site où les infos ne sont pas complètes et ne veulent rien dire…LE site anti Apple. 🙂
    Le graphique ne montre que l’utilisation de la connexion Internet des SmartPhone, non pas le nombre de smartphone de telle ou elle marque.

    Bref, une news qui ne sert qu’à troller quoi. 😀

  60. On peut troller un peu, c’est amusant parfois. Mais là, comparer les adeptes d’ios avec “secret story” !
    On parle de moutons, c’est vrai que 95% de PC sous windows, ça c’est pas des moutons, a mais oui, c’est vendu avec l’ordi, alors en plus d’être mouton, t’es trop con pour choisir ton os….
    Le gars qui utilise ios, il emmerde qui ? Ben, personne. Bhoa, pas grave. HAN

  61. Quel domage poir Windows phone7 ce System est pour si classe ! Achetez en bordel au lieu de sauter sur le prochain iphone

  62. Note aux 1ers commentaires, vous êtes un peu à côté de la plaque dans votre raisonnement ! A vous entendre, c’est parce qu’une personne possède un iPhone que c’est un “mouton” qui veut être “branché” pour “se faire accepter des autres”. Mais bien sûr ! Si je raisonne pareil que vous, je pourrais dire que tout bon geek qui se respecte doit posséder un smartphone sous Android et haïr la firme de la pomme comme si c’était dans la bible du bon geek… (ce que je pense pas bien sûr).

    Non mais sérieusement arrêtez votre délire et évoluez un peu. Chacun fait selon ses préférences et choisi le terminal qui lui convient, tant au niveau de l’utilisation que de ses goûts et expériences.

  63. Note aux 1ers commentaires, vous êtes un peu à côté de la plaque dans votre raisonnement ! A vous entendre, c’est parce qu’une personne possède un iPhone que c’est un “mouton” qui veut être “branché” pour “se faire accepter des autres”. Mais bien sûr ! Si je raisonne pareil que vous, je pourrais dire que tout bon geek qui se respecte doit posséder un smartphone sous Android et haïr la firme de la pomme comme si c’était dans la bible du bon geek… (ce que je pense pas bien sûr).
    Non mais sérieusement arrêtez votre délire et évoluez un peu. Chacun fait selon ses préférences et choisi le terminal qui lui convient, tant au niveau de l’utilisation que de ses goûts et expériences.
    hubloutre, chamalolo, +1

    [edit] dsl pour le double post, j’étais pas loggué

  64. “3) HTC, Samsung, LG et consorts et leurs X modèles de smartphones dont les gammes sont renouvelées tous les 3 mois, ça n’attire pas la confiance des acheteurs.”

    Bein apparemment si vu la pdm d’android vs. ios. Tu peut dire “Ça commence à être fatiguant que vous jugiez les gens en ne pensant qu’avec votre esprit de geek! Élargissez un peu votre angle de vision bordel, vous n’êtes pas tout le monde”, mais on aisément peut dire la même chose en remplaçant geek par applefan !

    ——————————————————————————————————————————–

    “Les français souhaitent autre chose que des mobiles en plastique. ”

    Et qu’est-ce qui te dit ça ? Une étude ? Un rapport ? Ou alors ton esprit applefanien ?

    ——————————————————————————————————————————–

    “Si ce dernier est en plus de ça est simple, et a un bon suivi produit (On connait les constructeurs Android et leur MàJs qui se font attendre pendant des mois et des mois… Mme Michu ne va pas aller mettre les mains dans le cambouis et lire des infos sur XDA), c’est du tout bon.”
    Oui enfin sauf que :
    1/ au final peu d’utilisateurs font des maj, la plupart (dont la fameuse madame michu) ne savent même pas qu’on puisse le faire.
    2/ l’iphone c’est une maj tous les ans pour la sortie du prochain iphone, android c’est une maj tous les 6 mois, alors le meilleur suivi produit je crois pas qu’il soit là où tu crois

    ——————————————————————————————————————————–

    “Quand on regarde les commentaires ici, et ceux sur PC Inpact pour un même sujet, on se dit qu’il y a vraiment un monde entre les deux. D’un côté, c’est une véritable cour de récrée, et de l’autre, le monde adulte…
    Les français sont des cons, les utilisateurs d’iOS sont des cons…En gros, une personne qui n’a pas la même opinion que vous et les mêmes goûts que vous est forcement un débile profond. Et beh, ça vole pas haut.”

    Hélas, l’autre camp ne fait pas mieux. Tu veut te faire croire neutre dans cette affaire, mais tu l’aurait été réellement si t’aurais rajouter

    ——————————————————————————————————————————–

    “le « problème » c’est qu’avec leur système de « store d’application » ceux qui ont acheter des applis se retrouve plus ou moins marier. Et le divorce coute le prix dépenser en application.”

    même constat pour android, sauf que de ce côté à si t’es lassé de l’androphone que tu a et de son interface et peut plus facilement changé.

  65. Moi je suis utilisateur d’Android. Je suis très content de ma bête :D.
    J’utilise différents user agent.je doute que je sois le seul à faire ça. Du coup je pense que le graphique est faussé.
    Je pense que si en France L’iphone est le plus utilisé c’est que dans la tête du commun des mortels L’iphone c’est LE meilleur portable au Monde(car dans leur entourage y’a forcement une personne qui a son ptit joujou apple).Du coup Il pense que si il prend autre chose il passera pour des cons. Mais je connais des gens qui s’en fiche d’avoir le “meilleur smartphone” et qui prenne du coup un portable moins cher sous android.Et du coup c’est Gens sont agréablement supris.Mais bon,pour tous ceux qui n’ont pas gouter à android ou du moins au moyen-haut de gamme d’android,S’il on leur pose la question qu’el est le meilleur smartphone la majorité te reprondrons : L’iphone . >_<

Les commentaires sont fermés.

Mode