Passer au contenu

Google ferme une dizaine de services

Google a annoncé qu’il allait fermer dans les prochains jours ou les prochains mois, une dizaine de services plus ou moins connus qui n’ont pas réussi…

Google a annoncé qu’il allait fermer dans les prochains jours ou les prochains mois, une dizaine de services plus ou moins connus qui n’ont pas réussi à trouver un véritable public ou dont l’existence n’a plus lieu d’être. C’est notamment le cas de l’API Google Maps pour Flash (intégrer Google Maps à des applications ActionScript), Subscribed Links (personnaliser les pages de résultats), Image Labeler (sorte de jeu afin d’étiqueter des images et participer à l’amélioration des résultats Google Images), Google Web Security (lancé après le rachat de Postini), Sidewiki (commentaires sur n’importe quelle page Web), Fast Flip (pour feuilleter l’actualité), Google Bloc-Notes (le développement avait stoppé depuis longtemps), Google Pack (suite de logiciels), Google Desktop (outil de recherche sur le bureau) et Aardvark.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Effectivement j’en utilise aucun. Et pour google+ il faudrait qu’il simplifie quelque petite choses comme eviter d’installer un plugin pour la cam et que ca sois moin la galere pour chater avec une personne

  2. Il y a également Google Powermeter qui va disparaître le 16 septembre.
    Cà permettait de monitorer sa conso électrique à la maison.

  3. Pas cool pour Google Desktop, il ne se passe pas un jour sans que je m’en serve…
    Est-ce qu’il y a des alternatives pour indexer le contenu de ses DD ?

  4. J’en avais essayé deux/trois dans la liste, mais je n’en utilise aucun… effectivement faut mieux fermer certaines applications que ne plus assurer le suivi ce qui entraînera forcément des bug avec les différentes mises à jour de windows. Les ressources en programmateurs, même pour google, n’étant pas infini…

  5. Note au rédacteur : pour la lisibilité, il eût été bien d’utiliser des puces plutôt que d’aligner au sein d’une même phrase longue et indigeste les services concernés…

  6. Google DESKTOP est indispensable ! Je viens de telecharger les versions linux et M$ pour me les mettre de coté au cas où !

    Je conseil vivement à ceux qui ne connaissent pas le produit de faire de même …

    Il permet de trouver un document sur votre post aussi vite que l’éclair ( .doc, .pdf .txt … et m^me pages web consultées, Mails … ).

    Merci Google pour cet outil performant, simple et gratuit !

  7. En meme temps, depuis windows 7 avec la recherche instantanée, l’intérêt de google desktop devenait très limité et lourd sur l’indexation.

  8. C’est dommage pour Google Desktop mais il n’était déjà plus mis à jour depuis quelques temps et la version actuelle n’était même pas capable de s’installer sur Mac OS lion… enfin bon il restera DashBoard pour les Mac et le menu des widget pour les PC y’a souvent ce genre de widget!

  9. Google Desktop … effectivement c’est curieux qu’ils l’arrêtent.
    Mais depuis Windows 95 :
    Fonction “Rechercher” -> fichier contenant “mot ou phrase” -> et hop les résultats !
    Ensuite petite différence avec Windows 7 : la recherche est globale sur tous les disques durs, avec une case plus jolie.

    Du coup je n’ai jamais vu l’utilité de Google Desktop, et pourtant je me sers parfois de la recherche. (buggée dans XP, mais y’a un correctif)

  10. @ hugo : Je vois pas trop l’intérêt de google desktop pour linux sachant que find et locate sont très performant et très puissant…

Les commentaires sont fermés.

Mode