Passer au contenu

HP TouchPad : du dual-boot Android 2.3.5/webOS

Les petits gars de la Team TouchDroid semblent doucement mais surement sur le point d’atteindre leur but, en injectant en dual-boot à la TouchPad d’HP les…

Les petits gars de la Team TouchDroid semblent doucement mais surement sur le point d’atteindre leur but, en injectant en dual-boot à la TouchPad d’HP les webOS et Android (dans sa version 2.3.5). Seul bémol : à l’heure où j’écris ces lignes, le dual-boot nécessite de voir le terminal relié à un PC, afin de taper manuellement des commandes. Encourageant tout de même. Allez, patience !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Il y a un peu de boulo encore… il faudrait déjà que le tactile avant toute chose!!!!
    Après démarrage à partir d’un ordinateur, c’est comme pour les iPhone/iPod jailbreaké de façon tethered donc pas si gênant que cela!
    A voir mais bravo quand même!

  2. Mouais Android 2 sur une tablette, je vois pas trop l’intérêt, autant garder WebOS qui est bien plus pratique/esthétique.

  3. Pour ma part, j’espère sérieusement qu’il y a des gens intéressés à optimiser WebOs (3.) sur touchpad. Comparé à Pré3 où WebOs (2.) tourne à merveille, sur touchpad le ralentissement se fait sentir facilement. C’est dommage car je trouve que WebOs sur touchpad est vraiment réussi au niveau ergonomie

  4. Il existe quelques astuces simples pour optimiser la Touchpad (pour ma part, avec ces astuces je ne constate aucun ralentissement majeur).

    Android 2 sur une tablette n’est pas le top, c’est sûr, mais le manque d’applications sur l’HP Catalog (dont les excellentes applications de Google, mais pas que) est très frustrant (d’autant plus que les WebApps ne fonctionnent pas toutes non plus (Gmail, GMaps)).

    Dans un premier temps, je serai heureux d’installer Android 2.X sur ma Touchpad, pour profiter de la richesse du market.

    Je ne doute pas un seul instant qu’ensuite le passage à Android 3.X se fera très vite pour vraiment profiter d’une super tablette à prix cassé.

    Bien sûr, la libération de WebOS serait aussi super (car il y a vraiment du potentiel) !
    Dans tous les cas, l’objectif est d’arriver à un dual boot donc le choix restera possible

  5. Par contre, pas de lecteur vidéo autre que MP4 sur touchpad sans devoir débourser 6 ou 7€, c’est un peu abusé… sans parler du pauvre market.

  6. Touchplayer utilise uniquement le CPU pour lire des vidéos et non le GPU, ce qui veut dire que tout contenu HD sera saccadé, il faut se limiter au 480p max…

  7. Mouaip la touchpad ne serait pas aussi limité (pas de SD, HDMI) ça m’aurait bien tenté. Perso je préfère Android 2 pour les tablettes, le bureau de Honeycomb c’est trop le bordel entre les icônes, capture d’écran, et widgets et puis la barre en bas façon 20doses -_-! . Sinon c’est une bonne chose pour ceux qui ont craqué et qui ont été assez rapides 😀 .

  8. Entièrement d’accord avec Bullet; j’ai beau être fidèle a Palm depuis la première heure, je ne l’aurais jamais acheté au prix d’un Ipad.
    Après une heure de tuto sur preware (le Jailbreak officiel de Palm/HP), j’avoue que la bête vaut vraiment le détour.
    – Elle réagit parfaitement d’une facon générale.
    – En video, je ne m’y connais pas mais les 2 films mis dessus n’ont pas bloqué une seule seconde (il faut rester aussi cohérent entre taille de l’écran et définition du film).
    – Au niveau du store, il est clair qu’il faut être bidouilleur dans l’ame si on ne veut pas débourser un centime pour avoir un peu plus que le minimum syndical.
    C’est uniquement pour des questions de store que je testerais Android dessus, car pour le reste WebOS est une formidable expérience. Je suis presque surpris que Apple n’est pas racheté Palm rien que pour leur gestion du multitouch.

  9. Nan mais laissez tomber c’est pas la peine. WebOS est très bien , dévellopez plutôt des applications pour webOS .

Les commentaires sont fermés.

Mode