Passer au contenu

L’art de la prévisualisation

Avec l’arrivé des effets spéciaux et plus récemment de la 3D de nouveaux métiers parfois inconnus au grand public ont vue le jour. C’est le cas…

Avec l’arrivé des effets spéciaux et plus récemment de la 3D de nouveaux métiers parfois inconnus au grand public ont vue le jour. C’est le cas de la Prévisualisation consistant à réaliser le plus rapidement possible une maquette animée avant et/ou après le tournage d’un film. Cette maquette est importante dans la mesure où elle permet au réalisateur et à son équipe d’avoir une vision précise du rendu finale et de changer une position de caméra avant tournage ou certains effets en post-production.
Fondée en 2009 la Previsualization Society est une organisation à but non lucratif, composée de professionnels du secteur cinématographique et dédiée au développement de la Prévisualisation.
Pour promouvoir ce métier la Previsualization Society a réalisée deux vidéos de présentation affichant l’évolution des effets spéciaux de plusieurs grands noms du cinéma tel que I am Legend, Star Wars, Iron Man, Indiana Jones, Matrix, …

Ces vidéos feront peut être naître des vocations …



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
  1. La vache… le métier ingrat… TT
    On serait presque tenté de dire que c’est la planque pour tous les mauvais de la modélisation du texturing, et de l’anim… franchement ça fait mauvaise langue de dire ça, mais il est difficile de s’imaginer que ce peut-être un choix… :/
    Faire le brouillon des bons qui vont pouvoir bosser après validation \o/

    Je suis d’accord que ce soit une étape essentielle, mais avec un story-board béton, c’est carrément facultatif.
    De plus, j’ai justement été amené à faire des animatics de pré-prod, et à tous les coups, vous vous retrouvez toujours en face de quelqu’un qui vous dit: “mais…. euh… ça va pas être comme ça hein… ça va être plus beau quand même…”
    Vous aurez beau lui répéter quinze fois: “non, c’est une une animatic, la véritable animation sera bien plus travaillé, c’est juste pour valider des options”.
    Et bien que ce soit un professionnel ou non, le mec vous regardera toujours avec un oeil méfiant en voulant une seizième confirmation: “donc vous êtes sûre, ce sera mieux que ça tout de même…”.

    Franchement, étape ingrate, et métier ingrat… -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode