Passer au contenu

Samsung SUR40 : nouvelle génération de table Microsoft Surface

Samsung a présenté à l’IFA la prochaine génération de la Microsoft Surface embarquant la technologie d’affichage ultrafine SUR40 qui reconnaît les doigts, les mains et autres…

Samsung a présenté à l’IFA la prochaine génération de la Microsoft Surface embarquant la technologie d’affichage ultrafine SUR40 qui reconnaît les doigts, les mains et autres objets placés sur l’écran, permettant jusqu’à 50 touches simultanées. Le SUR40 offre un affichage aussi bien horizontal que vertical, un design adapté à une utilisation publique et intègre un PC performant. Cette table informatisée vendue 7 600$, sera utilisée pour de nombreux usages, par des clients tels que :

-Fujifilm, qui utilisera le SUR40 comme un kiosque d’imagerie numérique chez ses détaillants, où les consommateurs pourront composer et organiser leurs albums photos.
-Les aéroports Charles de Gaulle et d’Orly, où le SUR40 permettra non seulement d’informer les passagers, mais leur proposera aussi du divertissement dans les salles d’embarquement.
-Dassault Aviation, qui s’en servira pour proposer à ses employés et à ses clients des vols virtuels sur ses avions, pour planifier des missions militaires, pour le diagnostic et le débriefing qui suit les vols.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est Samsung ou c’est Microsoft qui le produit ?
    Je pige pas bien l’astuce là, Surface c’est Microsoft, mais toutes les tables tactiles de ce genre ne sont pas des tables Surface, loin de là. Et Surface n’était certainement pas la première d’ailleurs.

  2. Quand je vois la tête de l’ancien modèle et la tête de celui-ci, il y a une sacrée évolution ! Sinon, je crois que quand je vais voir ça à l’aéroport, je vais encore me dire “putain, on est dans le futur”, comme quand je cherche le MacDo le plus proche sur mon smartphone quand j’me balade dans une ville inconnue ou que je scanner un QR code sur un panneau publicitaire. J’trouve ça trop cool.

  3. @Ergo_404 -> Microsoft fait appel à des constructeurs pour produire des trucs dans ce genre, un peu comme Google à fait appel à Samsung ou HTC pour ses deux Nexus.

  4. Ils avaient prévu un prix de 7000$ si je me rappelle bien ce qui avait été annoncé par Microsoft lors de sa présentation.

    Donc je pense que quelques particuliers fortunés pourront s’en offrir…. Même si derrière il faut développer des applis utiles au commun des consommateurs.

  5. @Lighty : pour les applis, il me semble que le SDK de surface est XNA/silverlight, donc le même que WP7/PC/XBOX360/Zune … donc un dev possible pour des applis utiles à tous, et un portage des existentes de wp7 =)

Les commentaires sont fermés.

Mode