Passer au contenu

Samsung explique sa gamme Galaxy

C’est sur le site de Samsung dédié à l’IFA qu’on trouve cette infographie expliquant comment fonctionne sa gamme Galaxy grâce aux différentes lettres données aux terminaux…

C’est sur le site de Samsung dédié à l’IFA qu’on trouve cette infographie expliquant comment fonctionne sa gamme Galaxy grâce aux différentes lettres données aux terminaux…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Je ne vois pas l’intérêt pour eux de faire une infographie, avec aussi peu d’information dedans…
    Trop d’infographie tue l’infographie…

  2. S pour Speed, rapidité pour ceux fachés avec l’anglais.
    Sans troller c’est comme le 3G puis 3GS (toujours pour speed)…

    (c’est vrai que l’infographie ne sert à rien !)

  3. ‘Pouvais pas tout simplement nous mettre un truc par ordre alphabétique plutôt? Parce que là, sans l’infographie, c’est un peu incompréhensible. Et on peut pas dire que les mots aident beaucoup (allez-y, classez “Wonder”, “Magical”, et “Royal” du plus mieux au moins bien?!).
    Si ça les amusaient à ce point de partir du Galaxy S comme le haut de gamme, ils pouvaient très bien faire.
    S(upreme)
    T(errible)
    U(niversal)
    V(ery good)
    W(hacked)
    (les noms sont en option).
    Au moins il y aurait eu une logique…

  4. Acheter Samsung c’est comme acheté Suzuki, c’est vraiment parce que t’as vraiment besoin d’une voiture et que t’as pas la thune pour t’acheter une BMW…

  5. Non mais c’est une gamme ça?? Comment s’y retrouve le consommateur?
    Déjà, il ne verra jamais toute la gamme en magasin.
    En plus, s’y rajoute la complexité des générations: on est en déjà au II pour le S.
    Le S1 est-il meilleur que le R?
    Et pourquoi celui avec un clavier physique ne serait pas plus haut de gamme?? GRRR

    Bref, on sais très bien que dans un an, les noms auront encore été complétement chamboulés, on peut zapper cette “infographie”.
    ça me dépasse… Et le pire, c’est que la complexité de la gamme Samsung ne semble pas leur nuire en terme de part de marché.

  6. Eh bêh.. ça trolle, dis donc…

    Industriality > Y a quoi de mieux que Samsung ? Le SGS2 écrabouille tous les autres ! Et pourtant, je n’en ai pas…

  7. Speed, ou Star/Space(ship) pour rester dans le délire “Galaxy”… ou juste parce que ça permet de faire un design de Galaxie avec un S, comme ils l’ont fait, justement ?

  8. la lettre S (pour Super Smart)
    Wouaooouu
    @Industriality : bonne vanne pour ton spectacle humoristique
    tu pourrais continuer par : biensur tu te prends une BMW parce que tu ne peux pas t’acheter une Porsche (Rire)
    et ensuite rebondir par de toute les façons on n’achète porsche parce que t’as pas la tune d’entretenir la Ferrari (Rire)
    😡

  9. Industriality =>

    Vas-y explique? argumente a moins que t’es oublié ton cerveau, a non excuse ta vendu ton cerveau pour t’acheté un iphone4. Allez moi j’attent ton explication ? parce que bon excuse moi mais en attendant tu vois c’est samsung qui fabrique en grosse partie ton iphone, nottament le fameux retina, Apple A4, la ram, le mémoire flash, en fait tous l’électronique.

    Tient quand ont y pense sans samsung l’iphone n’aurais peut-être jamais existé.

    En fait la pub 1984 d’apple colle bien au pro-apple “l’ignorance c’est la force”, heureusement tous les apple fan sont pas comme sa ^^.

  10. Pourvu qu’ils s’amusent pas à faire des mixes avec les lettres ça pourrait être marrant sinon!
    Genre le Galaxy RS, MY, RW … 🙂

    Et sinon il est ou le Samsung Galaxy Note présenté hier dans cette belle infographie…? 🙂

    (pas de réponse en 3 lettre merci)

  11. Le galaxy note je pense qu’il sera mis a part, était une mi-tablette/smartphone, je pense qu’il sera unique dans une nouvelle catégorie “Note”

  12. Ne cherchez pas de logique à ces lettres, je pense que Samsung a Fait le Galaxy S et ensuite s’est dit tiens, on va dire qu’il y a une gamme “Galaxy”, et il a fallu trouver des lettres, je pense pas que c’était prévu à la base.
    Ca se voit que c’est pas très cohérent on sort une infographie (qui donne une explication qu’on a déjà vu dans au moins 2 ou 3 articles sur le JDG), dans laquelle n’est pas un téléphone annoncé il y a 2 jours (le Note…)

  13. @Industrality: Ton comparo marche peut etre en voiture, mais question moto ils ont du chemin a faire avant de manger une gex.

    * C’était la minute feed the troll *

  14. C’est pas faux le troll sur Samsung surtout pour les TV ou les appareils audio vidéo, je préfère largement les japonais.
    Pour les smartphones, matériellement ils sont bons mais niveau logiciel, je déteste leur surcouche et ils n’apportent pas grand chose par rapport à un Android d’un Nexus. Le note a l’air d’innover un peu cela dit…

  15. @c’est la crise : euh matériellement pas bon ? processeur samsung exynos qui explose la concurrence, super amoled plus qui consommé toujours moins et hyper visible en plein soleil (luminosité à fond… et poires les couleurs suffit d’aller dans les réglages pour remettre les couleurs vraies… donc les “les couleurs sont horribles” ont jamais eu un s2 en main !)… bref je pourrais ne plus m’arrêter, mais je dois dire que tu as bien réussi ton troll…

  16. Samsung a quand même bien joué le coup avec la gamme galaxy !
    Le S2 est une réussite et les modèles de dessous sont plutôt sympa.

    Niveau design, c’est sobre et sympa, pareil pour les tablettes qui se suivent bien.

    De quoi inonder le marché.

    Apple a un phone, qu’on aime ou pas, c’est celui là.
    Pas pour rien qu’il y a des rumeurs sur une version plus cheap, mais j’en doute fortement car apple a une image de marque de qualité, faire un modèle moins bon ne va pas dans leur sens.

  17. A mon avis, c’est une perte de temps cette explication de la gamme GALAXY, car on va tous se jeter sur le GALAXY NOTE, et le reste va partir aux oubliettes ! 😀

  18. chamalo, la gex, elle tiens pas la route comparo à un cbr….

    Samsung, ou comment faire 12 tél parce qu’on sait pas faire une étude de marché et restreindre l’offre, trop d’offre tue l’offre.

  19. Oui, IRONSEB : LE TROP EST L’ENNEMI DU BIEN !
    C’est toujours d’actualité et SAMSUNG est en train de gacher son bel avenir, car de sortir tous les mois un produit, on va finir par le lacher …
    S’il préfére la quantité à la qualité les gens ne sont pas dupes …
    TROP C’EST TROP !!! 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode