Passer au contenu

Une beta pour Ubuntu 11.10

Depuis quelques heures, la distribution Linux Ubuntu vient d’hériter d’une beta estampillée 11.10, qui vous permettra d’expérimenter une nouvelle interface au niveau de la sélection d’applications,…

Depuis quelques heures, la distribution Linux Ubuntu vient d’hériter d’une beta estampillée 11.10, qui vous permettra d’expérimenter une nouvelle interface au niveau de la sélection d’applications, un nouvel écran de login, GNOME dans sa version 3.1.5, le noyau Linux 3.0.3, Firefox 7.0 bêta, Thunderbird 7.0 bêta, LibreOffice 2.3.4, et j’en passe.

Pour récupérer cette beta, suivez ce lien !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Cool!
    Ya plus qu’a tester…
    Pour ceux qui connaissent pas, ça vaut vraiment un windows vista ou seven, exception faites de quelques soucis de compatibilité matériel (pilotes).

  2. Quand je dis , pas ergonomique , je fait référence au menu “dossier” qui permet de naviguer parmis les fichiers mais ni d’en supprimer , ni d’en sélectionner plusieurs.
    Pour la lourdeur , pas besoins d’expliquer. Dommage de devoir changer d’interface graphique sur son netbook.

  3. Unity peut être désactivé au profit de la version classic, ce que j’ai fait sur Ubuntu 11.04. Aucun regret d’avoir quitté W, les problèmes de compatibilité se solutionnent rapidement avec la communauté. :love:

  4. Heureusement qu’on peut revenir sur du gnome 2 assez facilement!

    En revanche, le jour ou je porte ubuntu sur une tablette, ce sera soit avec unity soit Gnome 3.

    Carrément pratique! 😀

  5. @liquidwolf
    “le jour ou je porte ubuntu sur une tablette, ce sera soit avec unity soit Gnome 3”
    C’est pas envisageable pour l’instant.
    Si t’as une hp touchpad par exemple , tu peut faire fonctionner au mieux un bureau xfce.
    Pour avoir une interface graphique adapté aux tablettes , faut voir ce qu’apporte MeeGo (ou si t’est un crack , trouve un skin pour MatchBox ;).

  6. Si je me trompe pas; ils travaillaient y’avait un moment sur l’interface tactile d’Ubuntu, je crois bien que c’était avec Unity, mais il me semble aussi qu’ils ont abandonné, à vérifier

  7. @orfeo34: Non non je ne suis pas un crack ^^ (je sais a peine passer en super utilisateur).

    En fait je permettais de rêver un peu! Mais force est d’avouer que unity et gnome 3 seraient presque parfaits pour une tablette 🙂

  8. En tout cas ma femme avais Xp sur un vieux Dell de 2005 (Xp pas à jour, super lent + virus, spyware et j’en passe…) un jour j’ai dit stop !
    installation + formatage avec Ubuntu, depuis c’est que du bonheur et quelle rapidité !!
    En plus pas besoin d’avoir des notions Linux, si on bute sur un problème toute une communauté online est là pour vous aidé !
    Je le recommande à tous ! :love:

  9. @Benny8 : le message cliché du genre “windows c’est que des problèmes et que des virus. La solution à tout ? Linux !!!”

    J’ai un dual boot Seven et Ubuntu 11.04 et aucun des deux n’offre l’OS parfait. Si tu sais utiliser un ordinateur, tu t’en sors sous Windows, Linux et OSx. Faut juste réfléchir parfois.

  10. J’ai des écrans figés parfois ou des blocages du système. Par contre le nombre de drivers à considérablement augmenté 🙂

  11. Bien dit Antoine! (j’essai Archlinux avec openbox)
    @just7
    Même si Ubuntu possède un bureau trop lourd pour un notebook , prend le . Tu peut changer le bureau unity en bureau gnome pour alléger (voir en un bureau xfce ) .Pour plus de renseignement , rend toi sur le site de Ubuntu francophone (tres bien expliqué).

  12. Yop même avis
    Unity est pratique pour une tablette mais trop lourd pour y être adapté
    cependant si je ne me trompe il y a une version netbook de ubuntu (peut être à tester sur les tablettes si vous en avez)
    Sinon voilà en mode utilisation de bureau je ne vois aucun intérêt à cette interface si ce n’est que de vouloir faire un Windows 8 avancé et encore….
    Peut être pour les ordis avec écran tactile, mais comme dirait Steve…”On a essayé on y a trouvé aucun intérêt et que ce n’était pas pratique”

  13. Perso j’ai un petit Dell Inspiron mini10, qui s’en sort avec toutes les distributions 😉
    Kubuntu cependant est un peu lourd, mais je ne vois pas trop ce que vous pourriez reprocher à Unity au niveau de la fluidité…
    Pour les OS :
    Pour avoir utilisé plusieurs distributions Linux, XP, Vista, Seven…
    Ba tout se vaut, (sauf Vista ><), j'ai jamais de problème avec aucun de ces OS…

  14. Testé et approuvé !
    Version bien plus intéressante que la 11.04 plus réactif, plus jolie, plus logique.
    C’est cool, merci les devs qui travail comme des fous malgré toutes les critiques justifié ou pas.

  15. Arf, je dois dire qu’entre mon HP G72 et le noyau Debian, c’est pas vraiment une grande histoire d’amour, parce que Linux ne sait pas quand j’unplug la prise batterie, et ne comprend pas quand mon écran de fixe est à gauche, mais j’adore cet OS.

    Sinon, je suis encore avec Gnome 2.X, j’attends le 3 et tous les drivers que les chers devs de communauté auront codé pour la famille de mon laptop, parce que Windows c’est bien, mais à l’utilisation quotidienne, c’est un peu lourd! :/

  16. Certains affirme que Unity est lourd, mais vous parlez de la version dans Ubuntu 11.04 ou celle de la Beta de Ubuntu 11.10 ?
    En outre, est-il plus lourd que l’ancienne version ou le contraire sur votre machine ?
    Car c’est bien beau les remarques, mais c’est important que savoir de quoi on parle exactement, de connaitre les références…
    Sinon quelles sont les différences, les améliorations, les nouveautés ? On n’apprend pas grands choses sur Unity, les améliorations des interfaces, des fenêtres, de la logithèque… les avantages, les inconvénients…
    Voilà, ça nous aiderait beaucoup merci d’avance.

  17. Bon, chez moi la logitheque ne trouve pas les paquets.
    Elle est plus lourde que la version précedente, les bugs devraient etre fixé pour la sortie définitive, mais pour le moment ça grouille, et ne pas oublier de faire les mise a jours quotidiennes.
    (désolé pour le double post)

  18. J’ai testé la 11.10. Je l’ai virée au bout de quelques heures. Pourquoi? Ça m’a beaucoup fait pensé à Windows où tout est verrouillé. Pas de possibilité de personnalisation à part le papier peint et quelques bricoles du genre polices. Maintenant concernant Unity, c’est une interface pour écrans tactiles, pas pour un ordinateur classic avec une souris et un clavier. Je trouve ce verrouillage antipathique, que Ubuntu est en train de perdre son identité, pour ressembler à MACOS ou Windows et c’est une erreur.

Les commentaires sont fermés.

Mode