Passer au contenu

Apple considérerait-il l’USB 3.0 ?

Alors qu’on imaginait déjà Apple miser toutes ses billes sur le Thunderbolt, voilà que nous arrive aux oreilles une rumeur qui voudrait que la firme de…

Alors qu’on imaginait déjà Apple miser toutes ses billes sur le Thunderbolt, voilà que nous arrive aux oreilles une rumeur qui voudrait que la firme de Cupertino soit actuellement en train de réfléchir à la possibilité d’implanter des ports USB 3.0 à ses bécanes, en s’approvisionnait chez des fournisseurs tiers, et non chez Intel, qui afficherait alors, et c’est logique, des prix plus élevés. Effectivement, la manoeuvre serait loin d’être vaine…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Du retard comparé aux autres fabricant pour les carte mère récente…
    Combien du nombres de périphériques Thunderbolt vs USB3 ?

  2. @ maxaille : Non, ce n’est pas du retard. C’est juste que chez Apple, on intègre pas des composants de merde, et que pour l’USB 3.0, actuellement on ne trouve quasiment que ça.
    Apple ont intégré l’USB, le Wifi, le Firewire et d’autres technologies avant tout le monde. S’ils n’ont pas intégré l’USB 3.0, il y a une bonne raison à cela ! 😀

    Ensuite tu peux comparer au nombre de périphériques, expliqué en grande partie par le cout de fabrication des chipsets, mais tu peux aussi comparer les possibilités… le Thunderbolt permet bien plus en bien mieux. 😉

    Ensuite cet article, je ne sait pas d’où il sort… mais c’est du fake. Ils n’intègreront pas un chip tiers, justement ils attendent l’ivy bridge pour l’intégrer (c’est prévu depuis un bout de temps, ils ont déjà prévu le dock connector pour) avec Intel.
    Sinon, c’est de l’autonomie et bien souvent de la stabilité en moins.

  3. Y’a une rumeur que Apple va sortir des mac en dualboot avec chromeOS.

    Tant qu’à dire n’importe quoi…. Aussi bien y aller dans l’extra ridicule!

  4. @tilho : Donc le choix des connectiques propriétaires ou alternatives chez Apple a toujours été guidé par la qualité du service rendu au client?
    Tu le penses sérieusement ou tu voulais juste nous faire rire?
    Dans la deuxième hypothèse je te remercie, ça a marché 🙂

  5. Imaginez, d’une part vous avez vôtre produit Apple cheri (ou cher tout court), d’autre part une clé USB dernière génération.

    Apple a crée pour vous un moyen de les faire interagir.

    Ceci est une révolution 😛

  6. l’USB 3 c’est pour le tout public, il remplace l’USB2

    le thunderbolt, lui, est la pour prendre la place du eSata et, dans une moindre mesure, la fibre optique, c’est fait pour y brancher des gros boitier RAID avec plein de disque dedans, pour manipuler des gros fichiers. (genre montage vidéo)

    Quant à la connectique propriétaire…le Display port n’est pas propriétaire, et le MiniDisplayport non-plus (il a été en partie développé par Apple, puis a été validé, et proposé en standard par l’organisme VESA)

    Pour le moment, seul Sony a fait quelque chose de semblable, avec son dock LightPeak (sous la forme prévue par intel, il paraît)

    Quand il n’y que 2 constructeurs qui implémentent la même technologie, sur 2 ports différents, MAIS STANDARDS! c’est difficile de dire lequel des 2 fait du port propriétaire.

    @Ljayce, moi je ris tous les jours quand je me connecte à JDG, et c’est pas à cause des proMac

  7. Je suis désolé mais les seuls qui ont eu une utilisation sympa du thunderbolt c’est sony. J’ai toujours pas compris à quoi servais ce port chez apple…Alors que sur le Vaio Z il le transforme!
    Honnêtement qui a déjà branché une clefs Thunderbolt et non pas USB sur son ordinateur? Ça existe pas hein? On est d’accord, c’est donc limité.
    Le thunderbolt promet… pour des périphérique comme le PMD! Sinon vive l’USB!

  8. @ giuliocante

    L’Apple LED Display avec la connectique Thunderbolt sert de dock. C’est une des utilisation possible.

    Mais comprenez bien que le Thunderbolt est plus spécialisé pour les professionnels, ceux qui ont VRAIMENT besoin de beaucoup de débit. Et surtout, ceux qui ont aussi les moyen d’investir dans ces périphériques.

    Sinon, pour en revenir à l’USB3, Apple attend surement le prochain chipset d’Intel pour proposer l’USB3 sur ses Mac. Vu que sur ce chipset, l’USB3 sera intégré.

  9. Moi je pense que chez apple ils sont gentils et si l’usb 3 se généralise bah il arrivera sur les mac… c’est tout rien de plus.

  10. Tilho: L’USB a été intégré par sept partenaire en 1996: Compaq, Dec, IBM, Intel, Microsoft, Nec et Northern Telcom, aucuns rapport avec Apple

    Pour le wifi on est d’accord avec 10 jours d’avances sur les premiers PC équipé du wifi…on peu pas non plus, y à pas non plus de quoi fouetter un chat…ou crier au génie…leur gamme étant juste prévu de sortir plutôt de 10 jours que les pc dell équipé du wifi à l’époque

    Le fireWire….moi qui suit informaticien de métier, je te le laisse, la seule connexion “inventer” par apple dans ceux que tu cite, et excuse moi, mais pas la plus utilisé de nos jours loins de là…et pour l’instant le Thunderbolt en est le digne hérité, on te le vend comme une révolution et au final, il sert à rien, Apple ne devrait pas perdre des yeux, que si aujourd’hui ils ont fait un bond en avant, c’est grâce à leur marketing plus que douteux, et que si ils mettent en avant des capacités techniques qui échappe à l’utilisateur lambda, va faire un tour chez les gens pour voir que ceux ci ont tous des clé usb, des disques dur portable, uniquement usb et rien d’autres, et que donc si toi tu veux te ruiner avec des appareils équivalent, qui te ferons gagner à peine 5 minutes sur une copie pour des différences de prix de +200€ pr des stockages équivalent, ou pour tout autres produits, c’est ton problème. Mais Apple s’en branle un peu des utilisateurs comme toi, alors ils te vendent un peu de rêve pr que tu continues à les engraisser mais ils savent pertinemment, que l’USB3 sera une norme établis et répandu dans moins d’un an, et ils savent qu’ils devrons forcément en tenir compte pour toucher le plus d’acheteur possible, que tu sois aveuglé par un fanatisme occulte pro-Apple, peu se comprendre, mais de là, à dire des conneries il y a un fossé, tu peu aimé ce qu’ils font et c’est légitime car leur matériel est très bien optimisé, mais n’oublie si tu ouvres les yeux tu trouveras des produits aussi, voir plus performant, avec d’autres OS et d’autres connectiques et périphérique, surtout au prix des config Apple…

  11. “Non, ce n’est pas du retard. C’est juste que chez Apple, on intègre pas des composants de merde” : exact .. comme le prouve l’antenagate, les moults problèmes d’écran sur ses iMac 27 pouces ou l’Ipad 2, tous les problèmes rencontrés sur les différentes générations de MBA …

  12. Mince. Moi qui croyait que du côté des MAC au moins , Apple s’était ouvert ( rappelons nous, les RAM et imprimantes propriétaires Apple, parce que les autres étaient “de la /\/\3£|>3 ” )
    Apple, ou la notion de SENTIMENT DE SUPERIORITE……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode