Voyez plutôt : Tim Daniels, le webmaster de la société suscitée, a tenter de prouver à son chef que le réseau social était des plus pratiques. Le chef ne l’a pas cru, et lui a proposé de lui faire envoyer un tweet, sur lequel il lui versera 50p pour chaque RT enregistré. Résultat des courses : à la fin, le boss en a eu pour 11 000£ de sa poche. Moralité : ne JAMAIS plaisanter avec l’Internet. True story.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sauf que la majorité des Français et même je pense des gens lisant ce site web n’ont aucune idée de ce qu’est un RT.
Encore un super article de journaldugeek 😡
Haha j’ai bien fait de le RT alors….
N’empèche on arrive a +22000 retweet oO
J’adore la clairvoyance de m’sieur Industriality… c’est vrai qu’est ce qu’un RT….. 😛
“True story”? Mouais, j’ai vu la même chose sur LinkedIn ce matin
à part ça, ça n’explique pas en quoi twitter est utile. 😉
Cool story bro 😕
ça fait une belle augmentation
@Industriality : et bien c’est comme avant quand on ne connaissait pas un mot ou une expression on allait chercher dans le dictionnaire…. là, en l’occurrence, on va voir sur le net… Les remarques dans le genre ne servent absolument à rien… Si, au moins, tu expliquais derrière ce que c’était qu’un RT (ReTweet = faire suivre un message de quelqu’un d’autre), ça serait peu être un peu plus constructif que de simples critiques… X(
PWNED!
Aucun rapport avec l’utilité de twitter juste un ragot.
Précision sur la fin de l’histoire : en réalité le boss s’est retiré du pari, l’argent n’a jamais été donné…
Concernant l’utilité, comme ça a été RT énormément de fois, ça signifie qu’il y a énormément de personnes qui lisent les messages. Du coup, ça peut être utile pour faire passer un message, une pub, …
Ouais mais bon, si tu lis cet article et que tu comprends pas, tu te renseignes. Comme sur un site spécialisé dans la cuisine, par exemple, coco xD
Hé non, malheureusement, le boss en question ne lui a pas donné d’argent, comme il l’explique sur son blog : http://blog.poultrykeeper.com/tim-chicken-blog/the-tweet-that-should-have-made-poultrykeeper-10%E2%80%99000/
-_- Ça prouve uniquement que tweeter est utilisé. Pas qu’il est utile.
Perso, je suis aussi du genre à penser que c’est inutile…
FB et Google+ ont entre autre les fonctions de Tweeter.
@Strictfx : désolé je ne sais pas ce qu’est un RT, d’où ma remarque boulet.
RT ?
Tout ceci n’est qu’une campagne marketing:
http://thenextweb.com/socialmedia/2011/08/31/the-new-social-network-chain-mail-are-you-being-scammed/
Merci de prouver une fois de plus que Twitter est réellement inutile. J’aimerais bien savoir ce que représente pour vous ce concept qu’est l’Utilité…
A chacun de determiner ce qu’il trouve utile ou non.
Personnellement je surveille les offres d’emplois et l’actualité avec twitter, et je le trouve des plus utiles. Il permet, facilement, de faire de la “veille technologique” :
“Quel nouveau plug-in pour ce soft ?”
“Quel nouvelle methode pour effectuer ce travail ?”
“Tel studio diffuse le Making-of de tel film !”
FB et Google+ n’ont simplement rien à voir.
Tout le bonheur est dans l’idée de suivre sans être suivis et vice versa. Personnellement je haïs les tweets ego-centré qui ressembles a des status facebook…. Mon twitter ressemble plus à la une d’un journal custom !
Aïe, aïe, aïe … :(( Ne jamais parier sur Tweeter !!! Y’en a qui peuvent RT juste pour offrir 50p au mec, d’ailleurs, j’l’ai fait aussi 😀 !!!
Je suis ok avec Industrialy….je n’ai pas compris ce texte réservé aux initiés semble-t-il. RT = repos temporaire ? ;o)
Twitter est un truc de no-life. Qu’on se le dise. On vivait très bien sans avant, c’est donc que c’est inutile. Surtout quand il s’agit de répéter en boucle, en déformant parfois au passage, que un tel aurait peut être dis ou fait cela. C’est pathétique.