Passer au contenu

Le Sony Tablet P en photos

Dévoilé hier (ICI pour les spécifications), voici des photos de la Sony Tablet P. Disponible en novembre pour 599 euros, c’est une tablette petite et légère,…

Dévoilé hier (ICI pour les spécifications), voici des photos de la Sony Tablet P. Disponible en novembre pour 599 euros, c’est une tablette petite et légère, elle se glisse dans une poche, mais c’est plus un appareil transportable que véritablement portable (372g), on pourrait la situer entre le smartphone et la tablette. Il est possible d’afficher deux processus différents par écran, il y a un mode PS One comme sur le Xperia Play, l’affichage des pages web est assez rapide sans doute grâce à la technologie QuickViewer, la lecture des vidéos se fait uniquement en mode paysage et la partie reader uniquement en mode portrait. La finition de la tablette, qui offre un design tout en longueur, est plutôt bonne même si on sent bien le plastique et la séparation entre les deux écrans reste encore prononcée. On se demande un peu s’il y a vraiment un marché pour ce type de produit encore conceptuel en quelque sorte. Qu’en pensez-vous ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Moi je pense que ce genre de produit, pourrait être le futur des tablettes. Plus facilement transportable, une tablette pliable, c’est je pense ce qu’il manquait à certains.

    Reste à voir comment vont évoluer les choses pour avoir un écran avec le moins de séparation possible visible.

    Mais ça reste une tablette, donc un poil inutile hein :p

  2. Sans le bord, ça pourrait peut-être le faire…
    Mais là, entre le prix et les caractéristiques à la traine, ça ne laisse pas rêveur.
    Dommage !
    Pour 400-450€, là ça aurait pu faire le buzz…

  3. c’est pas mal de proposer autre chose que des ipad-like quand meme non? enfin je salue l’initiative. je prefere un netbook (vaio Z, eee pc ou meme eee pad tarnsformer ou slider qui en reviennent a des netbook tactiles) a une tablette alors que ce produit est plus complémentaire, par rapport a l’utilisation que je peux faire de ce genre de produit, ca touche un segment encore inoccupé. ca innove un peu quoi.

    apres faut voir a l’utilisation, aux applications dans la vie courantes, s’il s’agit juste d’aller lire ses mails… wait n see

    sony a l’air plutot agressif en ce moment! bravia, vaio, 3D, tablettes…

  4. C’est franchement la pire “tablette” qui va sortir pour moi : caractéristiques dépassés, prix prohibitif, un concept pas assez abouti (à mon sens)…je suis pas bien sûr qu’ils en vendent beaucoup ! 😕

  5. Je trouve que une fois fermée, elle a un super look ! Comme dit plus haut, je pense que les tablettes du futur (plus ou moins proche) se rapprocheront de ce modèle, plus facile à transporter et moins fragile.

    En revanche, les deux écrans sont trop éloignés et cela doit handicapé la lecture de vidéos ou de documents (comme un pdf par ex).

    Attendons quelques années (peut être moins, je l’espère) et nous verrons apparaitre des tablettes de cet acabit mais avec un meilleur potentiel.

  6. J’accroche completement au concept. Il a aussi l’avantage d’etre original et precede les iProduits au lieu de les suivre.

    Maintenant si il etait au prix d’un eReader j’accrocherais encore plus.

    Et si ils faisaient un Clié sous Android je serais carrement au paradis.

  7. J’accroche completement au concept. Il a aussi l’avantage d’etre original et precede les iProduits au lieu de les suivre.

    Maintenant si il etait au prix d’un eReader j’accrocherais encore plus.

    Et si ils faisaient un Clié sous Android je serais carrement au paradis.

  8. Je trouve le concept interessant (plus pratique à transporter qu’une tablette classique, plus lèger), après faut voir à l’usage et comment les applis vont exploiter le double écran.
    Au moins Sony a le mérite d’essayer de faire qlq chose de différent, ce qui est à saluer.

    Par contre il faut revoir le prix car la le fait pas du tout.

  9. moi je la trouve belle et pratique, épaisse oui mais fo bien une certaine épaisseur pour la prendre en main car avec le temps un truc trop fin c comme tenir une lame dans la main
    et pour le double écran et parfait pour la lecture et une meilleure exploitation du multitâche

    deux défauts que je lui trouve : les bande entre les deux écrans un petit peu larges et si on ferme la tablette avec de la poussière entre les écrans on fini avec je vous laisse deviner (photo 33)

  10. J’apprécie Sony pour toujours vouloir tenter de nouvelles approches.
    Ca fonctionne, ou non, mais ils ont le mérite de ne pas se contenter de ce que la concurrence fait et n’être que des suiveurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode