Passer au contenu

Un prototype d’iPhone 5 égaré dans un bar

Inlassablement, l’histoire se répète : l’an passé, la firme à la pomme avait été frappée par un leak prématuré de son iPhone 4, dont un prototype…

Inlassablement, l’histoire se répète : l’an passé, la firme à la pomme avait été frappée par un leak prématuré de son iPhone 4, dont un prototype avait été oublié dans un bar (par un ex-employé désormais exilé à l’autre bout du monde, et dont le nouveau job se résume à cueillir des Edelweiss). Et bien vous savez quoi ? On vient tout juste d’apprendre que cette fois, c’est un prototype de l’iPhone 5 qui fut oublié dans un rade de San Francisco, en juillet dernier. Toujours pas récupéré par Apple, qui a pourtant mis sur le coup le San Francisco Police Department, on se demande franchement où il peut être à l’heure actuelle. Et non, il n’a pas été pris en photo…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. … Ca devient pathétique le mode ” on crée du buzz en laissant trainer un de nos modeles dans un café laul “.

    Sérieusement, soit ils le font pas, soit il font quelque chose de bien, car là…

  2. Je suis le seul à trouver ça trop “énorme” pour être crédible ? J’sais pas, Apple met en place des mesures proches du secret militaire pour ne rien dévoiler du futur iphone (parce que sinon, tout le monde va avoir l’idée de faire des smartphones rectangulaires comme eux !), et pouf pouf, un pauv’ gars a le droit d’utiliser un prototype de manière tellement “normale” qu’il peut être amené à l’oublier dans un bar comme on oublierait un quelconque objet futile…
    Enfin attention, l’iphone 5 EST un objet futile, mais un objet tout de même convoité par tous les espions industriels de la planète, et tous les chasseurs de buzz, donc quelque part, t’en prends forcément particulièrement soin si on t’en confit un, ça coule de source !
    Donc bref, c’est énorme, la première fois… mais la seconde, c’est risible !
    Et comme je dis souvent, j’ai hâte hâte hâte de voir l’iphone 5, pour la première fois, non pas parce que je m’attends à un truc qui mettra tout le monde d’accord, mais parce que justement je m’attends à un truc totalement foireux, qui confirmera les raisons pour lesquelles Apple se met à jouer des tribunaux au lieu de jouer de la R&D !
    J’pense que cet iphone sera le symbole de la fin de l’hégémonie d’Apple sur le marché des smartphones !
    (mais bon, merci à eux d’avoir popularisé le truc et permis à des marques comme Samsung et HTC de faire des produits aussi aboutis que ceux qu’ils proposent aujourd’hui ! ;p )

  3. La police de SF elle a pas d’autres chats à fouetter que de retrouver un prototype d’iPhone perdu ?

    A moins bien sur que Apple ne contribue grassement aux charités de la police locale…

  4. Non Industriality, se sont les haut responsables d’apple qui sont des pochtrons pour croire qu’ils peuvent faire deux fois le même coup sans qu’on se rende compte de la supercherie

  5. non mais c’est pas vrai !! soit c’est un coup monté, soit c’est une bande de boulets chez Apple (et il n’y a pas d’hypothèse prédominante à mes yeux …)

  6. J’adore les mes qui crie au scandale…. Hoooo mais y font esprèèèèèèès. Pfff, ben oui, vous découvrez la jungle des gros industriels ou quoi ?

  7. Pourquoi parler de buzz à chaque fois ? En fait vous êtes en train de dire que personne ne peut réellement perdre un téléphone, que c’est forcement un coup monté…

    Vous vous entendez des fois ?

  8. francky> t’a déjà vu Sony chialer d’avoir laissé trainé une PSVita toi? Où Samsung dire “Oh wait! on a perdu notre prochaine Galaxy Tab dans une salle de cinéma!”…. faut être sérieux deux minutes…

  9. C’est drole çà, dans toute les boite ou j’ai bossé, on laisse rarement les employés, aussi haut gradés qu’ils puisses être se balader dans la nature avec un prototype…. C’est quoi le délire ?!?

    Puis on finirait par croire que les employés Apple, on des “Tickets BAR” au lieu des “Ticket Resto”….

  10. Surtout que si il y avait eu un iPigeon 5 qui aurait été laissé dans un bar il y auraitg des photo…… Comme pour le 4…

  11. La police de San Francisco et pourquoi pas la NSA ?

    Cette info intox repompée de l’année dernière c’est pour nous dire : les gars qui bossent chez Apple sont tellement cools qu’on les laisse partir se soûler avec des prototypes dans les bars. Qu’ils sont tellement cools qu’ils en oublient leur prototype à X dizaines de milliers de $.

    Une intox aussi niaise : y a pas à dire Jobs n’est plus aux manettes.

  12. AHAHAHAH !
    Ca ressemblait a un iPhone mal fini (un prototype d’iPhone quoi) ? Voila l’adresse ou le ramener:
    Samsung Electronics Global
    CPO Box 170, Samsung Electronics Bldg., 1320-10 Seocho-2-dong, Seocho-gu, Seoul, Korea 137-857

    (Non, ceci n’est pas un troll.)

  13. C’est parce que Steve Jobs est parti qu’ils n’arrivent pas à trouver de nouvelles idées pour créer le buzz ? 😕

  14. “C’est Samsung qui l’a récupéré pour ensuite pouvoir créer son Galaxy Note”

    arrête, où tu va finir par faire croire aux fans qu’apple a une ois de plus innover en proposant l’utilisation du stylet sur smartphone lol

  15. encore des ignares qui parlent mais sans savoir.
    j’habite a san francisco depuis 2 ans et croyer moi, oui l’histoire est credible. Il ya autant de bars que de bureaux tabacs. Et aussi sa bouge bien dans les bars qui, differents de ceux de la france ont un penchant bar boite de nuit. L’iphone a vraiment ete perdu et les employers apple qui ont l’opportunite de le tester doivent le faire genre simulation reel (comme si il utiliser le 4G). So f u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode