Passer au contenu

Prix et disponibilité des Sony Tablet P et Tablet S

Sony vient juste d’officialiser le prix et la disponibilité de ses Tablet P et Tablet S, tout en nous donnant enfin l’ensemble de leurs spécifications. La…

Sony vient juste d’officialiser le prix et la disponibilité de ses Tablet P et Tablet S, tout en nous donnant enfin l’ensemble de leurs spécifications.

La Sony Tablet S sera disponible le 1er octobre à partir de 489 euros et offre un écran tactile de 9.4” WXGA (1280×800 pixels), un processeur NVIDIA Tegra 2 cadencé à 1GHz, une capacité de 16Go ou 32Go (589 euros), un port SD, le Bluetooth 2.1, le Wifi, un port USB/USB host, un accéléromètre 3-Axis, un gyroscope, une boussole, une caméra en façade de 0.3MPx, un port infrarouge, un APN de 5MPx Exmor et d’une autonomie de 8h, le tout sous Android Honeycomb 3.1 (puis 3.2) dans des dimensions de 241.2 x 10.1 x 174.3mm pour 598g (16Go) / 625g (32Go). A noter qu’une version 3G + Wifi de 16Go sera aussi disponible pour 599 euros.

La Sony Tablet P arrivera quant à elle au mois de novembre pour 599 euros en version 4Go et sous Android Honeycomb 3.2. Elle est équipée de deux écrans tactiles de 5.5” Ultra Wide VGA (1024×480), du Wifi, de la 3G, du Bluetooth 2.1, d’un port USB, d’un port microSD, d’un accéléromètre 3-Axis, d’un gyroscope, d’une boussole, d’une caméra en façade de 0.3MPx, d’un APN de 5MPx Exmor et d’une autonomie de 7h. Ses dimensions sont de 180 x 14 x 158mm ouvert et 180 x 26 x 79mm fermé pour un poids de 372g.

A noter également que ces deux tablettes intègrent la technologie Quick View pour un affichage bien plus rapide par rapport à la concurrence Android et qu’elles sont “PlayStation Certified” comme le Xperia Play.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Trop tard, trop cher, surtout dans les circonstances que l’on connaît.
    Même si elles ont un petit facteur différenciant (surtout la P il est vrai), ça ne justifie pas le prix.

  2. Caractéristiques techniques complètement dépassées avant même leur sortie. Dommage, elles avaient l’air prometteuses.

  3. La “P” est effectivement assez original mais j’ai vraiment du mal à lui trouver un intérêt 😕

    Déjà une tablette en temps normal je suis pas trop fan mais alors là je trouve ça complétement sans intérêt d’avoir une “mini tablette pliable” :((

  4. Mais ils n’ont toujours rien compris ? Ils ont tous envie de suicider leurs produits chez les constructeurs de tablette ou quoi ? Etre aussi cher que l’iPad2 qui a une notoriété déjà toute faite, c’est du suicide!

  5. Ou bien … Sony a une magasin de film un service de musique un catalogue de vrai jeux vidéos et de bons composants. ça pourrait marcher, enfin j’espère pour eux 😕

  6. Au moins le design est bien différent de l’ipad, comme quoi c’est tout à possible d’y arriver, n’est-ce pas monsieur Sam Sung ?

  7. c’est trop cher
    comme c’est déjà dit, les constructeurs n’ont rien compris…
    c’est triste mais personne ne vendra de tablette tant qu’ils croiront qu’ils peuvent vendre au même prix que apple
    tant pis pour eux
    perso je l’achèterais a bas prix dans pas longtemps quand elle sera en déstockage massif

  8. C’est vrai que là ça pousse un peu juste parce-qu’il possède 2 écrans (même pas 7″) et un apn 5 mpx le reste étant vraiment très basique. Archos va sans doute frapper fort avec ses nouvelles tablette G9 au niveau des spec pas du design. Apple c’est cher mais on a droit au dos en alu, là où beaucoups d’équivalents aux même prix restent sur du plastique. après ça reste une question de goût 🙂 .

  9. Heureusement qu’il me semblait avoir lu que Sony voulait mettre sa tablette “P” à un prix abordable, j’imagine le prix sinon … 😳

  10. Sur la P: innovant mais je je comprend pas l’intérêt du double écran

    Sur la S:

    -Contour Glossy
    -Ecran brillant (mais c’est valable pour tous, à quand une tablette avec écran mat)
    -Excroissance curieuse à l’arrière et assez épaisse
    -Prix peu compétitif par rapport à la concurrence (iPad et Transformer sans parler de la TouchPad qui a fait que tous les crevards qui voulaient pas prendre de tablette en ont maintenant une, même Mme Michu)

    Allé je me lance ça sent la data pour Sony

  11. Pour moi les tablettes de SONY sont plutôt réussi, même si je n’en achèterai aucune car j’ai déjà un iPad 2 (et je dis pas ça pour faire de la pub).
    Moi je trouve que tout les commentaires qui disent “Apple c’est le top”,”Apple”,”Apple” ne valent rien. Tout le monde n’en a que pour Apple, certe moi j’aime Apple pour la qualité et le SAV mais de la à en être un fanatique… Non, et chacun devrait apporter sa pierre à l’édifice pour construire un monde meilleur, que ce soit Apple ou Sony ou Samsung ou Asus, sinon on va droit à la dictature Apple. Si les autres entreprises ne sortaient pas de tablette ou de produit pour concurrencer Apple, vous croyez vraiment que les iPad resteraient au prix actuelle? Faut pas rêvez, alors stop aux mauvaises critiques, tout le monde n’a pas le même budget en Europe comme en Asie ou en Inde, arrêtons de généraliser et pensons au autres sinon comment sera la solidarité dans l’avenir.

  12. Vraiment trop chère et dépassée, le processeur est ultra-poussif et le bluetooth 2.1 (alors qu’on est au 4.0) est juste LOL.

    Et puis la résolution ridicule…

  13. Il faut arrêter avec les “c’est trop cher les tablettes”.
    Souvenez-vous du très intéressant article de wired “Pourquoi personne ne peut atteindre un prix aussi bas que l’iPad” (en anglais).
    Les tablettes sont un produit nouveau donc développement + coût de fabrication (les écrans sont chers pour les constructeurs par exemple) font qu’elles ne sont pas données. Sauf par HP, naturellement.
    après on peut toujours acheter une merdouille d’archos… WYPIWYG

  14. Déçu
    est-ce que c’est compliqué de mettre une foutue prise hdmi en 1080p pour pouvoir en faire un centre multimédia et ainsi lire les films ful HD en haute qualité qui sont sur mon disque dur externe, comme un pc portable sait le faire, mais sans les inconvénients d’un PC..
    La tablette : tu l’allumes rapidement et tu as en full hd toutes tes vidéos que tu choisis “au doigt et à l’oeil” en haute qualité…..(plutot qu’un lecteur multimédia qui lit pas tous les formats,)
    En plus , on pourrait en faire un gestionnaire de cd thèque puissant. et donc remplacer le lecteur multimédia , qui n’est pas très convivial pour choisir par exemple la 15016 ème chanson sur 20000, et en plus ….obligé d’allumer la tv pour écouter la chanson sur la chaine hifi…)

    La tablette avec HDMI 1080P : pc portable ou lecteur multimédia à la poubelle….mais cela doit etre trop difficile à faire

Les commentaires sont fermés.

Mode