Passer au contenu

Un distributeur de papier automatique

Bonne idée, que celle développée par ce distributeur automatique de papier, d’ores et déjà en vente sur l’Internet moderne pour la modique somme de 139.95$. Décliné…

Bonne idée, que celle développée par ce distributeur automatique de papier, d’ores et déjà en vente sur l’Internet moderne pour la modique somme de 139.95$. Décliné en blanc, en noir ou en acier (le distributeur, pas le papier), il serait sensé vous faire économiser l’équivalent d’une parcelle de forêt amazonienne par an, d’après ce que j’ai pu en comprendre (mais il n’est pas impossible que j’ai compris de travers). Bref…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “faire économiser l’équivalent d’une parcelle de forêt amazonienne par an”
    Que tu ais compris de travers ou non il manque juste une chose : la précision .. la parcelle peut faire 10m² ou 10km² 😉

  2. @Emmanuel : De ce que je sais en France, une parcelle en forêt équivaut à 2.5 hectares en moyenne 😀

  3. Euh, ce genre de machine existe depuis pas mal de temps, on en avait il y a quelques années dans la cuisine où je travaillais l’été ^^ !!
    Après pour un usage familier ca peut être économique, passer le délai où l’on rigole bien a voir du papier sortir de la machine 😉

  4. Un autre intérêt est qu’il découpe le papier à la longueur souhaitée.

    Les distributeurs d’autoroute (à ma connaissance) distribue des rectangles de papiers, on les tire un par un (même si on a besoin que d’un demi).

    Là on peut prendre une petite longueur si on veut, d’où l’économie.

  5. Idiocracy.

    On nous vend l’argument écologique pour une machine intégrant deux moteur, deux capteurs infrarouges et un boitier en plastique.

    Sinon, on utilise juste un piquet en bois, et on économise 200L de pétrole.

  6. +1 Mrcarton, imaginons qu’on s’en serve aussi pour l’alu ou l’essuie-tout…..

    sans déconner ça me fait halluciner cette déferlante de faux arguments pseudo écolo pour te vendre tout et n’importe quoi.

  7. Heu… Un essuie en tissu aussi c’est bien. Ça coûte moins cher et je suis sur que je détruit beaucoup moins de parcelles de foret Amazoniennes…

Les commentaires sont fermés.

Mode