Passer au contenu

iEmu, un émulateur iOS pour Android, Linux, Mac et Windows

Nécessitant une levée de fonds de 20 000$ (via Kickstarter), voici iEmu, soit un projet chaperonné par Chris Wade, et visant à permettre d’émuler iOS sur…

Nécessitant une levée de fonds de 20 000$ (via Kickstarter), voici iEmu, soit un projet chaperonné par Chris Wade, et visant à permettre d’émuler iOS sur Android, Linux, Mac et Windows. Rien que ça. Pour le moment, l’équipe en charge du projet semble tenter d’émuler le chipset A4 de Samsung (équipant les iPad de première génération et iPhone 4). Et la liste de choses restant encore à émuler est longue, très longue. Comprenez : si la somme requise n’est pas obtenue, le futur de la chose semble compromis.

Ajoutez évidemment à cela les frais d’avocat, histoire d’anticiper le moment où Apple se décidera à porter l’application devant la justice. C’est loin d’être gagné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. alek6: il y a bien android sur iOS… Mais qui voudrait de ça ? QUIIIIIII ?!? 😉
    Blague a part, ça serait génial pour le développement, le mac imposé pour developper sur iOS perdrait de son importance 😀

  2. 🙂 Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone jailbreaké.

    Préparez vous à voir une multitude de nouvelles applications non officielles (et bien fichues) si le projet se concrétise!

    [Troll: ON \] iOS aura enfin une chance de ressembler à android 😉 [Troll: OFF\ ]

  3. Si c’est fait avec de la rétro-ingénierie c’est tout à fait légal et Apple n’y pourra rien faire
    (enfin, qu’on me corrige si je me trompe ^^)

  4. C’est pas la gloire … Sérieusement Comex a été recruté par Apple, les chances d’un jaibreak éventuel sont très réduites sur l’iOS 5. Alors les gars ne travaillez pas sur ça

  5. Heu les gars on vous parle d’émulation d’un CPU. Alors oui IOS tournera de la même manière que sur un iPhone mais en 1000 fois plus lent sur un Android. Quand au MAC et PC Windows/Linux pourquoi ne pas contribuer plutôt à des projets déjà existant de virtualisation comme qemu par exemple.

    En plus qemu supporte déjà plusieurs architectures (x86, PPC, SPARC, PREP).

  6. Ca peut-être intéressant effectivement 🙂
    Par contre, l’émulateur iOS sur Mac existe déjà, il est dans le kit de développement gratuit (bon ok, c’est bridé au dev bien sûr) 🙂

  7. Héééé… les jeux de l’iOS avec un joystick enfin controllable ? Une tuerie. Ca va être une tuerie !

    (en tout cas, en tuerie… oups : en théorie )

Les commentaires sont fermés.

Mode