Passer au contenu

Comex arrête le jailbreak de terminaux iOS

Stagiaire chez Apple depuis peu, Nicholas Allegra (aka Comex), semble bien décidé à ranger les armes. Ainsi, il a avoué lors d’une session de questions/réponses organisée…

Stagiaire chez Apple depuis peu, Nicholas Allegra (aka Comex), semble bien décidé à ranger les armes. Ainsi, il a avoué lors d’une session de questions/réponses organisée sur Reddit qu’il ne souhaitait pas reprendre ses activités reliées au jailbreak, et ce même lorsque son stage au sein de la firme de Cupertino aura touché à sa fin.

Pour l’anecdote, les donations reçues grâce à son utilitaire JailbreakMe se sont élevées à peu de choses près à 55 000$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. En même temps, étant donné qu’il est toujours en stage, il a pas intérêt à dire qu’il va recommencer… Ça semble plutôt logique… Attendons de voir ce qu’il fera véritablement à la fin de son stage s’il n’y a pas d’embauche derrière ^^

  2. Tu crois vraiment qu’il n’y aura pas d’embauche? Aux US, les hackeurs telle que lui sont très recherché pour leurs compétences (pas comme en France ou ailleurs où on les fout en tôle)

  3. tout le monde a un prix…
    mais la c’est vraiment pas cher payé…
    ils auraient pu l’embaucher quand meme! lol X(

  4. Je doute qu’après son stage il puisse dire ou faire ce qu’il veut avec les terminaux de la pomme.

    Apple lui aura bien fait signé un accord de non-divulgation pour éviter des fuites pendant le stage, voire après si applicable.

    Dans le cas inverse, ça signifierait qu’une fois la tête blindée des secrets d’Apple, il pourrait se casser puis en parler librement pour qui voudrait reprendre sa place s’il ne la reprenait pas.

    Corrigez-moi si je dis une bêtise, je ne suis pas certain de mes propos.

  5. @difock788: Pas en France? Tu repasseras… C’est aussi le cas chez nous.
    Le seul truc c’est que chez nous, on met en prison les personnes qui n’ont que des objectifs malveillants et/ou égoïstes (Le petit Kevin qui fait des annuaires de liens pour s’engraisser de recettes publicitaires). Après, ce que les noobs savent réellement de ce genre d’affaires se résume aux “articles” piochés sur Le Parisien… facile de dénigrer!

  6. Non? sans blague?
    Alors que les rooteurs sont courtisés et couverts de louanges chez Android (même si ce n’était pas gagné d’avance), ils sont stoppés net chez Apple…
    En même temps je dis tant mieux, car le succès d’Apple est aussi lié au fait que certains pouvaient jailbreaker leur Iphone après coup.
    Moins il y aura de jailbreakeurs et plus Iphone (Ipad, Itruc) sera impopulaire.
    J’approuve la décision de Comex 😉

  7. Genre il a toucher quelque 55000 dollard ! il le méritait si son travail à fait contribuer la communauté. il n’a rien volé. après sa fait des années que l’iphone est sortie et je ne pense pas que l’on vive toute sa vie que sur des dons. A un moment on veut se faire de l’argent :((

Les commentaires sont fermés.

Mode