Passer au contenu

L’URWERK UR-1001 Zeit device : une montre qui vous indique les milliers d’années

Designée par Martin Frei pour URWERK, la UR-1001 Zeit est une montre de poche dotée d’un boîtier en métal massif qui vous indiquera les secondes, les…

Designée par Martin Frei pour URWERK, la UR-1001 Zeit est une montre de poche dotée d’un boîtier en métal massif qui vous indiquera les secondes, les minutes, les heures, le jour, la nuit, le mois, les centaines d’années et même les milliers d’années… Editée à 8 exemplaires, ni son prix ni sa date de disponibilité n’ont encore été annoncés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. 8 exemplaires? D’accord j’prend les 8!

    C’est beau de rêver, merci à ce monde de consommation, j’serai perdu sans tt ce luxe.

  2. Vous avez des soucis d’heure chez le JDG ? Troisième article de suite sur un/e réveil/montre 😉

    A part ça, je sais pas ce que ça va valoir qualitativement, mais le mécanisme a l’air bien foutu. Reste plus qu’à imaginer le prix… 😡

  3. J’ai trouvé le concept intéressant et j’ai été voir les modèles déjà existant de la marque, et je pense que pas beaucoup d’entre nous, pauvre geek, pourrons s’offrir un des ces bijoux de technologie vu le prix du modèle en dessous: la UR-203 se trouve à 150’000 francs suisse, avec le cour de l’euro actuel ça fais des les 140’000 euro quand même… ( http://www.lesambassadeurs.ch/montres-urwerk.html )

  4. Ca sert à rien, c’est moche et c’est (sans doute) très cher…ça devrait en interpeller certains !

  5. Donnez moi un feutre indélébile et 10 secondes, et ma montre aussi indiquera le millénaire et le centenaire, avec la même exactitude…

  6. Ça c’est du mecanisme “à complication” !

    Rien que pour le travail, chapeau bas … même si je ne suis pas du tout sensible.

    Quand à ceux qui trouvent ça nul, bin n’aimez pas mais n’en dégoutez pas les autres.

  7. la partie du mécanisme censé faire bouger l’aiguille affichant le millénaire à le temps de s’encrasser avant d’avoir à bouger de quelques milli-degrés ! En fait, qui que ce soit l’achetant, ne verra jamais fonctionner la partie “originale” de cette montre.
    Ceci dit, j’aime bien le design.

  8. et le plus fort, toutes les années se terminant strictement par un double zéro, ne sont pas bissextiles. C’est là l’intérêt d’une telle complication : elle en tient compte.

  9. Mouaif. Elle est superbe, certes. Mais les centaines d’années et millénaires, c’est un peu beaucoup useless, non ? =/

  10. Je la vois bien genre dans un film de SF et le héros arrive et ouvre la montre et boum il comprend qu’on est en l’an 4000 😡 Une sorte de version deluxe du journal…

  11. Sympa l’affiche des milliers d’années, au cas ou tombe dans une faillie spatio-Temporaire !

    Sinon elle est magnifique dommage qu’un modèle avec bracelet n’est pas produit, façon a 8 exemplaire le prix seras surement Élitiste !

  12. magnifique, rien à dire,
    si ce n’est qu’avec un truc pareil on est toujours à la bourre vu qu’il faut une demi-heure pour lire tout simplement l’heure

  13. Au mieux l’acheteur pourra voir touner le siècle, car pour le millénaire c’est foutu.
    Donc toute une partie du mécanisme dont il ne pourra pas voir le fonctionnement 🙂

    Une montre à emporter au Paradis pour pouvoir en profiter pleinement 🙂

  14. Je comprend pas tout ces commentaires, je la trouve horriblement moche et le seul truc qui me fait délirer c’est le mec qui a tripper a concevoir le mécanisme qui compte des milliers d’années. Mais je trouve ça contradictoire avec le fait qu’elle soit produite a 8 exemplaires, si ils en dispersé des milliers sur la planète on aurait plus de chance d’en trouver qui fonctionne encore dans 1000 2000 ou 3000 ans … Si c’est pas possible c’est un défaut de conception grave.

  15. Imaginez une équipe qui bossent 3ans sur un mécanique de plus de 300/400 pièces qui tiennent dans un boîtier de 4cm par 3… 😕

    C’est le top du top du high top de l’horlogerie, vous savez, de celles qui font les traditions donc, tant qu’elle est remontée, elle, elle passera les générations…

    C’est beau l’artisanat de si haut vol… :love: :love: :love: :love:

  16. ouai, faut avouer qu’elle est joli a regarder mais par contre il est vrai que je vois pas trop l’utilité de voir le millénaire et même le siècle… honnetement dans quel cas cela est utile ? oO

  17. J’aime vos commentaires “Mais ça sert à rien les centaines d’années sur une montre”.

    Je suis né en 90 et j’ai la chance d’avoir passé un millénaire. Preuve si il en était besoin que l’humanité peut changer de siècle.

    Cette Urwerk a cette poésie d’avoir un rapport au temps différent de l’échelle humaine, elle est conçue avec espoir d’être l’inverse d’un appareil à obsolescence programmée, et pour moi, c’est un but tout à fait louable, et cela quel que soit le produit qu’un ingénieur créé.

    J’y vois ici le reflet de la quintessence de l’horlogerie : Ces exploits, dans le contexte de ce métier comportant encore quelques créateurs ont bien plus de sens que les différents mode de programmation de mon micro-onde, et, de mon lave-vaisselle, qui eux, ne servaient à rien hier, seront inutilisables demain, et ont surtout le gros défaut d’être bien moins magique que les complications de cette merveille…

Les commentaires sont fermés.

Mode