Passer au contenu

Un téléviseur Apple pour 2012 ?

La rumeur se fait insistante depuis plusieurs jours : et si Apple profitait de l’année 2012 pour se lancer sur une nouveau marché qu’il n’avait pas…

La rumeur se fait insistante depuis plusieurs jours : et si Apple profitait de l’année 2012 pour se lancer sur une nouveau marché qu’il n’avait pas encore exploité ? En l’occurrence, le marché des téléviseurs. Ainsi, selon plusieurs sources basées au sein de la Silicon Valley, et reprises par Venture Beat, il se pourrait que la firme de Cupertino lance d’ici la fin de l’année 2012 son tout premier téléviseur, qui pourrait alors s’appuyer sur le service iCloud.

Aussi, ce challenge pourrait être le premier intégralement mené par Tim Cook, désormais à la tête de la société Californienne. Et puis, entre nous, ce n’est pas franchement la toute première fois qu’une telle rumeur se fait entendre. Souvenez-vous. A force d’y croire…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. La sortie de cet appareil est prévue pour 2012 ou 2013. Il faut dire que chaque iNouveauté d’Apple sort tous les 3 ans :

    2001: l’iPod
    2004: iTunes
    2007: l’iPhone
    2010: l’iPad
    2013: iTV ? (airplay,wifi,…)

  2. 2016: iDidlo. L’accessoire qui manquait aux femmes pro-Apple ^^
    Sérieusement, si Apple sort des télés avec la même réso que leurs dalles 27″, elles risquent d’être excellentes. Mais faut pas trop rêver.

  3. je sais pas vous mais la tv samsung ressemble a l’iTV/Apple TV ! quelle bande de copieur chez samsung ….. :((

  4. Ou alors un concept de TV 3.0 tout on-line avec une télécommande/clavier tactile et bien sûre un service à la iTune pour amasser les $$$ !

  5. Une iTV ?? OK et puis le iMicro-onde (il vous chauffe votre plat de manière ré-vo-lu-tion-naire), et en 2015, les fanboys d’Apple aura le droit pour leur fidélité à un iGode (livré sans vaseline), et ce nouveau produit leur procurera du plaisir de manière ré-vo-lu-tion-naire !!

  6. L’apple TV sera HD ready, 60hz maxi, sans prise usb, pas de prise réseau mais le wifi en option, sans prise hdmi mais un adaptateur sera vendu 49e…

    Ok je sors

  7. Je ne la trollerais pas avant d’avoir vue ce qu’il en est. si jamais iTV il y a elle serra surement sous iOS avec une section appstore vue comment la tv connecter de samsung fonctionne bien (pour les plus fortunés d’entre nous) ce genre de tv connectés c’est l’avenir ! Par contre ont a de plus en plus d’appareil connecter en meme temps et je pense qu’il serrais temps que la france ENTIERE soit fibre optiquer

  8. Je suis sceptique quant à la faisablilté de ce projet, et surtout le potentiel de vente… Parce que 2000e la télé, c’est quand même très cher, et d’un autre coté, je vois mal Apple vendre une télé à moins de 1300e…

    Ceci dit, il faut quand même reconnaitre que si ce projet marche, il va booster et bousculer le marché des télévisions connectées, comme Apple l’avait fait avec l’iPod, l’iPad et l’iPhone. La sortie de ces produits avait toujours entrainé une réaction de la concurrence et un dynamisme du marché concerné…
    Donc même si l’iTV ne plait pas à tout le monde, elle aura au moins le mérite de sortir les doigts du cul de la concurrence et de nous proposer enfin des télés connectées utiles, avec de vraies fonctionnalités.

  9. C’est bien plus sympa de naviguer sur internet sur PC que sur la TV
    Pareille pour les application ou les jeux.
    Greg

  10. Elle ne s’imposera peut être pas chez les français pauvres mais dans les intérieurs d’américains aisés elle sera parfaite.

  11. @Sam : “ils n ont aucune chance de s imposer vu que sony et samsung sont trés bien implanté”… Faut-il rappeler que Nokia, LG, samsung étaient bien implantés jusqu’à l’iPhone ? 🙂

  12. J’adore quand Apple se lance dans un secteur, tout les constructeur réagissent dans le mois qui suit, et quand je dis qu’il réagissent je veux dire par là qu’ils se bougent le cul… Perso j’aime bien les produits Apple sans en être fan, c’est généralement des trucs de qualité orienté très grand public, et à mon avis s’ils sortent une télévision ça risque de bouger pas mal de chose 🙂

    Autant les Bravia et Philips sont magnifiques, autant elles n’offrent pas “d’expérience utilisateur”, ce que Apple, avec une extrême prétention, ramènera à coup sûr, mais bon c’est mon avis. Car entre nous il n’y a jamais de réel évolution/changement quand à l’interface d’une télévision, ni dans la télécommande qui comporte grosso modo une cinquantaine de touche…

    Ah oui aussi, si mes souvenirs sont bon, Apple est la seule boite pour le moment qui propose des produits avec des noms très clair, bizarrement les autres marques ne suivent pas toujours sur ce point, et il n’y a rien de plus débile pour moi, parce qu’entre nous “Macbook” c’est plus parlant que X66IC-JX011V (la référence de mon PC).

    Bien évidemment le seul gros problème avec Apple c’est sa faculté à chopper la grosse tête et à croire qu’il a changer la face du monde en sortant un iPhone géant par exemple

  13. “Ouai, un bide assuré, comme on l’a dit pour l’iPod, l’iPhone, et l’iPad. On connait la suite de l’histoire…”

    Tout comme beaucoup avaient dit que Macintosh Portable de 89, le Newton, le Macintosh TV, le QuickTake, la Pippin, le TAM en 97, l’Apple USB Mouse, le Power Mac G4 Cube ou encore l’Apple TV (qui a certes correctement débuté sa carrière avant que cela ne se gâte) seraient d’indéniables succès commerciaux. On connait aussi la suite de l’Histoire

Les commentaires sont fermés.

Mode