Passer au contenu

Les pseudos toujours bannis de Google+

La dernière déclaration en date d’Eric Schmidt ne devrait sans doute pas faire partie de celles lui permettant de gonfler son capital sympathie. L’actuel “Chairman” de…

La dernière déclaration en date d’Eric Schmidt ne devrait sans doute pas faire partie de celles lui permettant de gonfler son capital sympathie. L’actuel “Chairman” de Google ayant récemment statué que l’utilisation de votre véritable identité était LA condition à respecter pour vous voir ouvrir les portes du réseau social Google+. Avant d’ajouter que son service avait à l’origine été pensé pour être un service où les utilisateurs seraient identifiés, ce qui permettrait à la compagnie de jouir d’une force d’information non négligeable lors de la mise en chantier de futurs produits. Rassurant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Le problème c’est pas de donner son nom à google, encore que j’aime pas trop ça non plus, mais de donner son nom à certains de tes contacts. Pas parce que j’ai des plans machiavélique mais que pour certains communauté j’ai une identité différente notamment dans les jeux vidéos où je préfère qu’on m’appelle par mon pseudo par exemple.
    Ce qui serait bien c’est de pouvoir donner un pseudo selon un cercle 🙂

  2. Le contrôle n’est surement pas encore passer chez moi, ou peut-être qu’ils pensent qu’en Europe Necro Paul est un nom courant.
    Mais par contre si à terme le service gèrera en effet de nombreux services je veux bien faire un compte avec mon nom, mais je ne comprend pas pourquoi les pseudo serait interdit. Du moment qu’ils ont notre nom en aval.
    L’idée de pseudo pour les cercles est assez bonne.

  3. Je plussoie difatum, mes activités sur internet et ma vie sociale sont deux choses bien séparées, et Google + devrait intégrer cela. Même sur facebook on doit fournir un numéro de téléphone pour valider son compte, donc a moins d’avoir 2 portables impossible de faire un compte facebook pour son pseudo 🙁 Google ne s’engage pas dans la bonne voie avec cette décision.

Les commentaires sont fermés.

Mode