Passer au contenu

Protéger votre mobile des malwares

On ne le dirait pas comme ça, mais les malwares destinés aux OS mobiles (Android en tête…) ont la fâcheuse tendance à se multiplier comme des…

On ne le dirait pas comme ça, mais les malwares destinés aux OS mobiles (Android en tête…) ont la fâcheuse tendance à se multiplier comme des petits pains. Ainsi, s’il est évident que personne n’est à l’abri d’hériter de l’une de ces menaces sur son terminal, il semble que l’infographie postée ci-dessous saura vous distiller quelques précieux conseils, évitant une future catastrophe.

Par exemple, évitez de télécharger des applications tierces sur des “repositories” inconnues au bataillon, de même que jailbreaker votre mobile sans prendre de précautions pourra se révéler problématique. Et ne parlons pas de ses SMS inconnus qui une fois ouverts propagent leur poison. En un mot comme en cent : prudence !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. 10% des iUsers gardent leurs PIN de bases, ça prouve à quel point ils sont inférieurs (… aux DroidUsers évidement)
    PS: le prend pas mal Ben…

  2. C’est dommage, il n’y a pas de statistique sur le Windows Phone. Seulement de Windows Mobile. J’aurai aimer voir ce qui en ai pour ce nouveau SE.

  3. Sous android, toutes les autorisations sont clairement affichees quand on installe une application depuis le market. Le seul probleme de securite, c’est l’utilisateur!

    Par contre avec ios… Bah on ne voit rien, on ne maitrise rien… Facile de nous dire apres qu’il n’y a pas de spywares!

  4. @ theMutthon, c tjrs la mm rengaine, qd il s’agit d’android, c “normal” mais qd il s’agit d’ios, “on ne voit rien, on ne maitrise rien”!!!
    C super lourd de lire ces genres de commentaires ts les jours!!!
    Vous en avez pas marre? Get a life dood

Les commentaires sont fermés.

Mode