Passer au contenu

Quand Free qualifie ses concurrents de suicidaires…

Glanée par le magazine Le Point dans les couloirs de Free, cette phrase : “Nos concurrents sont suicidaires, on les adore.” De quoi vous aider à…

Glanée par le magazine Le Point dans les couloirs de Free, cette phrase :

“Nos concurrents sont suicidaires, on les adore.”

De quoi vous aider à embrayer de bon matin sur un vendredi trollesque comme jamais, grâce à ces bons mots visiblement lancés dans les couloirs de la société de Xavier Niel, suite à l'”affaire” lancée par le média Owni la semaine passée.

Même si depuis, les FAI suspecté de vouloir la limitation de l’Internet Français ont excellé dans l’art du rétropédalage…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ha ha le Troll de Niel. J’adore ce type, c’est un escroc mais je l’adore 😀
    Difficile dans ce cas de ne pas lui donner raison.

  2. Suicidaire… Suicidaire…
    C’est sûr, vu de loin oui. Mais il y a tellement de gens cons pour sauter dans le gouffre, ajouté à ceux qui sont tenus en laisse (j’avoue j’ai jamais orthographié ce mot) avec des engagements de plusieurs années…
    On fait ce qu’on veut, quand on est dictateur.

  3. Depuis quand un troll du vendredi doit être fondé ?

    Sinon je suis déçu, je pensais qu’il disait ça par rapport à B&YOU par exemple, ce qui aurait laissé entendre que Free Mobile sera beaucoup plus intéressant… (ce dont je ne doute pas vraiment, vu que free est la meilleure entreprise du monde, devant Apple, et même que bientôt [horizon 2014, source interne Iliad, true story], ils feront des ordinateurs qui ne plantent pas, et des smartphones avec 1 mois d’autonomie, et des voitures qui se conduisent toutes seules)

  4. Free c est le top tant que tu n a pas bisou d eux pour un problème, ils ont sex prix au rabais et un service au rabais un fois qu on le sait tout va bien. Sinon en France on veut les plus beau smartphone les meilleurs forfaits et rien payer, il faut arrêter un peut…..

  5. Il ne faut pas déconner. C’est Free qui n’arrête pas d’aller pleurnicher parce qu’il a peur de pas pouvoir payer sa licence 4G.
    Effectivement, sa présence est un bon contre pouvoir pour concurrencer les opérateurs traditionnels. Mais faut pas croire qu’il souhaite votre bien. Il suffit de voir comment les premiers abonnés pouvaient galérer pendant des mois avant d’avoir une connexion utilisable.

  6. @LpBv : tout à fait ! Mais ça c’est pas pour tout de suite… Comment se fait-il que tu sois au courant ?

  7. Il fait son beurre comme les autres, arrêtez de l’idolatrer, il a juste le sens du marketing, du buzz et de la com’… Il vend le même service, globalement au même tarif, c’est juste l’emballage qui change (belle box, copie quasi totale des belles boites Apple, coups de buzz, petites phrases…) Mais sur le fond, il agit pareil que les autres…

  8. Enfin bon free ils sont bien gentils mais il y a à peine un an c’est eux qui ont tenté de brider youtube (impossible de mater une vidéo au dessus de 480), megaupload (téléchargement a maximum 50kbs) et autres sites de download…

    On peut se rattraper en disant que c’est un accident mais ils tente régulièrement pour voir la réaction des gens.

    Le suicide c’est plutôt que la concurrence a voulu faire ça de manière ouverte et directe tandis que free a réduit tout, non communiqué pendant plus d’une semaine pour ensuite faire croire à un accident.

    Pour conclure : y a que la forme qui change, globalement tous les mêmes.

  9. @xquicky et à b0wh : haha free n’a jamais rien bridé, suivait l’actu. Moi chez free je n’est jamais eu de problème avec youtube, ou quoi que ce soit d’ailleurs.

  10. @Calimero pareil, j’ai commencé avec free au 56k et je suis toujours avec eux aujourd’hui, la plus grosse interruption de service que j’ai eu. Hum 48h, parce que mon modem avait grillé. Quant au bridage ?!? Quel bridage ? 😕

  11. free ce sont des voleurs. Résiliation demandé fin juin il me demande de payer le mois juillet d avance ce que je ne fais pas apres il m’ appelle expliquant qu’il faut faire la demande pour se faire rembourser après donc ce mois jai du payer les du impayé (7e,5). BYE FREE faut pas s’attendre de free de baisser nos prix de forfait tél. Au pire ils vont s’aligner au prix de B&Y mais pour l’instant moi je fais des économies en prenant la Box + tel..

    en plus jai fait la demande la revolution depuis decembre et il m’envoie une fois pile le jour ou j’ai fait la portabilité et veule que je paie les frais de migration alors que je ne peux meme plus me connecter avec eux..

  12. @ MAX : S’ils ont des prix similaires aux autres, c’est parce que les autres n’ont pas eut le choix, sans Free, tu payerais le double avec des avec X giga par mois …

    Mais certains sont trop jeunes pour s’en rappeler et aiment troller

    Et pour les problèmes, chaque personne peut avoir des problèmes avec son FAI, j’en ai eut pas mal chez Orange et SFR, bien plus que chez Free ou je suis now, de plus j’ai plus de débit (passage de 6 à 10 Mb), donc tout est relatif 😉

  13. @ ghostkilla +1
    @Max faut pas inverser les rôles, t’as beau ne pas aimer Free sans eux on en serait pas aux tarifs ou on est aujourd’hui, et effectivement l’arrivée de Free sur le marché de l’internet a clairement assaini le marché. Après évidement que Free ne fait pas ca par bonté d’âme, ils attaquent le marché parce que depuis des années on se fait enc**** à sec par les opérateurs historiques à coup d’ententes illégales. Ils peuvent se permettre d’attaquer le marché avec des prix super bas parce que les marges des opérateurs sont honteusement énorme. Et une foi de plus va pas croire que B&You, Sosh et autres arnaques du style c’est free qui va s’aligner dessus, c’est plutôt les opérateurs qui s’alignent en prévision, à ton avis pourquoi ces offres soit disant low cost fleurissent a droite a gauche en ce moment, Free est même pas sur le marché qu’ils se chient déjà dessus en faisant croire a une baisse des prix, qui soit dit en passant n’en est pas vraiment une, pour avoir regardé un peu tous leurs nouveaux forfais tu gagnes quasi rien, pour moins cher tu as moins de services, et un bon gros réengagent à la clé (en même temps la c’est le but de leur manoeuvre)

Les commentaires sont fermés.

Mode