Passer au contenu

Steve Jobs démissionne d’Apple !

Le jour que tous les fans et amoureux d’Apple craignaient arriva, aujourd’hui 25 août 2011, Steve Jobs vient de démissionner d’Apple ! Après un long congé…

Le jour que tous les fans et amoureux d’Apple craignaient arriva, aujourd’hui 25 août 2011, Steve Jobs vient de démissionner d’Apple ! Après un long congé maladie, le patron charismatique de la pomme vient de présenter sa lettre de démission et ne reviendra donc pas, il devrait cependant continuer à présider le Conseil d’Administration de la marque. On ne sait pas exactement pour l’instant les raisons de cette démission un peu brutale, mais on imagine fortement que cela a malheureusement un rapport avec sa santé. C’est le numéro deux Tim Cook, qui sur les recommandations de Steve Jobs, va prendre sa place à la tête d’Apple. Il est encore trop tôt pour dire les conséquences que va avoir cette transition et ce bouleversement au sein de l’une des entreprises les plus riches au monde, mais qu’on aime ou pas Apple, cette nouvelle est tout de même un sacré coup de tonnerre qui clôture un mois d’août 2011 riche en rebondissements dans l’univers de la hight-tech..

August 24, 2011

Letter from Steve Jobs
To the Apple Board of Directors and the Apple Community:

I have always said if there ever came a day when I could no longer meet my duties and expectations as Apple’s CEO, I would be the first to let you know. Unfortunately, that day has come.

I hereby resign as CEO of Apple. I would like to serve, if the Board sees fit, as Chairman of the Board, director and Apple employee.

As far as my successor goes, I strongly recommend that we execute our succession plan and name Tim Cook as CEO of Apple.

I believe Apple’s brightest and most innovative days are ahead of it. And I look forward to watching and contributing to its success in a new role.

I have made some of the best friends of my life at Apple, and I thank you all for the many years of being able to work alongside you.

Steve

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

159 commentaires
  1. Après avoir …. “ennuyer” (mode censure actived) Samsung, il s’en va comme une princesse … la pomme va se faire croquer !!!!

  2. J’aime pas Apple, mais force est de constater que Steve J était un précurseur et un visionnaire. Personne ne pourra le nier !

    @nday : je dirais plutôt “Sortez vos cordes lerelou va en avoir besoin !” 🙂

  3. Bon boulot que l’on aime ou pas Apple…

    Et pour ceux qui n’aime pas Apple, on va avoir tous les commentaires débiles de l’analyse du collégien sur le marché à celle provoquante sur sa mort attendue…

    Du troll quoi… Mais il part en laissant au fait de sa gloire…

  4. Je critiques souvent apple, même très souvent. Mais il faut bien avouer que ce monsieur a bien travailler et qu’il a fait grandement bouger la concurrence. Donc je dirais merci!

  5. Au vue des commentaires je me dit que la moyenne d’age sur JdG doit pas être bien haute….Qu’on aime ou pas Apple Steve Jobs a marqué l’histoire du high tech et de l’informatique comme l’a fait Bill Gates

  6. Il ne démissionne pas d’Apple, mais de son poste de CEO … faut lire un peu.
    Il demande à diriger le board … c’est déjà beaucoup !

  7. Il est clair, que l’on a quand meme a faire a un tournant de l’histoire du high-tech.

    En ce qui concerne, ses futurs activités ca me parait tres tres flou.

    Je pense quand qu’il a permis, a faire evoluer beaucoup de chose dans notre monde… Rappellons-nous des premiers smartphone, et surtout l’ergonomie et ce qu’ils sont devenue maintenant. Je pense qu’il a beaucoup oeuvré pour la chose.

    Maintenant : wait and see

  8. N’étant pas un grand fan des produits Apple, ni de leur façon de faire avec la concurrence (notamment avec Samsung), je dois dire tout de même que c’est une triste nouvelle.
    Certains ici sont heureux et trolls au départ de Steve Jobs, mais s’il démissionne, c’est à cause de la maladie…
    Je ne suis pas fan d’Apple, mais Monsieur Jobs est un grand homme, un visionnaire, sans aucun doute…

  9. Steve Jobs a fortement contribué aux succès d’Apple. Mais Apple c’est que Steve Jobs ? Ya personne d’autre dans cette société ?

    Je dis sa je dis rien :((

  10. C’est surtout une très mauvaise nouvelle pour l’homme.

    Que l’on soit anti-apple (comme c’est la mode aujourd’hui apparemment) ou fanboy, Jobs est un grand monsieur de l’informatique.

  11. Non mais quel mois d’août mes amis…

    HS : please le JDG, revoyez votre système de connexion au compte JDG, c’est juste pénible…c’est plus simple de commenter en tant qu’invité que de se connecter, devoir attendre 1 minute que la page de connexion s’affiche et valide la connexion, se retrouver sur la page d’accueil, retrouver l’article, puis scroller pour commenter…

    Je n’ai qu’un nom à vous donner : DISQUS !

  12. Triste jour aujourd’hui. Je suis loin d’être un fan d’Apple mais je me dit que pour que Steve Jobs démissionne, il faut vraiment qu’il aille mal. Je pense que malheureusement la maladie va l’emporter dans quelques temps.

    C’est triste pour un homme qui aura autant marqué les esprits et le monde de la high-tech.

    Bref, moi je trouve ça triste 🙁

  13. Sérieux, je n’ai jamais été un fana d’Apple, surtout depuis qu’ils sont en mode “Hype”, mais cette annonce ne me laisse pas indiférent pour autant.. Le charisme de cet homme était grand, et même si je ne m’interessait pas directement aux produits, j’aimais à le voir a ses conférence en faire trop. Visionaire sans doute, précurseur certainement, il aura aidé l’informatique a être ce qu’elle est aujourd’hui, bon vent Steve 😉

  14. Quand Steve Jobs était en arrêt maladie, Apple ne s’est pas arrêté. Alors ce n’est pas le fait qu’il démissionne de son poste de CEO qui va faire s’effondrer une telle entreprise. D’ailleurs il ne quitte pas Apple…
    Je souhaite un bon courage à Steve Jobs, car pour qu’il démissionne c’est que sa santé ne doit vraiment pas être au top.

  15. Pas fan d’Apple mais faut reconnaitre son talent a combiner et remettre au gout du jour des oldies…Bravo a toi quand même ça a bien fait avancer notre monde (sauf ces dernières semaines!!!)

  16. Ya pas a spéculer sur les raisons de sa démission, il s’est clairement exprimé dans son courrier. La maladie n’est pas cette raison. Qu’on aime ou pas S. Jobs, on sait qu’il est doué pour faire prospérer une entreprise en tout cas.

  17. c’est vrais quel visionnaire! il savait que en vendant à 2 ou 3 fois plus chère une machine que sont équivalent PC, il trouverais des pigeons pour l’acheter… quel époque!

  18. J’ai toujours été un fan d’Apple, même si c’est vrai que les produits sont cher, je n’ai jamais été déçu par un de leur produit, qualité, design, inovation. Steve Jobs a su apporter de la fraicheur dans le monde de l’informatique, il est l’ame d’Apple. J’espere qu’il ira mieux même si avec ce genre de maladie on sait souvent comment ça se termine.

  19. Bon Ben le Pere n est plus…..le futur d Apple est en danger? ou Apple est assez mature pour vivre sans Son Pere?

    Android est entrain de faire la fete la non?

  20. Mouais c’est pas vraiment une démission d’apple! Il renonce au poste de CEO mais comme vous l’avez dit dans l’article il reste comme président du conseil d’administration! En gros ce qu’il fait depuis déjà deux ans presque…

  21. Il faut l’avouer, Steve jobs a réussi à remonter une entreprise de la presque faillite à la gloire grâce à des idées géniales (je ne parle pas que des produits ;))
    Pour Steve, si c’est un arrêt maladie je lui souhaite bonne chance et sinon et bien … bonne continuation

    ps: Steve était payer 1$ par ans mais payé en actions donc vu le court actuel je pense qu’il n’a pas besoin de pointer au paul emploie

  22. Comme disait “lerelou” hier soir je “jouit” ce qui pour une nana n’est pas peut dire…
    Mais bon espérons qu’il aille mieux au niveau santé. Ben oui nous les amies de bugdroid on à un coeurs..

  23. J’aime bien les gens qui disent, Apple va pas s’écrouler pour autant …

    Vous étiez ou les dix dernières années ?

    Quand Apple à rappelé l’un de ses créateur à la rescousse (qui avait été mis à la porte quelque années auparavant), Apple était au bord de la banqueroute et faisait n’importe quoi.

    Résultat, SJ en a fait la plus grosse boîte des States, avec des chiffres d’affaire capable de faire pâlir d’envie n’importe quelle société HighTech

    Donc peut être pas s’écrouler, mais la force d’Apple, c’est Steve Jobs, on a déjà vu ce que ça donnait sans.

    Je lui souhaite d’avoir plus la santé que dernièrement, même si je n’aime pas comme il se sert de la position dominante de sa boîte =)

  24. Il ne pouvait pas rester toute ca vie. C’est un bon vendeur et il a meme utilise une bluebox au tout debut.

    @DannyBiker d’accord avec toi pour se connecter il faudrait une activation sur la page.

  25. Le départ pour raison de santé sont toujours triste.
    Il aura marqué l’histoire en bien pour certain en mal pour d’autre. voilà…

    par DannyBiker a tellement raison avec cette @#”!!%&& de connexion

  26. Le gourou est parti. Espérons qu’Apple perde également son image de “secte”, sinon ça sera la fin pour Apple aussi.

  27. @Aphél’fion : Raf, je pisse à la raie de ce monsieur et à la tienne par la même occasion, je ne m’en fait vraiment pas pour lui avec les moyens qu’il a, il disposera de tous les soins nécessaires, donc tes petits discours moralisateurs tu te les mets au fion, et tu ranges le tous sur la commode.

  28. Bonne continuation Mr Jobs et prenez soin de vous.

    HS : s’il vous plait le JDG faites quelque chose pour la connexion ça fait des mois que la V6 est en place ^^

  29. La fin d’un ère…

    Espérons que T. Cook aura le même génie que S. Jobs pour continuer à produire des machines dont le design et la stabilité continueront à nous faire rêver.

  30. C’était un excellent Marketeux… Et non un génie… n’en déplaise a ses disciples.
    Même si je n’aime pas Apple, je lui souhaite la guérison la plus totale.

  31. C’est vrai que le titre de la news est pas vraiment ce qu’il en est : il démissionne du post de PDG et non de Apple puisqu’il reste au sein du Conseil d’Administration.

    Sinon on verra bien comment la firme à la pomme va continuer désormais !

  32. Oh joie !!
    Surtout pour les ingénieurs qui ont effectivement crée l’iphone, l’ipad et autres alors que c’était jobs qui récoltait la rançon de la gloire. Imaginez que l’on dise que c’est steeve balmer qui à fait windows 7 et là tous les developpeurs microsoft l’étripe en place public.

  33. @Laquenelle
    si l’argent suffisait à faire guérir les gens ça se saurait. SJ est plein aux as, ce n’est pas pour ça que ça l’a empêché d’avoir un cancer du pancréas et besoin d’une greffe de foie.
    Son argent ne l’a pas préservé d’une rechute ni de la division de son poids par 2.

    quant à ton agressivité et tes insultes, elles sont complètement déplacées, et indignes.
    Je me retiens difficilement de m’abaisser à ton niveau, et à te remettre en boite en 3 ou 4 lignes ( et sans efforts)

  34. C’est triste pour l’entreprise… un dépard de Jobs ça c’est déjà vu et ça c’est mal terminé ^^ VENDEZ vos actions ^^ en tout cas sa risque d’être dur de ce coté là pendant quelques mois ^^ . Mais effectivement président du conseil il aura tj son mot à dire, ça sera juste plus lui sur les planches lors des Keynote (quoique il trouvera peut être même un moyen d’y passer x))

    En attendant c’est une super nouvelles pour sa biographie ^^ elle va se vendre comme des ptit pains 😉

  35. @ Minipan

    oui, c’était un excellent “marketeux” comme tu dis. Et on le voit très bien lors d’une conférence AllThingsD où il explique pourquoi l’AppleTV n’est qu’un hobby pour Apple, expliquant que selon lui, le marché TV est trop compliqué pour pouvoir rééditer un succès similaire à l’iPod, l’iPhone ou l’iPad.
    Il prédisait que Google aurait, comme tous les autres avant eux, bcp de mal à faire qqc de Google TV. Et on voit bien ce qu’il s’est passé.

    Il n’empêche que malgré tout, sous sa direction, le marketing d’Apple a su mettre sur le marché des machines d’excellente qualité (Hard+Soft) malgré certains compromis très tranchés.
    Et ça ne se résume pas à seulement du marketing

  36. @PP ^^ : Pourquoi il ferait ça ^^, ça serait bien effectivement mais Apple ne changera pas sa politique, ses prix, sa façon de mettre à jour son matériels une fois par an, … J’allais dire on ne change pas une équipe qui gagne, mais c’est plus vraiment d’actu. C’est bien dommage cette démission.

  37. Une bien triste nouvelle que j’ai découverts sur Engadget en quasi ” live “, je n’y croyais vraiment pas, je pensais à un coup de pub ou une très grosse rumeur.

    Mais force est de constater que si, c’est bien réel.

    L’informatique ne fait que perdre une nouvelle icône. Alors oui, il sera encore très bien placer, ce n’est pas le problème, mais simplement, il ne représentera sûrement plus Apple au Keynote, et ça, ça change totalement la donne pour Apple.

  38. Il ne démissionne pas d’Apple, il démissionne de sa position de CEO d’Apple, et demande à rester employé.

  39. @erkaas… Bravo. Classe.

    je ne dirais pas mieux que Geekyear, un grand monsieur se retire de la scène high-tech.
    Croisons les doigts pour que Tim Cook offre un futur aussi fun à Apple!

  40. je ne suis pas fan d’apple et critique souvent leur facon de faire (pas leur produit hein ! 😉 ), mais là c’est un monument dans l’histoire de l’informatique qui s’effondre.

  41. visionnaire => OK…de là à dire qu’il a révolutionné le monde High-tech faut pas déconner…
    Apple a plongé le monde dans un paradoxe en suivant la politique de son dieu incontesté…En effet, malgré des avancée monstrueuses en matière de technologie (tablettes entre autre…niveau téléphonie je suis plus reservé), ils ont aussi tout fait pour brider la concurence et donc museler les innovations futures tout en restant dans un système fermé à l’extrème.
    Donc oui pour les idées, non pour les mises en oeuvres !

  42. Apple m’a fait découvrir l’informatique personnel quand j’avais 19 ans, la mac avait alors 5 ans. Belle époque, toujours fidèle au mac. Le visionnaire manquera à Apple, c’est sûr. Bon vent.

  43. @nico7as

    Malheureusement ça se résume uniquement a du Marketing.
    Il n’a pas de boule de crystal, il peut juste dire merci aux équipes qui ont fait les études de marché sur lequel il s’appuie.
    Stoo.

  44. soit cook arrive a avoir un charisme suffisant pour gérer apple soit les actionnaires prendront une autre personnalité charismatique qui l’avait laissé sous entendre : wozniak

    et je pense que sa sera plutôt rapidement la 2eme solution qui va être sollicité

  45. Les gens sont plus attendrit par le cancer de steve jobs que par les ouvriers mort de FOXCONN…
    Question de moralité.
    APPLE, le cancer de notre société!

  46. Les gens sont plus attendris par le cancer de steve jobs que par les ouvriers mort de FOXCONN…
    Question de moralité.
    APPLE, le cancer de notre société!

  47. C’est bien dommage pour Apple et pour le monde de l’informatique en général.
    Force est de constater que depuis son retour en 97 il a su remettre Apple sur de bon rails pour en faire la boite que l’on connait maintenant.

    Bon courage pour le futur Mr Jobs.

    PS pour le JDG: on écrit Précédent et pas Précédant (cf bouton pour revenir à la page d’avant dans les commentaires)

  48. Cette nouvelle politique qui consiste à devoir poster pour lire les autres commentaires est quand même bien naze …

  49. C’est effectivement un génie du marketing …

    C’est tout de même incroyable que personne n’y voit que du feu … il se trouve que depuis quelques mois le rôle du méchant capitaliste industriel qui a été pdt longtemps été attribué à Microsoft puis à Google était en train de passer vers Apple à cause des procès, des histoire de brevets, des produits qui ne sont plus vraiment innovants – mais franchement l’ont-ils déjà été ? – …

    Or une chose est certain Steve le génie du marketing – point d’ironie la dedans – ne peut pas ainsi laisser sa belle marque qu’il a remonté à la force du poignet passer du côté obscur … alors quelle est la solution ?

    Inventer un truc pour faire pleurer dans les chaumières … et c’est ainsi que la maladie de Steve Jobs a été inventée de toute pièce ! regardez bien, à chaque fois que Apple est présenté sous un mauvais jour il y a une annonce sur le sort de son pauvre pdg

    Et puis ce coup là c’est vraiment du pur génie car synchroniser la sortie proche de l’iPhone 5 avec l’annonce de sa fin de carrière chez Apple et même les rumeurs de sa mort (biographie annoncée il y a quelques semaines …) sont LA solution idéale pour éclipser les annonces des véritables marchands de véritables téléphones.

  50. Alex, tu clic sur “0 avis” en dessous du titre et les “avis” apparaissent, pas besoin de poster. Enfin, ça marche comme ça pour moi.

  51. Ce soir c’est sour j’alloume oune cierje sous la statiou de Steve que je met sur chiminé dans mon salon

  52. Denis Brognard n’a certainement pas ta mentalité de beauf bien pensant. Tu t’occupes TOI de tes voisins au chômage ou malades (foxconn c’est loin, facile de les plaindre). Ton pseudo est une insulte pour le vrai Denis Brognard.

  53. Bon repos Steve, je ne suis pas fan des produits apple, mais force est de constater que cet homme et son équipe ont ouvert de nouveaux chemins pour le grand public.

    Malheureusement pour les fans de l’homme, effectivement il n’a pas démissionné, mais dorénavant il pourra recevoir des ordres, et ça, l’histoire nous a apprit que SJ le supportait mal.

    A voir…

  54. Une page se tourne pour Apple.
    Quoi qu’on puisse penser du bonhomme, il est clair qu’il aura marqué de son empreinte le monde high-tech et on ne peut que souhaiter à l’homme d’aller mieux.

  55. Mo Vaisefois, tu votes Lepen toi, adepte du complot, l’homme n’a jamais été sur la lune. SJ à fait un régime pour perdre 20 kg et devenir anorexique…. Pauvre toi.

  56. @Godwin
    Je suis le vrai Denis Brognard, je passe mon tps sur des iles paradisiaques à regarder des abrutis bouffer du riz, tu es jaloux?
    Et oui, je plains foxconn (mais pas seulement), désolé d’être humaniste…

  57. Bon Tim Cook ce n’est pas le dernier venu non plus !!
    En plus ce qu’il y a de drôle quand on regarde des images de lui c’est qu’il est presque habillé comme Steve Jobs !! Ca ne devrait donc pas être trop dépaysant lors des Keynotes…

  58. Bonne continuation Monsieur Jobs. Que l’on vous aime ou pas vous êtes et resterez un très grand personnage du monde IT

  59. La pomme n’est pas tombée loin de l’arbre finalement (éloge)
    L’iPhone 5 n’est peut être pas une révolution (TROLL)
    Il fallait bien finir la biographie de Papy MacinTorch avant qu’il ne nous quitte (humour noir)

  60. Il a bien calculé son coup, cela n’apparaitra pas dans sa biographie, lol 😛
    En tous cas, oui c’est un gros coup de tonnerre, mais pour ma part j’ai plus hâte de voir le changement de la communauté des fanboys d’Apple plutôt que celle de l’entreprise! =p

  61. Apple qui perd Steve Jobs, c’est comme Microsoft qui perd Bill Gates.
    Souvenir souvenir…ces deux géant de l’internet parlant ensemble à la All Things Digital 5…

  62. Heu, ça vous fait pas flipper l’absence de lerelou?…. Il est peut-etre mort pendu dans sa chambre!

  63. On va pas se lancer dans un éloge du personnage, il a réussi à faire de sa boite un leader, beau boulot. La manière de faire est discutable, mais le résultat est présent…On peut en discuter longtemps
    Là va falloir qu’il s’occupe de sa santé parcequ’il n’a pas l’air bien le mec..

  64. Non mais arrêter, je ne voit pas en quoi Apple.inc est en fin de gloire… Steve Jobs est est restera le co-fondateur d’Apple cette mais pour les nouvelle générations Steve Jobs ne serra pas connu et Apple.inc continuera d’évoluer.

  65. @Darksmile31
    Ne t’inquiète pas pour Lerelou! Je pense qu’il aime juste troller pour s’amuser, je ne pense pas que ce soit un vrai Fanboy!

    Mais je suis sur qu’il rôde dans le coin, observant la meilleure faille pour nous Troller, dans l’ombre, sa quête?
    Battre le record ultime de -1 qu’il a obtenu hier.

    Son but? Prouver que le troll solitaire n’est pas une espèce que l’on peut chasser si facilement.

    😉

  66. Bien qu’anti Apple acharné, j’espère que Stevounet ne nous quittera pas trop tôt.

    Par contre, c’est la grande classe dans certains commentaires. Comment on peut être débile au point de se réjouir de la mort d’un homme ?
    Le pire c’est que les gens qui se permettent ce genre de réflexions sont ceux qui ont toujours vécu une petite vie tranquille, bien protégée des malheurs de la vie.
    J’espère qu’il vous arrivera la même chose à vous ou un de vos proches et que ce jour là tout le monde vous pissera dessus.

  67. Non mais franchement, je vois aucun respect pour l’homme qu’est Steeve Jobs. On ne troll pas sur la maladie de qui que ce soit, c’est une honte. De plus, merci de lire entre les lignes, Steeve jobs ne quitte pas Apple mais de son poste de CEO. Merci Apple d’avoir inventer tous ces produits, et en particulier l’iphone sans quoi toutes ces pseudos M…de smartphones n’existerait pas aujourd’hui. RESPECT MONSIEUR…

  68. theflow sa me soule tou ces commantaire il y des gens qu’ont des cancert tout les jour et ils en meurt et regarde le taux de suicide dans l’usine qui fabrique l’iphone en chine tu verra et deux bonne nouvelle il vont perdre leur proces contre samsung X(

  69. Woaaaah les mecs j’arrive après la bataille, shame on me.
    Non je suis pas mort j’ai juste fais la grass mat et je m’inquiète pas pour steve il a sa place au paradis.
    Un peu plus chiant pour les actions mais mes 12 touchpad sont vendues, l’un dans l’autre on s’en sort.

    Le seul truc qui me préoccupe la c’est qu’est ce qu’ils vont pouvoir faire de nouveau sur l’iphone 5 ? (me parlez pas du cloud c’est de la cacahuète ça.)

  70. Et GG moi pour les 144 moins sur le fil “Les Galaxy S et S II de Samsung interdits à la vente en Europe ? (MAJ)”
    Wouh !

  71. Bien que Apple ai pu me faire bien chier concernant l’histoire avec Samsung, c’est néanmoins un grand qui part et même n’étant pas fan d’apple, espérons qu’ils seront garder le cap.

  72. Je ne m’en fait pas trop pour la santé de SteveJ, il a déjà prouvé qu’il était le messie d’Apple, il est donc censé revenir en pleine forme.
    Pour Apple étant donné l’élan qu’ils ont, la position qu’ils ont, le fait que SteveJ reste au conseil d’administration et tout ça, je ne m’en fait pas non plus.

  73. C’est marrant, y’en a qui en parle comme s’il était déjà mort. Je me demande si on peut mesurer la popularité de quelqu’un au fait que les plus belles éloges funèbres soient faites de son vivant ou s’il s’agit simplement de disciples techno-techno incapables d’attendre la grande nouvelle de la mort du messie de cupertino. M’est avis Jobs n’est pas si pressé de lire son nom dans la rubrique RIP ainsi que les touchants messages d’adieux ci-dessus. Pour ma part c’est surtout la volonté d’apple de juguler la concurrence à coups de procès qui m’inquiète, loin devant l’incontinence métastatique de son charismatique gourou, saint parmi les saints pour quelques millions de fanatiques à la chair gravée d’une pomme grignotée par on ne sait trop qui. Du coup, contrairement à certains coms qu’on peut lire au-dessus, il est peu probable que le pdg d’une boîte ayant comme logo le symbole du pêché originel aille un jour au paradis, qui je vous le rappelle n’existe pas.

  74. Moi j’aimerai profiter de cet article pour rendre hommage ( ça semble être la thématique) à tous les fanboys (Apple et Google principalement, mais également Samsung et HTC), à tous les pro-machins et les anti-trucs qui pullulent et se développent au JDG. Merci à vous de pourrir systématiquement tous les articles, même s’ils n’ont aucun rapport avec vos propos propagandistes. Merci d’appauvrir toujours un peu plus les débats avec vos phrases toutes faites que vous ressortez à chaque article (par exemple le “ceci est une révolution” faisait sourire les 20 000 premières fois, mais là ça commence léger à devenir lassant), vos idées préconçues, vos esprits optus, fermés et ne supportant aucune contradiction.
    Merci à vous de faire de ce site une espère de guerre des tranchées où chacun est prié de prendre position pour telle ou telle entreprise, OS, religion.
    Oui je sais sur certains sites c’est pire, mais si on pouvait éviter que le JDG prennent le même chemin ça ne serait pas mal.

    Un lecteur informatiquement laïc

  75. Je ne comprend pas comment les gens peuvent détester ou cracher sur apple… à moins de n’avoir jamais eu un mac, osx, la sensation que rien ne bug, pas de virus apparent (en ayant passé sur mac y’a 6 ans déjà)… Je sais pas mais bosser sur mac c’est vraiment plaisant, sans compter que les produits sont vraiment bien fini. Quand j’ouvre mon mac pro, la différence avec l’intérieur d’une tour pc est quand même flagrante… Et je ne préfère pas parler de windows 🙂
    Après oui, le prix… mais tout se paie.
    Sinon en ce qui concerne le départ de Steve Jobs, je ne pense pas que ça va non plus foutre la firme en l’air. Il n’est pas quand même pas le seul à développer les produits chez apple 😀
    Si dans quelques années une autre marque propose des produits qui me semble supérieur à ceux d’apple en terme de finition et d’OS, pourquoi pas. Mais actuellement je ne vois rien à l’horizon…

  76. Bravo Piou, t’a tout dit

    ————————————————————————————————————————————

    “Je ne comprend pas comment les gens peuvent détester ou cracher sur apple… à moins de n’avoir jamais eu un mac, osx, LA SENSATION que rien ne bug, pas de virus APPARENT”

    Là aussi, tout est dit

  77. Incroyable la crédulité des gens …

    Notez qu’en aucun cas des raisons de santé de sont citées dans ce triste courrier …

    Alors hop bon régime pour Steve et hop voilà le prétexte idéal pour faire parler d’Apple dans les média … pleurer dans les chaumières, regretter son génie ….

  78. humour quelque peu noir : à quand “the final blow’s Jobs”?

    trêves de plaisanteries : c’est un grand homme de l’informatique pour sur, mais comme évoqué par plusieurs dizaines de posts : il ne quitte pas tout à fait Apple, et avec la place qu’il occupe et avec l’aura qu’il a, ça revient quasiment au même : il arrivera encore et toujours à imposer sa vision et ses directives à n’importe quel poste dans la société.

  79. il a fait de bonnes choses certes, mais je retient surtout de lui sa mégalomanie (et tout ce qui va avec).

  80. @piou: Merci d’être un geek qui n’a aucun avis éclairé à partager. C’est une putain de révolution.

  81. Et il va garder l’uniforme le Cook ?
    Sinon si c’est à cause de la santé, c’est triste pour Steve Jobs de devoir quitter son job .

  82. J trouve ça très immature tous ces commentaires pourrissant S Jobs alors que c’est de la vie d’une personne dont on parle et non pas la fin d’une grande concurrence qui fait rager énormément de personne buté… X(

  83. Notre père qui êtes si vieux, soutenez Steeve… Et faites que son successeur poursuive sa mission que vous aviez confié à votre fils Steeve Jobs…
    Suis déjà sorti.
    En attendant, je suis triste pour sa santé. J’espère qu’Apple ne souffrira pas trop de ce départ, même s’il reste un peu dans la boite…

  84. Je suis de son âge , et ai aussi vécu mes idées dans un garage mais à Liège . . .
    Il manquera ce grand imaginaire . . . :((

  85. je suis plier en deux quand meme les fanboy en parle comme si cetait un dieux il a rien pour l’humanitee Steve Jobs juste les entuber c’est pas mandela ou gandi c’est fou comment un gourou tiend c’est adeps il a fini de se faire du fric sur leurs mdr et champagne

  86. Pfff faut arrêter la avec vos hommage a jobs la ! Il part pas d’apple, il change juste de poste au sein de la même compagnie… Bon après le coté malade toussa toussa, à la limite c’est une surprise pour personne, un cancer, ça reste un cancer.
    Reste a voir la road map d’apple sans jobs le manitou qui contrôlait tout !
    /Troll on
    A mon avis, voyant qu’il n’invente plus rien depuis l’iphone 1, il préfère disparaître du grand public pour ne pas souiller l’image de visionnaire qu’il veut donner. Parce que bon, on nous balance que c’est à cause de sa santé, mais ce n’est pas précisé dans sa lettre les raisons de son départ”
    /Troll off

  87. si on ne connais pas la nouvelle et qu’on lis vos commentaire, on à l’impression que steve jobs est mort! beaucoup parle au passé “il a changé les choses, “c’était un grand homme…”. Il reste chez Apple, Tim Cook prend sa place, mais on à souvent vu Tim à cette position, avec Steve malade, et tout s’es bien passé. Steve Jobs est vivant les amis, et il n’est pas pret de laisser tomber son navire, croyez le .

  88. Se réjouir de la potentielle mort de quelqu’un c’est vraiment noble franchement… vous me faites pitié comme à chaque fois que je lis un news sur Apple….

    Bref…

  89. Dommage , pour nous , j’éspère qu’il a transmis ces idées à ces collaborateurs,
    à l’heure qu’il est la le champagne coule toujours à flo chez Samsoung

Les commentaires sont fermés.

Mode