“Je pense qu’une partie du business du jeu vidéo est devenue rude, du fait de la compétition relevée amenée avec les smartphones. […] De mon point de vue, Sony a une carte à jouer, parce qu’ils disposent d’une innovation unique en terme de schéma, de technologie et d’écran. Leur console jouit d’un nombre conséquent d’options basées sur les réseaux sociaux, vous permettant de communiquer avec vos amis et d’entretenir votre base sociale. […] Vous ne pourrez pas les appeler en portant le terminal à votre oreille, mais je pense qu’elle offre les principales fonctionnalités implantées dans un smartphone, certaines fonctionnalités leur permettant de dominer. […] Je ne pense pas qu’ils soient dans le même bateau que la 3DS…. la 3DS fut très intéressante technologiquement parlant, mais il y a eu comme un effet de confusion l’entourant, et le résultat final ne fut pas celui escompté. Je pense que la Vita dispose de meilleures chances, parce qu’elle proposera un line-up de lancement fort. La PSP a réalisé de belles ventes en Europe, et semble avoir atteint les joueurs de la même façon qu’elle l’a fait en Amérique du Nord. Donc je pense qu’ils ont quelque chose en plus. Nous allons publier quelques jeux sur la console, et voir comment tout cela évolue.”
A croire que la bécane de Nintendo n’est pas encore prête de voir affluer les exclusivités tierces. C’est pourtant là l’un des nerfs principaux de la guerre…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.