Passer au contenu

Record de visites en juillet pour Twitter et Facebook

Les courbes de progression en terme d’audience pour Facebook et Twitter sont loin de faiblir, comme tend à le prouver ce graphique offert par comScore. Ainsi,…

Les courbes de progression en terme d’audience pour Facebook et Twitter sont loin de faiblir, comme tend à le prouver ce graphique offert par comScore. Ainsi, on apprend que Facebook a accueilli au mois de juillet dernier quelques 165 millions de visiteurs uniques. De quoi balayer d’un revers de manche les affirmations de ceux qui voyaient en Google+ un concurrent sérieux au service de Zuckerberg, capable de le faire chuter en mois de deux.

A coté de ça, si on ne pourra que demeurer spectateur de la chute constante de MySpace, on remarquer que Twitter, sans arriver à égaler la prouesse Facebook, continue tranquillement son petit bonhomme de chemin, et accueille de plus en plus de visiteurs uniques, chaque mois qui passe. Les réseaux sociaux ont encore de beaux jours devant eux…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Franchement le JDG arretez avec vos phrases bidons style “De quoi balayer d’un revers de manche les affirmations de ceux qui voyaient en Google+ un concurrent sérieux au service de Zuckerberg, capable de le faire chuter en mois de deux.”.

    Qui a parlé de moins de deux à part 3 ou 4 illuminées sorties de nul part ?

  2. Malheureusement, comme dit Lekt, Google a tenté de réinventé quelque chose qui existait déjà..
    Comme on dit “Premier arrivé, premier servi”.. Et Facebook était là le premier et a vraiment l’air indétrônable.. Je serais même curieux de savoir les chiffres de logiciel comme WLM qui ont du prendre une grosse claque!

  3. Ils s’emmrde tellement les gens pour aller sur des bouses pareil en vacances ? Pauvre esprit, pauvre mentalité.

  4. Franchement votre article est daubé.
    Quel age a Facebook ? Quel age a Google+ ?

    Vous parlez d’une concurrence d’une différence de 4-5ans…
    Arf

  5. Mais qu’est ce que tu raconte meunique. “Comme on dit « Premier arrivé, premier servi ».. Et Facebook était là le premier et a vraiment l’air indétrônable.” Dit ça a myspace qui était la avant facedebouc , ou a ICQ qui etait la avant MSN. G+ est en beta-test pour rappel.

  6. Non mais ils n’ont pas de vie les gens pendant leurs vacances?
    Ils préfèrent vivre par procuration à travers une vie virtuelle et oublient le vrai sens des choses ! Pauvre de nous, l’humanité régresse vraiment de jour en jour!

  7. Bande d’abrutis ça vous viens pas à l’esprit que les gens qui s’inscrivent sur G+ continue leur activité sur FB en attendant que plus de personnes migrent ?

  8. Bla, bla, bla. C’est un site d’information, pas la peine de faire des phrases à la mords-moi le nœud.
    Ça crache maintenant sur G+ alors qu’il y a quelques semaines c’était LE truc à la une du GDD…

  9. C’est quoi Google+? 😀
    Non mais sérieux les gars, Google +, c’est quoi? c’est LE réseau sociaux de Geeks, où il n’y aura que des geeks et rien que des geeks… Une copie quasi parfaite de facebook certes, mais je vois pas un mec qui ne va sur son ordi que pour discuter et raconter des conneries sur facebook faire le pas Google + alors qu’il n’a pas toute sa liste d’amis sur facebook 😉
    Autant ça pourrait être bon d’avoir de la concurrence, autant Google +, j’y crois pas du tout ^^

  10. @Tamlin Tu m’as très bien compris! 🙂

    Myspace est un réseau orienté musique, ce qui n’a rien à avoir avec Facebook.. Ceux qui ont connu la béta Facebook pourront confirmer qu’à l’époque, la béta apportait vraiment quelque chose de nouveau, de simple, et de facile d’utilisation. Et surtout le point le plus importants, il a cet aspect “ouvert à tous” que Myspace n’avait pas forcement.

    Après, je ne suis ni un pro-google, ni pro-Fbook, je trouve juste “normal” que facebook soit en tête et le restera vu que c’est lui qui a réussi à réunir tout ce que la majeure partie des utilisateurs font sur internet et ce sur un seul site..

    Après pour ICQ et MSN, les logiciels de chat sont tellement différents qu’il faut souvent trouvé le truc en plus pour percer,..

    Un petit poisson peut se faire manger par un plus gros, qui va lui même se faire manger par un plus gros… etc! mais à un moment donné, il y a le plus gros poisson qui ne peut pas se faire manger! :p

  11. Facebook cest deja du passé. Le truc bien lourd avec 300 menu ds tt les coins. Tu post un truc tu sais pas où ca va et qui le vois.
    Tout ceux qui ont utilisé myspace seront ravis et sont deja entrain de passer a G+ vu les avantages aux niveux des droits d’utilisation des travaux qu’on y post.
    Les smartphones les plus utilisé au monde seront tous prevu pour G+. J’ai utilisé G+ sur mon Sphone pendant ces vacances pour partager mes souvenirs avec des personnes que J’AI choisi, c’est le jour et la nuit par rapport à FB au niveau facilité.
    FB cest le passé. On en reparle dans 1 ans meunique.

  12. Un peu en retard, mais je tiens à souligner le caractère publicitaire d’une telle étude. Quand on parle d’évolution de réseaux sociaux et qu’on ne montre pas LE réseau social qui fait le buzz dans l’étude, c’est un peu trop gros pour moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode