Passer au contenu

Et Facebook s’inspira de Google+

Les choses bougent du côté du service de Mark Zuckerberg ce matin. Après s’être défait de son service Places (Lieux en VF), le réseau social vient…

Les choses bougent du côté du service de Mark Zuckerberg ce matin. Après s’être défait de son service Places (Lieux en VF), le réseau social vient de revoir légèrement ses options de confidentialité, en s’inspirant pour le coup de Google+. Ainsi, Facebook va désormais vous autoriser à poster une mise à jour de statut qui ne sera uniquement consultable que par un cercle groupe d’amis, et ce grâce à un bouton malicieusement situé sous votre champ de saisie. Je vous l’accorde, la chose était déjà réalisable, mais à condition de se plier à une pléthore de manipulations…

De même, il vient de mettre en ligne un formulaire de suppression de tag, et vous permet de contrôler un peu plus précisément les zones de visibilité de votre profil. Il était temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Avant Google + : Diaspora* à le même système de groupe/cercle nommé “aspects” qui existe depuis le début du projet. Qui permet de choisir qui voix le contenu d’un message.
    Rendons à César ce qui est à César !

  2. C’est tellement complètement faux ! C’était déjà possible depuis longtemps en cliquant sur le cadenas en dessous du champ de texte. Il suffisait de sélectionner quelle liste d’amis on voulait exclure ou vice versa, bref. Pas “pléthore de manipulations”, 3clics et les 5premières lettres de la liste d’amis en questions.

    Tout ça pour dire que c’est bien joli de se la jouer hipster, d’utiliser des mots compliqués, et de casser du sucre sur le dos de facebook.

    Après ça n’engage que moi, mais vous savez pourquoi la langue officielle des USA est l’anglais ? Parce que les anglais sont arrivés en premier. Pas les espagnols, les anglais.
    Et vous savez pourquoi, quand on parle de réseaux sociaux, on pense à facebook ? Parce que facebook est arrivé en premier, et malgré tout ce qu’on veut nous faire croire, quand une notoriété est faite, que les gens sont inscrits, et surtout qu’ils sont habitués, il ne migrent pas.

  3. Ouais mais non…

    Faudrait arrêter de cracher sur Facebook dès qu’on en a l’occasion. Le cadenas qui était présent n’était pas là pour faire beau. On pouvait déjà choisir d’afficher pour tout le monde, seulement ses amis, seulement un groupe d’amis et même juste à certaines personnes sélectionnées sur l’instant.

    J’vois pas en quoi deux clics est une “pléthore de manipulations”. Stop rage. 😕

  4. “Après s’être défait de son service Places (Lieux en VF),”

    Ah bon? 😕 Ce service est disponible et va même monter en puissance.

  5. […]Je vous l’accorde, la chose était déjà réalisable, mais à condition de se plier à une pléthore de manipulations…

    >>> Faut pas non plus abuser hein 😕 Tout le monde le voit le ” cadenas ” pour le faire en écrivant :((

  6. De même ici, je le fais très régulièrement sur mon Facebook et ce depuis un bout de temps! Et ça n’a jamais été très complique…

  7. Comme déjà dit, l’option était déjà présente avant..

    Seulement, je pense que les 3/4 des nouilles qui se plaignaient de Facebook nos informations étaient disponibles de tous n’avaient jamais pris la peine de chercher un peu pour se rendre compte que l’on peut choisir de diffuser nos statuts/photos/infos/et cie à qui l’on veut!

    Sur ce coup-ci, Facebook fait plus dans le social avec les cas soc’ qu’autre chose! 😉

  8. L’option était pas compliqué… pour des geeks! Mais la majorité des utilisateurs facebook ne savaient même pas que ça existait.

  9. Et bon faudrait pas oublier que g+ s’inspire de FB a la base. C’est gonflant cette mode de magnifier tout ce que fait Gogole.

  10. Faut dire aussi, que la l’article est de moitié, il n’y a pas la globalité de la news, elle est bien plus longue que ça (Cf. Blog officiel de facebook) , et non cette fonction n’existe pas, il me semble que cela fera comme google+, tu ne pourra pas posté quelques chose sans avoir touché a la dite fonction ! ensuite ce meme bouton sera disponible, vie vos infos personnel, les musiques que vous aimez bien ect…. donc mieux visible, en gros la page paramètre ce déplace petit a petit vers les options concerné , d’ici peut que la page paramètre même n’existe plus 😉

    Ensuite , fonction de geoloc a la google + sera dispo , l’approbation de l’identification photo en gros, quand ont vous identifira, vous choisissez si vous le souhaité ou pas avant sa publication

    Monsieur le redacteur avec tout le respect que je vous doit, lorsque l’ont veut redigier, ont redige un article complet et non juste le début 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode