Pèle-mêle, remarquons que le site fait état de l’arrivée prochaine d’un stick droit pour la petite portable, qui pourra être intégré on ne sait trop comment, et qui serait alos vendu 10$. Aussi, la firme aurait demandé à ses développeurs phares de mettre en chantier des jeux compatibles avec ce second stick, qu’importe si cela se traduit par une segmentation (dérangeante) du marché accessible.
Plus gênant encore : on parle maintenant de la sortie en 2012 d’une possible 2DS, soit d’une 3DS dénuée de son affichage 3D (comprenez : une sorte de DS un peu plus puissante, mais ridiculisée sur le plan technique par la PS Vita en l’état…) Hypothèse qui vient se voir soutenue par l’annonce faite récemment par Iwata, concernant la possibilité pour les développeurs de développeurs sur 3DS des jeux ne tirant aucunement partie de l’affichage 3D.
Nul doute que Nintendo n’avait sans doute pas imaginé une telle bérézina lorsqu’il élabora sa console. Console à l’avenir qui semble désormais de plus en plus incertain…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.