Passer au contenu

HP France parle du futur de WebOS…

Alors que la chasse à la TouchPad à 99 euros est lancée depuis 24h en France, HP France sort de son silence via sa page Facebook…

Alors que la chasse à la TouchPad à 99 euros est lancée depuis 24h en France, HP France sort de son silence via sa page Facebook et annonce que WebOS est loin d’être abandonné même si les terminaux mobiles eux le sont bel et bien.

HP a récemment annoncé plusieurs changements significatifs dans la stratégie opérationnelle de l’entreprise. Parmi ceux-ci, l’arrêt de la production de terminaux mobiles sous HP webOS, incluant la tablette HP TouchPad et les smartphones HP webOS. Prendre de nouvelles orientations constitue un véritable challenge. Loin d’enterrer HP webOS, l’objectif d’HP est de faire évoluer sa plateforme vers un système d’exploitation solide, pour un monde résolument mobile et connecté. Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos clients et développeurs (OS puissant, élégant et unique en son genre) et nous avons l’intention d’améliorer la plateforme en explorant toutes les opportunités pour HP webOS sur le marché actuel. Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients, comme toujours, nous sommes sensibles à leur soutien. Restez connectés pour en savoir davantage dans l’avenir, les prochains chapitres s’écriront sous vos yeux.

Toujours est-il que les sites français de e-commerce sont assaillis de demandes et dés que la tablette passe au prix fatidique de 99 euros, les serveurs affichent rapidement leurs limites, que se soit Fnac, Darty, Cdiscount, Expansys ou encore Grosbill. À noter que les magasins physiques Fnac, Darty ainsi que Carrefour proposent la même promo mais il faut être rapide. Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à les partager sur le site ou même sur Twitter où nous en parlons très souvent ! Pour ce qui est du Pré 3, son prix devrait bien baisser aux alentours de 80 euros, mais aucune enseigne n’a encore répercuté cette baisse, il faut donc rester à l’affût pour ceux qui le convoite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Ils ont fait un coup marketing de maitre la …. ! En une journée ils ont vendu des milliers de tablettes, puis maintenant ils annoncent que ce n’est pas totalement fini … Un coup de maitre pour HP, un coup de massue pour les autres marques !

  2. Vous pensez que si je vais dans un darty ou une Fnac si j’ai le droit de leur demander de répercuter leur prix avec celui de leur site ?

  3. je comprends vraiment pas leur attitudes…
    s’ils laissent tomber les tablette et smartphone que vont ils faire webOS???
    après tout le futur de la high-tech n’est pas dans ces marchés (tablette, smartphone, -> mobilité!!)???
    a l’heure ou certains misent tout sur ce marché, d’autres ont aussi de grandes attentes, HP, eux, décident de limiter cet OS aux ordi (si j’ai bien compris…)
    ya un truc qui cloche…eclairez moi please!

  4. ” Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients, comme toujours, nous sommes sensibles à leur soutien. ”

    A la tronche du SAV, et les amabilité, sans compter qu’ils sous-traitent la chose en Inde ou utilisent des personnes dont le français n’est pas la langue natale pour leur répondre au téléphone…

    Pourquoi acheter une tablette cheap au fait ?

  5. le smartphone hp pré 3 sera bientôt mis en vente au prix de 75 euros au lieu 354 euros du fait de l’abandon d’hp ! La vente sefera sous la forme d’une vente flash

  6. HP viens de nous montrer comment faire décoller un OS et faire venir des dev dessus. Ca reviens a acheter des utilisateurs de webos. Chapeau bas.

  7. Pour CDISCOUNT, je pense qu’ils n’ont pas eu de vente à tarif réduit, il sont passé de l’ancien prix à non disponible 🙁

  8. nitru ..euh je pense pas que cest une bonne idée de faire décoller l’os webos.puisqu’a peine l'”annonce faite il y a touchdroid mis en place et les dev qui boss pour faire migrer webos vers android ou ubuntu ..donc si cest pour faire la promo cest rapé..

  9. C’est vrai que touchdroid ne doit pas ravir HP mais ils ont réussi a faire parler de leur OS ce qui n’étais pas le cas avant ca. Et je pense que vu la qualité de webOS peu de monde migrera sur les premières versions de touchdroid qui je le rappelle seront du Gingerbread et non honeycomb (donc non pensé pour les tablettes).
    Tant que touchdroid ne pourra proposer ICS (qui est adaptée aux tablettes) la majorité des gens resteront sur webOS. HP n’a plus qu’a tenter de les fidéliser avant ICS…

  10. J’aimerai sincèrement me trouver une TouchPad, mais quasiment introuvable, c’est bien dommage.
    A défaut, et pour essayer webOS, j’aimerai mettre la main sur un Pre 3, mais je ne le trouve toujours pas en vente, si quelqu’un à des informations sur sa vente, j’aimerai bien être au courant. Ou même un simple test, que je n’ai pas réussi à trouver …
    Bravo HP, acheter pour abandonner après, c’est pire que la politique de Nokia avec Meego.

  11. J’ai tenté ma chance sur la Fnac, en lisant à peine rentré du taf la bonne affaire. Je ne sais si la chance me sourira via la Fnac, où je l’ai commandé….et toujours en statut “commandé” ce soir.

  12. Pour ceux que ça intéresse… pour le pré 3, allez sur le site de numérama ils en parlent et donne le nom de leurs source ils me semble

  13. supervador07 pour le prix halicinant sur ebay, c’est parce que certains ont fait monter artificiellement les prix pour que la vente des paraste qui ont acheté 10 tablettes soit plus difficille.

    Bon moi j’en ai eu une à darty pour ma soeur, maintenant je surveille pour le pre 3 pour moi^^

  14. Pourquoi devrait-on croire HP maintenant ? De belles promesses, mais seront-elles tenues ?
    Demain ils nous annoncerons une nouvelle stratégie…

  15. Maintenant qu’il y a beaucoup d’utilisateur, il ne reste plus à HP qu’à vendre de l’application par camion pour rentabiliser cette “opération marketing”. Mais ayant réussi à récupérer une base solide d’utilisateur, HP va séduire les développeurs ce qui impliquent qu’il va y avoir une bonne base d’applications. Conclusion : quand HP proposera des licences de webOS a des constructeurs tiers (vu que c’est l’une des pistes envisagé), ce sera beaucoup plus facile d’en vendre vu que le nombre d’application entre en compte dans le choix d’un OS mobile.

    HP a eu une bonne stratégie au final.

  16. Tout le monde s’est jeté sur cette “affaire” en or… Superbe stratégie d’HP qui liquide ses tablettes. A croire que tout le monde tombe dans le panneau attiré par la lumière d’un prix défiant toute concurrence.
    Respect HP, c’est bien joué…

  17. Et puis il faut dire que ceux qui vont acheter une tablette Touchpad ne vont pas se presser pour en acheter une autre juste derrière ^^

  18. j’ai entendu dire que c’est possible qu’il ne soit finalement pas vendu à 75 euros…pfffff ,mon homme a reussi a trouvé une touchpad et moi jattends pour le pre3!je crois que je vais pouvoir attendre longtemps….

  19. jai entendu dire quil ne sera finalement as bradé!mon homme a eu le droit a son touchpad mais je crois que pour mon pre 3 je risque dattendre longtemps

Les commentaires sont fermés.

Mode