Passer au contenu

Pas de licence pour WebOS ?

HP continue d’enterrer un peu plus WebOS… Alors que le géant de l’informatique a annoncé la semaine dernière ne plus vouloir faire de smartphones et tablettes…

HP continue d’enterrer un peu plus WebOS… Alors que le géant de l’informatique a annoncé la semaine dernière ne plus vouloir faire de smartphones et tablettes sous ce dernier, HP pourrait cette fois-ci annoncer qu’il n’y aurait finalement pas de licence pour WebOS ! L’espoir de voir WebOS utilisé par un autre constructeur et ainsi continuer à faire vivre celui-ci ainsi que sa communauté est donc définitivement perdu. Mais que va faire HP de WebOS ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

26 commentaires
  1. c’est très con je trouve … sa aurai été un grand plus de laisser cet OS en Libre Distribution car je pense qu’il a encore de beau jours devant lui … Comme Os embarqué par ex…

  2. des services informatiques : deux tiers de leur revenus aujourd’hui. Le pc milieu de gamme n’offre plus des marges suffisantes.

  3. @TheGuit : bonne remarque … Surtout que webOS repose aussi sur une machine virtuelle, javascript : “json”… Et qu’il permet la programmation classique (raison pour laquelle ces jeux tournent sur N900/MAEMO) … Une couche simplifiée java/dalvik et hop, Google se débarasse de la menace Oracle, avec une transition douce.
    Et puis il peut racheter la division PC portables d’HP, afin de lancer Chrome OS sans attendre le bon vouloir des industriels du secteurs.
    Mais bon, ne revons pas !

  4. @ozeer : pour l’instant côté hard ils ont juste dit qu’ils y réfléchissaient (autrement dit un appel du pied aux acheteurs potentiels pour se faire connaître). Ils veulent se recentrer sur les services à forte valeur ajoutée (clouding, gestion informatique). je connais par exemple une boîte de plus de 5000 personnes dont toute la gestion informatique est externalisée auprès d’HP.

  5. Mouais un torchon de plus dans la vague de rumeurs et spéculations. Je viens de parcourir l’article que vous donnez en ref et NULLE PART il n’est indiqué que HP écarte l’éventualité d’une licence. Relisez à deux fois et vous comprendrez qu’il ne s’agit que de l’opinion de l’auteur sur les difficultés qu’aura HP à attirer des franchisés. Par ailleurs le vic de la division webos a accordé une interciew (officielle) à Bloomberg où il n’écarte pas l’éventualité: http://www.pcworld.com/article/238578/its_alive_says_hp_exec_of_webos.html#tk.rss_main
    La vérité est que PERSONNE, pas même les top exec chez HP, et encoremoins Leo, ne sait encore que faire de cet OS

  6. Qu’ils libèrent les sources, ça fera des centaines d’heureux au lieu de pourrir les rares personnes à avoir acheté leur tablette en abandonnant tout support.

  7. hp n’a rien annonce du tout ….
    la “source” pointe vers un article d’opinion qui dit que personne ne serait interresse ….

  8. Moi aussi je l’ai commandé à la Fnac !! Depuis 19h30 j’actualisais le site, et à 20h30 pétante l’offre était enfin là ! J’ai crié de joie à chaque étape de commande :(( 😛
    Puis après j’ai balancé le lien sur les forums (faut faire profiter tout le monde ! :love: )

  9. J’étais au bout de la commande quand un message me dit que l’offre n’est plus disponible, entre l’Archos à 50€ et elle, FFUUUUUU

  10. et hop 4 tablettes en 32 Go commandées….pour le prix d’une seule sur la fnac ^^
    et les commandes sont acceptées parfait ^^ (129 euros l’unité ca gere)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode