Amusant : l’emblématique Oxford Dictionary vient d’annoncer avoir ajouté les mots Woot, Retweet, Noob et Sexting à sa dernière édition en date. Pour les incultes du web, un petit tour sur Google s’impose. Reste que faire entrer un terme tel que Woot (aucun, mais alors AUCUN rapport avec Captain Sensible) nous laisse à penser que l’IRC, pour ne citer que lui, aura véritablement su laisser une empreinte indélébile. Même constat pour les jeux en ligne, où il est encore régulièrement utilisé le terme w00t (“We Owned the Other Team”) Et c’est tant mieux !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
^^ Et bien moi je connaissais woot et noob, mais ça ne veux pas dire qu’on est des geek ou pas. 🙂 Mais d’un côté, la langue française évolue tous les jours ou presque, les dicos doivent se mettre à jour…
Dommage que le bac soit passé, j’aurai pût placer “WOOT ! I’m sexting with a girl, I have to retweet it to share with my followers ! ” dans ma copie d’anglais
Ah ben moi je les connaissais tous sauf woot xD
@Samsa : ptète que la correctrice aurait laissé son 06 pour voir ce que tu savais faire en sexting 😉
Je ai connu le terme Sexting grâce à la série Chuck (Saison 4). Les autres sont relativement connus.