Passer au contenu

100 millions d’adeptes à uTorrent

Le chiffre aura de quoi impressionner : à en croire le site torrentfreak.com, le logiciel uTorrent aurait franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs mensuels. Ce…

Le chiffre aura de quoi impressionner : à en croire le site torrentfreak.com, le logiciel uTorrent aurait franchi le cap des 100 millions d’utilisateurs mensuels. Ce qui lui permet évidemment de glaner le titre de client BitTorrent le plus utilisé au monde.

Pour rappel, ce client somme toute minimaliste, a vu le jour il y a de cela déjà 6 ans. A noter enfin qu’il devrait prochainement se décliner dans une version payante, nommée uTorrent Plus, et permettant par exemple de convertir des vidéos, où encore de transférer des fichiers sur des terminaux externes.



µTorrent in 3 Easy Steps from BitTorrent, Inc. on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Si si, c’est bien µTorrent.
    @Ben : sur un azerty, c’est la toche * en majuscule 😉 Réveil difficile ?

  2. Ca fait 100 millions de pirates Tipiak qu’il faut tous les chasser et les tuer !!!

    Pardon, de “camarades de partage” 🙂

  3. Euh…. si j’ai bien compris c’est illégal utorrent….. Ils ont du culot de faire une pub vidéo…. je me trompe ?

  4. Ah je me méprand, dsl. Non à la base c’est un logiciel légal mais pk donc dans la vidéo ils montrent comment télécharger un film ?!

  5. Personnellement, j’utilise µTorrent pour télécharger des films et des photos de vacances, rien d’illégal dans tout ça 🙂

  6. C’est pour constituer une sorte de horde de pigeons à donner à Hadopi.
    Le torrent est mort, à cause des nombres de seeds trop souvent trop faibles. Ceux qui continuent à DL à des vitesses de corbillard n’ont rien compris. Et ce sont ces réseaux qui sont surveillés.
    L’avenir c’est le Warez, les débrideurs etc. On y est moins embêté par Hadopi et la vitesse est géniale.

  7. les sytème peer to peer sont aussi utile pour partager légalement des fichier (genre les photo d’un cours d’architecture qui font 450mo, ce n’est pas pratique par mail….)

  8. Un petit VPN et bye bye Hadopi.

    Quant à la guerre DDL vs Torrent vs Streaming, les 3 ont des arguments de poids :
    – DDL : Très rapide quand il n’y a pas trop de monde.
    – Torrent : Très rapide quand il y a beaucoup de monde (plus que le DD). Les fichiers sont généralement disponibles plus rapidement qu’en DDL.
    – Streaming : C’est cool de voir son film direct, mais faut pas que le serveur soit saturé, et la qualité n’est pas génialissime. De plus, c’est assez compliqué à balancer sur une télé, par exemple.

    Enfin bon, je reste un fervent partisan de ce protocole.

Les commentaires sont fermés.

Mode