Passer au contenu

L’iHelicopter se commande avec votre iPhone

Quand on nous a proposé de tester le iHelicopter Swift au JDG, nous n’avons pas dit non, car on aime bien les objets volants 🙂 Cet…

Quand on nous a proposé de tester le iHelicopter Swift au JDG, nous n’avons pas dit non, car on aime bien les objets volants 🙂 Cet hélicoptère, proche de ceux que nous avions pu testé précédemment chez EasyModel, peut être une alternative à l’AR.Drone pour un prix bien mois élevé qui est de 45 euros. L’iHelicopter fonctionne grâce a la prise jack de l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad, sur laquelle vous branchez un émetteur infrarouge qui dispose de sa propre batterie (recharge via USB). Ensuite, il vous suffit de télécharger l’application iOS i-Helicopter disponible gratuitement sur l’App Store et vous accédez au panneau de contrôle (télécommande 3 voies, gestion de la lumière), c’est ici que se fera également les réglages concernant la stabilité de l’engin. Côté autonomie malheureusement vous n’aurez qu’environ 15 minutes de vol voir moins suivant votre niveau. Bien plus pratique que les versions avec une télécommande séparée, plus de souci de piles par exemple, cette version iOS s’avère par contre un peu moins précise au niveau des contrôles. L’hélicoptère est quant à lui tout aussi robuste, car il dispose d’un châssis usiné en alu. Un gadget de plus pour s’amuser au bureau…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. un truc que je comprend pas avec ces pti engins, on a toujours un bouton pour régler la stabilité de l’engin (pour pas qu’il tourne sur lui même), c’est indispensable. Mais pourquoi il font pas la même chose avec “l’accelerateur”. A chaque fois que je prête mon pti helico (un EC145 vendu chez eurocopter), la principale difficulté est de gérer cette accélération (donc il se prend le plafond…). Alors qu’un petit bouton tournant en plus (donc sans retour sur une position d’origine) serait génial. En plus je crois bien que le “manche” (d’accélération) qu’utilise un pilote d’helico n’a pas de retour auto en position “j’arrête les pales et je tombe comme une pierre”

    Sinon pour la news (pour légitimé mon racontage de vie), vu la vitesse ou mes piles partes quand je charge le mien, la batterie de l’iphone risque pas d’en prendre un coup au chargement de l’helico?

  2. Ce type d’hélicoptere est d’intérieur comme toujours 😉

    L’iPhone ne recharge rien, tout se passe via un petit câble USB livré avec.

  3. 15 minutes de vol, c’est plus qu’honorable pour un pico, même certains modèles électriques à pas collectif n’en font pas autant.

  4. Techniquement, puisque l’appareil est branché par la prise Jack, il se base sur les sons de l’Iphone, non ?
    Donc si on démarre le lecteur de musique, l’hélicoptère vol en rythme ? :p

  5. La bonne blague “révolution” que tous les débiles sortent à tour de bras!
    Sinon, la vraie révolution est “ça” qui s’écrit maintenant “SA” !!
    Génial, t’es un winner !!
    bisous

  6. Crapso, je suis au regret de t’annoncer que tu viens de poster le commentaire le plus désolant et affligeant de la semaine.

  7. Heu… c’est moi où il y a une erreur?! 😕
    Sur la photo où l’émetteur infrarouge est connecté à l’Iphone : il n’y a pas de quoi brancher un jack 3,5mm sur le bas de l’Iphone, donc soit ce n’est pas un vrai Iphone ( 😡 pas bien!) où alors ce n’est qu’un montage photoshopé! (ou encore le micro a prit cher)

  8. “L’iHelicopter fonctionne grâce a la prise jack de l’iPhone, l’iPod Touch ou l’iPad”

    C’est un iPod touch sur les photos…

Les commentaires sont fermés.

Mode