Passer au contenu

Transformer son iPad en studio d’enregistrement portable ?

Et si l’iPad était finalement capable de se muer en un studio d’enregistrement portable (et d’appoint, cela va sans dire) ? C’est en tout cas le…

Et si l’iPad était finalement capable de se muer en un studio d’enregistrement portable (et d’appoint, cela va sans dire) ? C’est en tout cas le pari qu’a tenté de relever le constructeur Alesis avec son iO Dock.Il s’agit en fait d’un dock qui va vous permettre d’user de 2 jacks MIDI, d’un port RCA Composite ou encore d’un port USB. Curieux ? Je vous propose alors de jeter un oeil sur sa vidéo de présentation. Comptez 200$.

Daz, de son côté, est d’ores et déjà en train de compter les billets lui restant dans la poche. Qui sait, le titre de l’été 2012 sera peut-être estampillé JDG Network ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Acheté lors de sa sortie :
    Finition en plastique qui peut sembler un peu léger et nécessité d’une alimentation, ce qui peut limiter l’utilisation mobile.
    Très intéressant à utiliser sous Garage Band, possibilité d’enregistrer la guitare sur une piste mono droite, et un micro en mono gauche. On regrettera cependant le fait de ne pas pouvoir enregistrer les deux pistes en même temps (réalisable sous MultiTrack Daw).

    Je ne regrette pas du tout cet achat (179€ sur pas mal de site en ligne, FDP-In), mais j’attends avec impatience une application ou une mise à jour pour utiliser au mieux cet outils.

    Je vois déjà le raccordement d’une batterie électronique sur le port USB (qui sert pour les nouveaux périphériques MIDI) 😛

  2. Ça m’étonne même que ce type de produit ne sorte que maintenant. Je me suis toujours dit qu’une tablette doit faire une formidable surface de contrôle Midi pour lancer des boucles, contrôler les sons d’autres périphériques midi en temps réel,…

  3. En voila une belle conn..rie encore pour l’IPad parce que quant on fait de la vrai musique on utilise pas ce genre de daube. Surtout que pour 200$ y a moyen d’avoir déjà du vrai matos dédié et de qualité.
    Comme d’hab donc, encore un truc pour faire frimer les apple fan :((

  4. @tazouboy Complètement d’accord avec toi, à la limite s’en servir comme surface de contrôle ça peut être sympa mais s’en servir comme studio d’enregistrement… ça fait cher le gadget.

  5. @tazouboy
    Certes pour 200$ tu auras une bonne carte son de meilleure qualité (encore que, si tu veux avoir le choix de l’impédance d’entrée et l’alim phantom comme sur ce dock, la facture monte aussi).

    Maintenant pour ma part, quand je vais en répétition, c’est beaucoup plus facile de me déplacer avec l’Ipad + son dock pour faire des prises de son, que me pointer avec avec la machine complète (oui, j’ai pas de PC portable ou de Mac portable puisque tu nous parles de qualité).

    Maintenant c’est sûr qu’on pourrait avoir mieux, mais à ce prix, vue les nombreuses possibilités d’utilisation du dock (prise de son, séquenceur midi, rapidité d’utilisation) combiné aux possibilités d’utilisation de l’Ipad en répète (téléchargement de partition, de paroles…), je pense que tout cela reste un choix acceptable.

    (Oui, travailler chez un opérateur, ça aide pour avoir un Ipad avec forfait 3G vachement moins cher)

  6. A la sortie de l’ipad 1 il y avait déjà des applications faites par Korg comme l’iElectribe. Et ce dock existe a peu près depuis au moins 1 an… Je regrette le retard de cette news

  7. Apple pourrait se décider à proposer d’ici la fin de l’année un iPad 2 Plus, soit un iPad 2 légèrement différent, puisqu’embarquant un écran offrant entre 250 et 300 pixels-per-inch (ppi), au lieu des 132 ppi affichés par l’écran de l’iPad 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode