Passer au contenu

La Galaxy Tab 10.1 de retour en Europe

La Samsung Galaxy Tab 10.1 dont la distribution avait été interrompue, suite à une plainte de Apple, n’est finalement plus interdite dans toute l’Europe ! Le…

La Samsung Galaxy Tab 10.1 dont la distribution avait été interrompue, suite à une plainte de Apple, n’est finalement plus interdite dans toute l’Europe ! Le tribunal allemand de Düsseldorf est en effet revenu sur l’injonction préliminaire interdisant sa livraison et sa commercialisation, en réponse à une procédure d’urgence engagée par Samsung avançant que la justice allemande n’avait pas les compétences pour décider pour toute l’Europe. Prochain épisode le 25 août où la justice allemande tranchera définitivement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. grace à Apple les vendeurs ont un argument de ventes suplémentaire ;
    ” Achetez la avant qu’elle soit interdite ! “

  2. Je ne vois pas ce que Apple redoute, étant donnée la marge qu’ils font sur l’iPad et l’App Store, ils peuvent très largement laisser une place à la concurrence …
    A moins que le monopole les émoustille !

  3. Dans cette histoire, je ne sais pas si plus d’iPad auront été vendus, ce qui est sur c’est que ça n’aura rendu Apple plus sympathique

  4. Il est clair que cela n’aide pas Apple, s’ils craignent tant que ça la concurrence c’est peut être par manque de confiance en leurs produits.

    En tout cas cela ne donne pas du tout envie d’acheter chez eux …

  5. moi je lé achter le 13 out a la fnac de marseille je vous dire que c une bombe cette tablette on comprend pk la pomme en a peur 😀

  6. Je me trouve dans un monde étrange ou l’on jette l’opprobre sur une société qui défend ses droits et ou l’on essence le copieur, vais je me réveiller, bisounours ?

  7. Pourquoi aucun de vous ne se dit pas simplement qu’Apple défend effectivement sa propriété intellectuelle ?
    La HP TouchPad n’a pas été attaquée, design et emplacement différents… pas la Galaxy Tab. Samsung avec les Galaxy Tab et S (phone) joue sur un design trompeur exprès. Aller dans un magasin, Madame Michu regarde les galaxy et dit “regarde c’est celui qu’on voit à la TV” en pensant voir un iPad. Je trouve cette attitude déplorable.

  8. Je l’ai acheté ce matin (17/8) sans aucun pb à la fnac velizy où elle est en démo.
    Un beau bijou et vive android 🙂

  9. @alainsl : t’as déjà vu la HP TouchPad pour dire ça?
    Elle est tout aussi “ressemblante” que la galaxy tab et la xoom et pourtant Apple s’attaque à celle qui se vend le mieux, c’est étonnant? Et puis des tablettes avec ce format il en existait bien avant l’iPad (je ne parle pas de l’OS ou de la technique mais de l’esthétique).

  10. @alainsl : En générale les personnes qui achètent une tablette s’y connaissent un peu, de plus même si la personne n’y connait rien alors dans ce cas elle fait toujours appelle à un vendeur qui leur fera découvrir les différentes marques(et qui pourra lui dire : c’est cette tablette qu’on voit à la TV !).
    Et puis quand tu regardes les tablettes il est difficile de faire un design différent d’un rectangle. Faudrait-il que la concurrence d’apple sorte des tablettes triangulaires pour que leur tablette soit assez différentes de l’Ipad?
    Il faut arrêter de dire des conneries en voulant défendre Apple ! Je n’ai rien contre apple et chaque constructeur ont des choses à se reprocher mais entendre parler qu’Apple poursuit sa concurrence parce qu’il copie l’Ipad, ça c’est vraiment débile !

  11. @I-Pigeon, @alainsl : parce que ce n’est pas le cas, d’ailleurs Apple en a parfaitement conscience vu qu’il a cru nécessaire d’effacer le logo SAMSUNG en face avant et de redimensionner (changer le ratio) la photo de la tablette pour esperer convaincre un tribunal pourtant réputé favorable à ce genre de demandes.

    Maintenant quand tu achètes un produit estampillé SAMSUNG, en face avant et arrière, sur le packaging et sur la facture, tu crois acquérir un produit Apple, il n’y a plus qu’une mise sous tutelle qu’il te faut pour te protéger.

    maintenant quand on se rappelle que le design de l’iphone (donc de l’ipod touch et de l’ipad) n’est qu’un clone de celui du
    LG-Prada,
    on se demande qui encense qui ? et qui met de l’essence sur qui !

    http://2.bp.blogspot.com/_hDUNFjhnMvo/SjcTprDGnKI/AAAAAAAABto/MpTZqbuVly8/s400/lg-prada.jpg

  12. Euh la tablette de samsung est en 4/3 ou quoi ? Pour qu’apple pense que la tablette de samsung soit une copie de la sienne….

  13. si vous êtes sur de qu’apple défend sa propriété intellectuel (ahmm) , pourquoi ce sentent ils obligés de retoucher les dimensions de la Galaxy Tab ?

  14. @Diffock: Tu dis “Elle est tout aussi « ressemblante » que la galaxy tab et la xoom et pourtant Apple s’attaque à celle qui se vend le mieux, c’est étonnant? “. Et bien reste devant ton clavier, et ne cherche pas de boulot, ça ne sert à rien vu ton sens du business.

    Evidement que vu le prix que coute un procès, il vaut mieux commencer par l’entreprise qui nous cause le plus de préjudice !
    Et tous ceux qui disent que toutes les tablettes se ressemblent, que c’est idiot de la part d’Apple d’attaquer tous les fabricants de tablettes… Le fait est qu’Apple a un brevet, qui lui coute surement assez cher pour qu’il ne soit pas violé. Donc tous ceux qui font des tablettes qui ont la même forme que l’iPad VIOLENT le brevet d’Apple et doivent donc être sanctionnés, comme toute entreprise qui viole la loi. C’est la réalité objective.

  15. Le véritable problème ici c’est que Apple ait obtenu le brevet sur le design d’une tablette générique… Après, si on suit la loi, aussi bien la Xoom que la Galaxy Tab violent leur brevet…

  16. C’est fort de nier que si aujourd’hui Samsung, Motorola, HTC, Asus, peuvent prétendre se lancer sur le marcher des tablettes c’est grace au travail fourni en amont par Apple et son iPad 1…
    Aujourd’hui, la volonté d’Apple de protéger le secteur dans lequel ils sont arrivés les “premiers” et qu’ils ont qui plus est créé, est normale.
    Aucune autre société citée plus haut n’avait le courage, ni l’aura, ni la crédibilité de le faire.
    On critique le fait qu’ils attaque a coups de brevets et autre ressemblances, mais au final, c’est plus une question de forme que de fond après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode