Passer au contenu

Facebook bloquerait-il les liens vers Google+ ?

Du côté de chez Facebook, il doit y avoir quelques limites à ne pas dépasser. Poster des billets renfermant des liens renvoyant vers Google+ doit sans…

Du côté de chez Facebook, il doit y avoir quelques limites à ne pas dépasser. Poster des billets renfermant des liens renvoyant vers Google+ doit sans doute en faire partie, comme tend à le prouver cette vidéo. Vic Gundotra, l’actuel “senior VP” de Google, a de son côté pris le temps de noter le problème, suite à une flopée de feedbacks amortis par ses soins. A confirmer.

Facebook, pour sa défense, aura précisé qu’il dispose de filtres “empêchant” un utilisateur de poster plusieurs fois le même lien, ce qui tendrait à expliquer le souci pointé du doigt dans la vidéo qui suit. Hum…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. C’est en aucun cas le fait de poster plusieurs fois le même lien qui bloque, car je ne l’ai posté qu’une seule fois et “oh ! Miracle !” il n’apparaît plus dans mon fil d’actualité ! Par contre il est toujours présent sur mon mur.

    Reste à savoir si lorsque quelqu’un vient sur mon profil, il peut voir le lien.

    En tout cas je trouve ça très liberticide de la part de Facebook.

  2. Sur toutes les variables dans l’URL de l’invitation, je suis sûr qu’il y en a qui changent à chaque fois qu’on génère un lien d’invitation. Or vu que le dernier post sur son mur date d’il y a 23h, ça voudrait dire
    – soit qu’il a laissé la fenêtre d’invitation ouverte depuis au minimum une journée
    – soit que le filtrage de l’invitation n’a rien à voir avec le fait de mettre plusieurs fois le même lien.

  3. Ce qu’il n’a pas fait dans la vidéo c’est si cela marche avec un autre lien… Parce que la “Statut” et “Share a link” et ben c’est pas interpréter pareil sur la home… Et tout le monde ne vois pas les link de ces friends…

  4. Les règles de confidentialité existent aussi sur un compte Facebook… Il est possible de bloquer les liens vers certaines personnes et par ailleur l’autoriser à voir nos nouveaux statuts… BREF! Pas très pertinente cette vidéo.

  5. On imagine que si des posts du style suivant se généralisaient :

    Ceci est mon dernier message sur Facebook, rejoignez moi sur Google+. C’est plus cool et la vie privée est respectée. Cliquez ici pour une invitation.

    ça pourrait faire assez mal à Facebook. D’où des petites mesures préventives?

  6. J’ai eu le problème, Facebook a bloqué le lien. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite mais lorsque j’ai demandé à mes amis, ils n’avaient rien vu !
    Facebook se protège de la pire des façon et perso, ça m’énerve !
    Des trouillards chez Facebook ?

  7. J’aimerais bien qu’ils empêchent de poster plusieurs fois le même lien, pourtant ça m’est déjà arrivé suite à une fausse manip. Mais non, ça n’a pas été bloqué…

  8. en même temps, rien n’empêche d’utiliser les minilinks… et dans ce cas là, je doute qu’ils bloquent quoi que ce soit…

  9. Bientôt il faudra dire, sur facebook :

    J’ai posté un truc sur G00Gle —
    ou alors :
    J’ai posté un truc sur le nouveau réseau de G..gl tu vois ce que je veux dire? Je t’envoie le lien par email c’est plus sûr… Ou alors regarde la première lettre de la deuxième ligne de mes dix prochains messages et tu verras de quoi je parle…

  10. Je viens de vérifier et en effet le lien d’invitation que j’avais posté sur Facebook n’apparait pas dans le fil d’actualité de mes amis !

    Je comprends mieux pourquoi personne n’était intéressé.

    Assez scandaleux comme censure.

  11. J’ai eu le cas aussi sur facebook.

    La seule solution c’est de passer le lien des invit’s google+ dans un url shortener. Et là ça fonctionne.

  12. @jaymelbe A peu près 30 millions d’utilisateurs aujourd’hui. Tout le monde ne pense pas que c’est une daube! As tu essayé l’application mobile? Un vrai régal.

  13. Que personne ne s’affole, on peut toujours balancer des insultes ou des propos homohpbes…ça, facebook ne sait pas les bloquer bizarement 😡

  14. Je confirme mon post a disparut par enchantement suite au lien google +
    Je vais essaye sur google + pour savoir si ca fait pareil

  15. Sans vouloir jouer les rabat-joie. X( .. On s’en fout un peu, on n’a meme pas possibilite de s’inscrire sur le google plusse parce qu’il
    Est toujours en test… Beaucoup de buzzz pour un service qui n’est que devolu aux privilegiés pour l’instant… Evitons donc les articles sur le sujet en attendant que tout le monde puisse en profiter(a moins que google paye grassement le journaldugeek pour sa pub), sinon c’est frustrant pour le plus grand nombre. Je me demande si je ne vais pas eviter de lire le journal du geek en en attendant, afin de faire decroitre mon taux de frustration.

  16. Ohh bah c’est simple, c’est comme le mur de Berlin, pour éviter que les gens ne partent (vers la concurrence dans le cas de Facebook).
    :TROLL:
    Ahh Facebook et toutes ses “politiques”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode