Baptisé les nano-origami, ces minuscules sculptures de papiers ont été réalisées par l’artiste Anja Markiewicz. Un travail minutieux qui requiert certainement l’utilisation de pincettes. Le tout à découvrir dans sa galerie flickr ou dans la suite.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’étoile est le plus réussi à mon gout.
C’est beau mais ca serait bien qu’il se coupe les ongles! haha
@iwannabeajerk : je ne serai pas surpris qu’il les garde longs exprès pour faire les plis des origamis… Quand je pense que je n’arrive même pas à faire une cocotte en taille réelle 🙁
Sympa les réa’, et certaines sont particulièrement jolies à cette échelle 🙂 !
@iwannabeajerk Pourquoi une femme se couperait-elle les ongles o.O?
@poppu: Tu as certainement raison mais malgré la taille des origamis ça me parait encore trop petit pour le faire avec ses ongles, je pensais qu’il aurait plutôt fait ça grâce a des instruments comme des pincettes. Mais tu as surement raison. haha
Sauf que c’est une fille
@ Iro : headshot x) !!
Déjà que j’arriverais pas à les faire en taille normale … là je dis respect.
Et c’est très chouette au demeurant.
On s’arrête là les mecs, c’est gay.
C’est génial de faire des origamis. Personnellement j’ai essayé des trucs mais j’espère aller plus loin en faisant des nano-origamis par exemple ou encore des personnages de mangas ou de film.
Le malade !! 0-0 !!!!
Mais respect, faut être sacrément minutieux ! 😀
Joli article!
Je n’avais jamais pensé à plier avec des pincettes mais c’est pas bete!
Le seul de ses models que j’arrive à faire a cette taille c’est la grue ^^
Petite précision pour ceux qui voudraient le tenter, en plus des pincettes ( ou d’aiguilles à coudre) , il faut mieux utiliser un papier spécifique plus fin que le papier normal ( des feuilles à rouler les cigarettes marchent très bien).
Je n’ai jamais réussis à déscendre en dessous d’une grue mesurant 4 mm d’un bout de l’aile à l’autre.. Pas faute d’avoir essayé!