Passer au contenu

Apple prêt à investir 1 milliard de dollars dans Sharp ?

Alors que Google s’est offert Motorola et que HTC est devenu actionnaire majoritaire de Beats by Dre, Apple pourrait lui aussi investir prochainement dans… Sharp !…

Alors que Google s’est offert Motorola et que HTC est devenu actionnaire majoritaire de Beats by Dre, Apple pourrait lui aussi investir prochainement dans… Sharp ! L’entente avec Samsung ayant du plomb dans l’aile à cause des nombreux procès, il serait vital pour Cupertino de trouver un autre fournisseur notamment pour les écrans de ses appareils (iPad, iPhone, iPod…) mais aussi le reste, car pour rappel, Samsung représente actuellement 25% du coût total de l’iPhone. >Bref, selon intomobile Apple pourrait donc investir environ 1 milliard de dollars dans le constructeur japonais Sharp, et ainsi avoir un bon partenaire pour la partie hardware des ses produits. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Je ne pense pas que cela soit lié à Samsung, mais plutôt à LG. En effet Apple à payé très cher le manque de qualité des écrans de l’Ipad 2 (l’effet mura).

  2. Punaise, je suis fan de sharp depuis des années, et je serais bien degouté qu’Apple rachète une grosse part de l’entreprise X(

  3. Jsuis pas fan d’Apple, mais je dois dire que la principale qualité (excepté peut être la fragilité pour l’Ipad) de leurs appareils vient de leur écran. Pas étonnant donc de les voir investir chez Sharp !

    La gue-guerre, c’est pas demain qu’elle sera achevée ! 😀

  4. Il me semble également que Sharp est à l’origine des écrans 3D sans lunettes que l’on trouve sur les Nintendo 3DS, et quand on voit l’intérêt croissant de la 3D dans notre monde ça ne m’étonne pas vraiment…

  5. Ouais, enfin j’esspère qu’ils vont pas faire ça pour avoir des écran 3D auto-stéréoscopique parce qu’on a vu … 😡

  6. franchement je n’espère pas (j’aime beaucoup les terminaux Sharp) et j’ai vraiment pas envie de voir Apple tt pourrir comme il fait dans les autres boites

  7. Le milliard qu’Apple pourrait investir dans Sharp ne servira pas à en devenir actionnaire, mais à permettre à Sharp de développer + rapidement de nouvelles technologies. En échange, Apple exigerait une exclusivité (temporaire) sur ces nouveaux produits, puis une un prix avantageux une fais que ce produit n’est plus exclusif.
    Exemple :
    – Dalle “Retina” 2048*1536 pour l’iPad 3 (ou 4…)
    1 – Exclusivité pendant 1an, à un prix normal, permettant à Sharp de commencer à rentabiliser les investissements de la chaine de prod (mise en place grace aux sous d’Apple)
    2 – l’année suivante, baisse de prix de 30% ou 50% sur ces mêmes dalles, et Sharp a le droit de fournir la dalle à d’autres (plus chère, pour permettre à Sharp de faire une bonne marge)

    Apple gagne a des techno avant tout le monde, Sharp prend de l’avance technique sur la concurrence. les perdants : les concurrents respectifs

    C’est une stratégie qui serait déjà utilisée pour d’autres composants.

  8. mais je croyais qu’apple n’était pas intéressé par les écrans 3D ? Non parce que c’est l’une des spécialités de Sharp quand même

Les commentaires sont fermés.

Mode