Passer au contenu

Jailbreaker un terminal Apple dans un Apple Store ?

Inutile de faire ces gros yeux, Apple ne vient pas d’ajouter une nouvelle offre au sein de ses stores vous permettant de disposer d’un terminal sous…

Inutile de faire ces gros yeux, Apple ne vient pas d’ajouter une nouvelle offre au sein de ses stores vous permettant de disposer d’un terminal sous iOS jailbreaké par leurs soins.

En réalité, il est ici question d’un clone d’Apple Store, aperçu dans la ville de Zhongshan (Chine, “what else” ?), où il est proposé, c’est visiblement assez rare pour le souligner, de véritables produits Apple, qu’il va vous être possible d’acheter jailbreakés, grâce au “talent” des Genius locaux. Bref, c’est évidemment étonnant, et c’est à découvrir grâce à un article véritablement bien renseigné, niché ICI (attention, l’article est en Anglais, je précise).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Soit dit en passant, j’ai vu un paquet d’iPhone jailbreaké dans un Apple store officiel à l’époque Jailbreakme… 😉

  2. je travail pour un opérateur Français et je propose le même service au client qui le désire bien entendu sans facture mais moyennant finance…Généralement le client sais de quoi il s’agit et accepte…Idem pour le desimlockage d’appareil Android ou autre

  3. @nammster
    Bah dites-donc, j’espère ne jamais avoir affaire à quelqu’un d’aussi peu scrupuleux que vous lors d’un achat de téléphone, proposer ça dans le cadre de votre emploi n’est-ce pas illégal ?

  4. Ça sent le procès et peut-être même la fermeture proche, comme pour les clones d’Apple Stores en Chine.

  5. @nammster : N’oublies pas que tu n’es pas anonyme sur le net et que ton IP permet de remonter jusqu’à ton siège de bureau :). A ta place j’éviterai de m’en venter, surtout si tu travailles pour un opérateur et non indépendant.

  6. @nammster : De une, le jailbreak est à une limite pas plus grande qu’un poil de cul de mouton de la légalité, et tend d’ailleurs à être totalement et définitivement reconnu comme un acte de piratage informatique, en ce sens qu’Apple fournit un produit tel qu’il le souhaite et entend bien le garder de la manière dont il l’a sorti. De plus en permettant à tes clients de profiter du jailbreak, tu les encourage, que dis-je, tu les incites et les pousse même à passer dans l’illégalité, car si le jailbreak n’est pour le moment pas totalement reconnu comme illégal, les possibilités que permet un jailbreak tel que le téléchargement gratuit d’applications initialement payantes l’est complètement. Et je ne doute pas que les clients ne s’y connaissant pas vraiment sont vite charmés par les conneries sur un ton mielleux que tu leurs balance pour les convaincre à jailbreaker leur appareil en passant par ton agence.

    De deux, et c’est pour moi le pire : tu prends les gens pour des abrutis en leur faisant payer le jailbreak/désimlockage de leurs appareils, alors qu’il serait très simple de leur montrer comment faire ou même de le faire bénévolement (pour ce que ça te coûte en temps, leur faire payer ce service me fait bien rigoler…).

  7. C’est devenu un site de bonne soeur….
    Je ne veux pas défendre nammster mais dans le monde dans lequel je vis (Paris) c’est courant et presque banal dans n’importe quelle petite boutique de téléphones. Oui c’est payant mais c’est comme tout, peut etre qu’en province on vit d’amour et d’eau fraîche.

  8. @lap1n0u
    En France ont fait ce que l’on veut avec le matériel que l’on a acheté !
    Jailbreak un terminal est légal et de proposer le service est aussi légal, inciter au piratage n’est pas légal, tout dépend de comment les choses sont présenté.
    Par contre ne pas déclaré une vente n’est pas légal mais ça tout le monde le sait.
    Apple n’est pas le roi du monde en ceux qui concerne l’utilisation de son mobile, dans certain pays oui, pas en France !
    Alors, avant de raconter des bêtises, apprend les lois.

  9. @TOUS

    vous me faites bien rire tous autant que vous êtes combien d’entre vous l’on fait pour des amis ou autre dans le cadre de mon boulot si je devais faire du benevola c du temps en moins passer a vendre un autre abo ou m’occuper d’un autre client je travail pas pour la gloire “je propose” un service libre au gens d’accepter ou pas… Beaucoup de mes client viennent avec une seul question”il es débloquer le téléphone” la plus part pour en faire commerce en Afrique ou autre…

    En ce qui concerne le “surveillance” d’internet je m’en fou royal…c pas compliquer a me trouver ainsi que mes collègues…et nous ne pouvons facturer car service proposer par mes soins et non l’enseigne que je représente…
    si vous avez des questions nammster-at-hotmail.fr

  10. Par contre Orange qui facture l’activation de l’iphone ou qui facture aussi le transfert de contact d’une SIM a une autre non sa choque personne ?????

  11. @Lap1n0u Tu as une source officielle et française pour dire que le jailbreak est à la limite de la légalite ? Soit dit en passant, ce qui est sur, c’est qu’en France, subordonner la vente d’un bien à la vente d’un service est interdit. Hors, on peut acheter un iPhone sans iOS ?

    Au sujet de la vente du service de désimlockage/jailbreakage, ça te fait marrer… certes. En même temps, avec ce que tu dis juste avant, ca devrait plutôt te navrer, mais passons. Celui qui préfère ne pas se prendre la tête et payer pour ne pas avoir à se prendre la tête, il a fait son choix. Au lieu d’aller dans une boutique, il aurait pu prendre le même temps pour chercher sur internet, demander à des amis, à son SAV (pour le jailbreak peut être pas). Et s’il trouve la somme demandé correct pour avoir un téléphone desimlocké raisonnable, je ne vois pas ce qu’on a à y redire… y’a bien des gens pour acheter de l’eau plate en bouteille.

  12. @Pab : t’as quelque chose contre les provinciaux peut-être ?
    Foutus parigos qui viennent me pourrir la vie en montagne. Comme s’il n’y avait une vie en dehors de paris

  13. @nammster
    Du temps perdu pour les clients de le jailbreaker gratuitement? Et il n’est pas perdu pour ton employeur bien sûr vu que tu lui donne la recette de ton “dévouement” ?
    Vouloir se laver les mains d’actes non professionnels en se vantant de les faire ca n’a jamais bien marché

  14. @nammster
    Si le service n’est pas facturable c’est qu’il n’est assurément pas légal et ceci n’a rien à voir avec le fait que ce soit toi qui proposes le service et non ton boss car en tant qu’employé, toute action de ta part est faite au nom de l’enseigne que tu représentes.

    Par ailleurs, si ton boss pouvait facturer ce service légalement, je doute qu’il s’en priverait.
    De plus – cela à déjà été dit – tu oses de défendre du fait que tu fasses payer le service par le fait qu’entre temps tu ne fais pas de chiffre pour le magasin dans lequel tu travailles, cela signifie qu’en plus d’arnaquer tes clients (“arnaque” dans le sens ou, par appât du gain, tu les “pousses” vers une voie qui ne sert qu’a faire des actions illégales pour le péquin moyen même si en elle même la bascule n’est pas illégale encore), tu arnaques aussi ton boss à qui tu voles du temps pour faire tes petites affaires.

    Peux être que tu t’en “fou royal” de la surveillance sur internet, mais tu peux me croire qui si je possédais une boutique de phone dans le 18eme (supposition de ma part en rapport avec le fait que tu ai parler de client africains), je ferai de mon mieux pour essayer de voir si tu n’es pas un de mes employés car ce que tu racontes ici est largement suffisant pour être viré pour faute lourde.

  15. @ads : Un peux de logique, si Apple apprend qu’une boutique vent de façon officiel des téléphone jailbreak/désimloqué, il ne les fournirons plus.

    Je jailbreak n’est pas illégal, en France nous avons le droit d’acheter un four, si la minuterie est défectueuse on est en droit de l’ouvrir pour la remplacer sans passer par le constructeur, sa en va de même avec le contenue de nos iPhone.
    Il est vrai qu’un téléphone jailbreak permet de pirater les applications mais il ne me semble pas que sa soit un des services que propose nammster.
    C’est comme une voiture, on peux dépassé les limites, dans une zone a 15 même avec une voiture sans permis…

    Il est vrai aussi que vendre un service non déclarée est illégal, mais rien ne lui empêche de facturée l’opération, hormis Apple qui se prend pour le roi du monde et qui pourrais ne plus les fourniers.

  16. @Bidouya
    désolé, mais je ne vois pas ou est la “logique” dans ce que tu dis. Effectivement, si lui ou son boss vendent des produits jailbreakés Apple ne le livrera plus, du coup, plutôt que se plier à une règle (certes discutable, mais établie par contrat) on le fait en douce ?! Si j’ouvre un magasin de parfums sous une enseigne qui n’a pas le droit de vendre des parfums d’une grande marque à cause d’une exclusivité avec une autre enseigne, il est normal selon toi que mes vendeurs vendent quand même les parfums en question ? à leur propre compte de surcroit ?
    C’est vrai qu’en France le jailbreak n’est pas interdit si on le fait soit meme, mais c’est illégale de le proposer dans un point de vente de produits Apple (interdit par contrat avec la marque grace à qui (entre autres) sont boss gagne de l’argent et paie son salaire), et c’est illégale de proposer un service sans facturation (fraude fiscale qui l’engage lui, et son boss).
    Je sais qu’en France ces “petits arrangements” avec la loi sont courants, mais de là à venir s’en vanter sur le net, je trouve ca gros….ca c’est ma logique, maintenant, je ne te demandes pas de la partager 🙂

  17. Et ben dit donc… Pour des geek vous n’êtes pas très bien renseigné.

    Premièrement, si le jailbreak était si embêtant pour Apple croyez-moi ils metteraient bien plus de moyen en oeuvre pour le contrer (et ce n’est pas ce qui leur manque).
    Si vous regardez bien, chaque évolutions d’Iphone a repris certains petit développements amateur pour les implémenter dans la version suivante… Pour Apple ce n’est rien d’autre qu’une source d’idées : ils regardent ce qui marche le mieux et l’installe ensuite sur leur version suivante (en le faisant payer… ils retombent sur leurs pattes).

    Quant au jailbreak, ça me fait rire.
    Vous tapez ça dans votre navigateur internet et vous avez des centaines de pages qui vous indique pas à pas comment faire !! Même les plus con y arriveront. Mais bon, si vous voulez passer par un arnaqueur du genre Nammster, moyennant financement, c’est vous qui voyez ^^

  18. @ads
    Je te rassure je suis pas dans le 18e et je suis pas la pour me vanter mais si sa peu vous “rassurer” tout les magasins par les quel je suis passer avait son “geek”…Faut arreter de faire les mecs choquer par ce que je dit…C une réalité…Et si mon “boss” na rien a dire c qu’il es gagnant : un client veut un telephone sur Orange mais dispo que sur SFR donc vente perdu mais avec desimlockage vente maintenu… Sa s’appel du commerce et il n’ai pas question de avec ou sans scrupule si je propose “c services” c bien que des clients mon demander…Je me suis pas réveiller un matin et me suis dit tiens si je jailbreaker des iphone a mes clients…De plus il y a un ordre on vend pas un iPhone jailbreaker mais on jailbreak après la vente( si possibilité biensure)et jamais installation d’Instalous…Pour des personne qui achete une BMW M3 autolimité a 250KM/H il y a toujours possibilité de faire sauté ce bridage des fois légalement et des fois par des mecano de chez BMW qui veut “arrondir” c fin de mois….

    Et le jailbreak ou autre n’ai pas forcement un argument de vente et surtout certaine personne renvoi d’autre amis ou connaissance car satisfait du “service”…
    Pour info après un controle d’identité j’ai expliquer a un Policier mon travail et mes extra sa ne la pas empêcher de passer me voir pour que je jailbreak son iPhone…

  19. D’un autre coté si vous préférez être le propriétaire légal (et pas seulement l’utilisateur autorisé) de votre smartphone, achetez en un qui ne vous oblige pas à le jail-breaké à chaque mise à jour … Un Android sur Samsung, ou un Meego sur Nokia … Et voila même plus à recevoir de leçon de I-mouton-de-panurge-age.

  20. Je serais curieux de savoir si notre Nammster , informe ces client du saut de la garanti par Apple dût au Jailbreakage.

  21. xiongmao connait tu la fonction restaure de ton iTune ??
    C’est assez magique est très simple de cliquer dessus pour enlever le Jailbreak.
    Je travail dans la téléphonie (non-opérateur) et jamais eu de problème du coté du SAV.

  22. xiongmao; première étape: tu ouvres itunes, deuxième étape: tu cliques sur le bouton rectangulaire restaurer. Et c’est comme ci il n’y avait jamais eu de jailbreak, aucun moyen de le savoir.

    C’était dur 😳

  23. Vous êtes tous bien gentils et pleins d’arguments différents à l’encontre de Nammster, je ne prend partie pour personne, mais une chose est sûr ce que fait Nammster est monnaie courante dans le monde d’aujourd’hui et plus particulièrement dans ce domaine.
    Alors dire c’est illégal, pas illégal, etcs… on peut tourner en rond longtemps comme ça s^r ce sujet, qui l’on est pour juger ?? Vous connaissez surrement une phrase : Ne fait pas à ton prochain ce que tu ne veut point que l’on te fasse !!! Alors avant de juger, n’avons nous tous pas fait un jours un quelconque acte illégal ?? Bref au fil des commentaires on s’éloigne du sujet abordé, et qui ne devient plus enrichissant !!! A méditer 🙂

  24. @Anonymous : Je n’est pas jugé l’acte légal ou illégal.
    Il suffit de chercher un peux sur légifrance pour savoirs que jailbreak un appareille est légal et faire des ventes non déclaré ne l’ai pas.
    Proposer le service est légal à condition de ne pas le vendre dans le but de pirater des applications.

Les commentaires sont fermés.

Mode