Passer au contenu

La biographie de Steve Jobs sera prête en novembre

Si vous rêviez pouvoir offrir à votre entourage la biographique de votre mentor-idole-iPapy favori pour les fêtes de fin d’année, sachez que la chose sera possible….

Si vous rêviez pouvoir offrir à votre entourage la biographique de votre mentor-idole-iPapy favori pour les fêtes de fin d’année, sachez que la chose sera possible.

Titrée Steve Jobs : A Biography, et rédigée par Walter Isaacson, elle sera ainsi disponible en V.O pour le 21 novembre. Constituée de 448 pages, elle compilera en tout plus de 40 interviews de Jobs, plus quelques unes de son entourage et de sa famille. Mine de rien, le tout devrait être instructif, qu’on apprécie ou non l’homme…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

48 commentaires
  1. J’ai hâte de lire le sommaire.

    II. Le vrai génie vole des idées
    […]
    V. Pourquoi les tablettes ne seront jamais un produit grand public
    […]
    VIII. La tablette, finalement c’est bien
    IX. Finalement Samsung et Motorola font un peu chier avec leur vol d’idée donc on sort l’artillerie des brevets.

    De la cohérence, toujours :). Apple. Think Different.

  2. Après la tablette pour accueillir les 10 Commandements, voici le nouveau Testament.
    Il y a tout ce qui faut pour une “religion” (un guide, des fidèles, un temple en projet,…).

  3. c’est dingue comment vous pouvez etre constructifs…

    vous vous ennuyez au bureau ?

    qu’on apprecie ou pas ce personnage, cela reste sans conteste un des pilier de l’informatique d’aujourd’hui, sans lui microsoft et google ne serait pas ce qu’ils sont donc laissez votre haine la ou elle est, merci.

  4. @Aphelion : je répondais @Simbak.

    Perso pour moi Job est un grand monsieur du marketing, pas de l’informatique !!!

    Et enfin je répète que Job ne serait rien (et n’aurais pas fait tant de “révolutions bidons” sans ceux qui ont réellement révolutionné l’informatique !! X(

  5. Steve Jobs ne doit rien à Gates (mais vraiment rien en plus ^^) à Woz il lui doit énormément de chose il faut l’admettre c’est lui qui a tout fait au commencement au milieu ,… bcp moins après mais c’est lui qui l’a décidé ^^. Jobs doit bcp aussi à Xerox mais il est très bon dans son domaine le steve faut l’admettre. Mais il ne doit rien à Bill x)

  6. @Machronic : tu crois que les 150 millions qui ont permis a Apple de racheté Next et donc de faire revenir Steve Job il venait de qui ??? eh bien de microsoft et de l’accord de partenariat entre crosoft et Apple

  7. Il lui doit quand même l’achat par Microsoft de 15% des actions Apple vers 96-97 quand Apple était au plus bas quand même…

  8. @Aphelion : les tablettes existent depuis bien longtemps et les smartphone tactile j’en ai eu un 1 an 1/2 avant la sortie de l’iphone 1 …

    Google prévoyait deja android avant la sortie d’ios …

    Bref c’est pas grave d’etre un FanBoy hein ca se soigne !!!

  9. Et pourquoi microsoft à sortit Apple de la merde?
    Bah pour avoir de la concurrence qui permet à tous produit d’être poussé à évoluer peut-etre non?
    Microsoft n’a pas fait ça que pour aller au Paradis… Navré de vous l’apprendre.

  10. moi ce qui me choque le plus, en dehors de certains commentaires reste ça ==> offrir à votre entourage la biographique de votre mentor-idole-iPapy favori

  11. ” « Un grand monsieur du marketing »

    Donc pour toi, tous les produits qui sont sortis ces 10 dernières années, sont que du vent ? iPod, iPhone, iPad… ”

    @Aphelion: Désolé mais ouai, un smartphone sorti en 2007 qui n’intègre pas les mms, c’est du vent.

  12. @ Aphelion : tu passes ton temps à dire aux autres de se renseigner et de ton coté tu avancent des choses qui t’arrangent mais si tu nous donnais toutes tes sources aussi? Juste histoire que tu sois un petit peu plus crédible…

  13. Haha, quand j’ai vu le titre je me doutais bien que ça allait partir en vrille dans les commentaires.
    *sort les pop-corns*
    Let the fanboyz war begin !

  14. @jeep85 : je confirme … Moi aussi j’avais un smartphone (avec visioconf, 3G et MMS) un an avant la sortie de l’Iphone … Par contre à l’époque les écrans capacitifs étaient rare et les abonnements si cher que cela restaient un luxe pour VIP. Apple a démocratisé ça.

    @Aphelion : tu sembles oublier que ce qui fait le succés des produits Apple reste l’intégrations de hardware qu’apple achète (écran, batterie, capteurs) … Pour son OS, je suis toujours surpris que l’on considère “le souk des applis disponibles” comme une merveille d’ergonomie et une référence d’écran d’accueil.
    Même si je préfère la liberté laissée par Maemo/Meego/Android (vignette/widget/marque-pages), le travail réalisé par M$ sur WP7 est quand même plus conséquent que celui d’Apple sur IOS4 …
    Mais l’Iphone 5 va sortir, sauront-ils, chez Apple se renouveler, sans copier ni android, ni M$ ?

    Maintenant parler d’Ipod et Ipad et oublier les défricheurs que furent les lecteurs MP3/MP4 de chez creativ lab, ou diamonds, les premières tablettes, certes desservies par la monoculture M$ dans l’univers du PC qui était, est, et reste nuisible, c’est surtout se présenter comme un I-Gnare … D’où le succés (et le coté early-adopter des I-Gnares) des I-Trucs.

  15. bon c fini oui… bon perso je n’acheterais pas ce bouquin car tout le ramdam fait autour d’Apple me gonfle grave (qu’il soit negatif ou positif). Si on joue à qui à tirer le 1er ça risque de durer longtemps car oui Apple a “democratisé” l’ecran capacitif sur smartphone, mais il n’a pas inventé le smartphone, l’interface iOs avec ces icones non plus ça existait avant , il a etendu le concept… Bon bref Apple sait tres bien lancer des produits innovants ce qui n’enterre pas pour autant les autres. Alors arretez de Deifié Apple et plus encore SJ qui n’est pas à la base de tout, c’est un homme d’affaire comme il en existe bcp. Il sait mener sa barque mais il n’est certainement pas tout seul pour ça.
    Bref meme si Apple m’enerve (bcp) parfois (cf la multitude de proces) j’estime SJ pour la tache accomplie depuis ces années mais il faut savoir tete froide garder.

  16. Walter Isaacson a du flaire, un tel livre va lui rapporter un max de pognon vu le nombre de Fanboys décérébrés qui adule Steeve Jobs.

  17. Encore une fois : Apple dans la news = 50 commentaires inutiles.
    Faut arrêter de tout prendre à coeur quand il s’agit des batailles trollesques, c’est qu’un bouquin ( dont on a même pas encore le prix )

  18. @Volkers il doit y avoir un rapport avec l’abandon du “Journal du MAC” depuis le 26 juillet. Une news sur 4 concerne Apple… Si on parle d’Apple >20 avis, si on parle d’autre chose <20 avis, ah oui il y a les concours…
    le plus drôle c'est que les users qui commentent on vraiment mais alors vraiment pas envie d'entendre parler d'Apple

    On avait des fériés ces derniers temps en suisse, j'ai raté une annonce au sujet du JDM?

  19. ni fanboys ni anti apple personnellement je crois simplement que s’exprime qui désire s’exprimer quelque soit le sujet tant qu’il y a un minimum de respect … à chaque fois des débats et c’est tant mieux je trouve que c’est bien un des buts d’un blog de vivre de commentaires … Quant à ceux qui adulent steve et ses inventions pourquoi pas après tout je ne trouve pas non plus cela très sain mais ai je besoin de dénigrer ceux qui le font non!! alors commentaire constructif ou pas , on dit ce que l’on veut comme on l’entend et ceux qui médisent de la non argumentation des autres et bien élevez le débat ou taisez vous ….
    à bon entendeur salut !
    j’aimerai savoir s’agira t’il d’une somme d’interviews seulement ? parce que si c’est le cas j’achèterai bien le bouquin , même si il paraît plus logique d’avoir une biographie avec plus de narration que d’interviews vu le nombre de page (ca ferait vraiment de longues interviews) et si c’était le cas alors ca ne m’interesse pas …

  20. Que l’on aime ou non Steve JOBS, il faut reconnaitre lui est son entreprise on changer notre quotidien. Bien sur par moment il n’ont pas inventé l’eau chaudes , mais objectivement parlant, comparer l’internet mobile en France avant et après la sortie de l’Iphone. Comparer le Design des ordinateurs avant la sortie du premier IMac. Mais bon la plupart de nos questions de geek sont généralement aussi constructive que le Débat : Slip vs Boxer vs Caleçon vs String vs Rien.
    Franchement les gars on en à rien à faire que machin ou bidule et mieux , Achetez ce que vous voulez , et n’embêter pas les autres. Que je sache ni Steve , ni Bill G, ni Linus, ni Bill J. Ne vous mettent un flingue sur la tempe pour acheter leur “créations”.

  21. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais il a quand même réussi à créer une des plus grosses entreprises au monde.
    C’est un mec intelligent et je pense qu’il aurait beaucoup à apprendre à certains…

  22. Après les églises officielles (Apple Store) garnies de prêtres soigneusement choisis et formés (Genius). Puis le temple (Le vaisseau spacial). Voici la bible.
    Il manque quoi? Ha qu’il claque et ressuscite miraculeusement.

    Ça devient du n’importe quoi. Qu’ils fassent du bon matos ou pas, Apple prend la grosse tête.

  23. Ma remarque se veut constructive et je prends un “-“… -_-‘
    Ce genre de news intéresse les fans de Steve. Les news Apple devraient aller sur le JDM qui est fait pour ça (accessoirement ça permet aux “amoureux de la pomme” de se retrouver entre eux, et de rêver d’un monde en aluminium unibody et d’échanger des conseils etc.). Pour les autres (la légion de “pas intéressés” comme moi, pas les haters qui trouveront bien le chemin du JDM pour troller tout leur saoul) ça vient juste aggraver le gavage aux news Apple.
    Les débats (trolls ?) ultra constructifs de 50 commentaires sont bien la preuve de ce trop plein collectif.
    Est ce qu’on nous matraque avec les biographies sur Bill Gates ou Larry Page & Sergei Brin ? Pourtant, il y en a à foison et ils ont eu un rôle, hum, disons primordial dans l’industrie informatique, non? oui mais leur célébrité ne relève pas du culte de la personnalité. La seule raison légitime de ce genre de news c’est de satisfaire la passion tout à fait respectable d’un fan, donc : JDM.

    PS : quand je dis que les pommeux rêvent d’aluminum je le pense pas, hein. Je le dis au cas où il se trouve un captain Obvious pour me faire remarquer que c’est absurde et gratuit : oui ça l’est.

  24. A tout ceux qui crachent sur Apple sous prétexte de cet ouvrage : Il n’est pas écrit par un proche de SJ, mais par un type lambda qui veut surfer sur le succès de la Pomme, de plus ce n’est pas la première Bio sur le Gourou de la secte la plus rentable du monde !

Les commentaires sont fermés.

Mode