Passer au contenu

Les utilisateurs d’Android vs ceux de iOS

Aujourd’hui, une infographie signée Hunch mettant en scène les différences entre les utilisateurs d’Android et ceux de iOS !

Aujourd’hui, une infographie signée Hunch mettant en scène les différences entre les utilisateurs d’Android et ceux de iOS !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

49 commentaires
  1. Débile.
    Aucun moyen de se repérer, les points comparé n’étant pas toujours les même.
    J’ai décroché à la ligne:
    ANDROID
    71% tend to follow
    iOS
    27% tend to lead.

    euuuh
    donc , 29% tend to lead , android.
    73% tend to follow, iOS ?
    Quelle conclusion ???
    Qu’essaye t’on de faire dire à ces chiffres ?
    On comprend rien, indigeste. X(

  2. Immangeable et on a surtout l’impression que le panel est de 5 personnes au plus. Vu le nombre de gens que je connais pro PC et qui ont un iPhone enfin bon c’est toujours marrant de mettre une infographie hyper stéréotypé pour alimenter le troll

  3. Non seulement immangeable parce qu’elle est a rallonge, cette infographie l’es surtout par la façon dont sont exprimés les résultats :/
    “More than 100% more likely to be PC users” -> Plus susceptibles d’être utilisateur PC à plus de 100% ? ( Ou “à plus de 100 % susceptibles d’être utlisateur PC ?”, pas sûr de ma traduction..)
    Ca sonne surtout comme une façon de faire dire n’importe quoi aux chiffres :p

  4. Ça serait pas une infographie de la même boite qui nous a pondu un test (qui s’est révélé un hoax) de QI en fonction du navigateur des fois?

  5. Si on résume les utilisateurs Android sont des types introvertis ayant du mal à communiquer, de préférence matheux binoclards et les iOSeux sont des gens frais, ouverts, cultivés, propres sur eux et dynamiques.
    Quelle impartialité, Steve Job doit bien s’marrer de l’efficacité de ses directeurs de com’

  6. C’est surement un hoax mais ça m’aura fait rire le côté Android = looser & iOS = winner.
    Surement des utilisateur iOS qui en avaient marre de voir tous les topics sur apple trollés 🙂

  7. Alors pour info, les statistiques ne sont pas du tout robuste. “More likely to be” c’est “auraient tendance a”.

    J’explique: Question – Utilisez vous ubuntu?
    Android: 98% non / 2% oui
    Ios: 99% non / 1% oui.

    Résultat: si vous utilisez Android, vous avez 100% plus tendance à utiliser ubuntu sur votre ordinateur. même si au final ça ne représente qu’une différence de 1% des sondés.

    Ils auraient mieux fait de sortir des vrais statistiques… 😕

  8. That the most bullshit thing i’ve never see.
    En résumé :
    Les android-user sont des gros geek pas diplôme qui ne se souviennent pas de leurs dernière vacances alors que les iphone-user sont des gens diplômé avec un bon salaire et qui a voyagé dans plus de 5 pays ! Amazing !
    On voie direct de quel coté est le type qui à faite cette infographie a la noix.

  9. Tout à fait d’accord avec liquidwolf.
    Les “more likely” ne veulent pas dire grand chose quand les vrais chiffres sont cachés.
    Grosso modo l’infographie est juste là pour donner un côté “bobo” aux utilisateurs iOS (citadins, riches, cultivés, voyageurs, un brin pédants) et un côté “prolo” aux utilisateurs Android (campagnards/banlieusards, faible niveau d’études, ne prennent pas de vacances).
    Ce qui me chiffonne plus c’est qu’ils donnent l’impression que les utilisateurs Android sont moins avertis techniquement que ceux de iOS et ne sont que des moutons qui suivent, alors que mon expérience personnelle des gens autour de moi (et de la lecture des différents forums) me ferait dire complètement l’inverse (fibre plus technique pour Android, plus artistique pour les iOS).
    J’ajouterai également que la question sur les “followers / leaders” fait appel à la perception que les gens ont d’eux mêmes, et est donc complètement biaisée (suivant si l’on est imbu de sa personne ou non).
    Bon j’avoue, j’aime le troll.

  10. Perso si je veux trollé comme ça je m’emmerde pas à faire une infographie

    Peut-être qu’il sait pas quoi faire de ces journées Oo

  11. C’est n’importe quoi cette étude.
    Les faits etudié sont tous choisit pour faire passé l’utilisteur android pour des idiots ou des pauvres.

    “Android user are more likely to use yahoo mail” pourquoi yahoo ?! pourquoi pas gmail ?! C’est d’un debile quoi.

  12. Un gros cliché lol, autant dire ios pour les riches et android pour les autres. J’ai envie de dire pas besoin d’une étude pour le voir étend donner les prix d’apple -_-
    PS : lead = des leader des gens qui commande et follow = des gens qui ne sont pas des “leader”

  13. Bah moi je la trouve très juste, je suis un utilisateurs d’Ios et c’est vrai que je suis plus riche, plus intelligent et que j’ai tendance à être un leader, je suis aussi frais, extravertis et j’ai un grand cercle d’amis. Mais ma plus grande qualité reste la modestie.

  14. Juste un au hasard :

    12% more likely to be introverts => Android
    14 % more likely to be extraverts => Ios

    si on fait un rapide calcul, ça nous fait du
    78% d’Android Extravertis
    76% d’iOS intravertis

    … on est donc bien d’accord !! 😉

    bref, bullshit !

  15. Juste un au hasard :

    12% more likely to be introverts => Android
    14 % more likely to be extraverts => iOS

    si on fait un rapide calcul, ça nous fait du
    78% d’Android Extravertis
    76% d’iOS intravertis

    … on est donc bien d’accord !! 😉

    bref, bullshit !

  16. J’ai pas vu la ligne “100% readers believing these stats more likely to be stupid”…
    Du gros n’importe quoi comme le disent les autres commentaires 😀

  17. J’aime tous les rageux android qu’il y a sur ce site. Les statistiques auraient tourné en votre faveur vous auriez dit : “alors on dit plus rien les apple fan !”.
    De tout façon sur ce site, il y a une énorme majorité d’utilisateur d’android qui ont l’air d’être assez trolleux sur les bords car ils s’enervent a la moindre news sur apple.
    J’ai un iphone et je me suis reconnu totallement dans la partie iphone sauf pour la partie multimedia et argent (je suis étudiant). C’est peut être pas si faux que cela en fait.

    A, au fait, je vais avoir un moins parcque j’ai dit que j’aimais apple !

  18. @gaelardeche : Meuh non, on ne va pas te sanctionner pour avoir un iPhone. Ce qu’on dit c’est simplement que les stats sont notées sans référence… Avoir x% plus de chance d’être dans telle ou telle catégorie (d’un côté comme de l’autre) ça ne veut pas dire grand chose si on ne connaît pas les valeurs de base…
    D’ailleurs l’échantillon de base n’est pas représentatif : 32% d’iOS et 21% d’Android, c’est assez éloigné de la proportion réelle d’utilisateurs de chaque OS.

    Bon sinon j’ai l’impression que beaucoup de gens n’ont pas compris la notion de “more likely”. Si on vous dit 50% more likely, ça veut dire que d’un côté vous avez un chiffre de base du genre 30% et de l’autre 45%. Et c’est bien le problème, c’est que la valeur sera la même qu’on aie 1% vs 2% ou 60% vs 90% (le deuxième cas étant significatif, et pas le premier à moins d’un échantillon beaucoup plus grand que ce qu’on trouve là).

  19. @gaelardeche:C’est vrais que ça troll a mort chez JDG (mais c’est aussi pour ça que c’est drôle) mais regarde, on n’est qu’en 3eme position niveau des tolls 🙂 : http://www.fanboyfacts.com/stats

    [Attention je vais te taquiner, ne t’énerve pas]
    “J’ai un iphone et je me suis reconnu totallement dans la partie iphone sauf pour la partie multimedia et argent (je suis étudiant)”

    Tu te considère comme un leader optimiste avant gardiste de gauche qui a fait bac+5 en lettres?
    Pas très modeste tout ça 😉
    [J’arrete]

    Sinon, comme je l’ai expliqué plus haut, ces stats sont totalement bidon.
    Mais si jamais il y avait une quelconque véracité statistique derrière, ça montrerais juste que les gens qui ont des iPhone ne sont pas modestes niveau personnalité (et autres). Car je rappelle que la plupart des questions c’est: “comment vous définiriez vous?” 😉

    Sans compter que c’est un fake évident ou alors un travail bâclé d’un stagiaire en 1ère année d’IUT info qui n’a pas encore eu de cours de statistiques. (Attention je ne crache pas dessus, je suis moi-même issu d’un IUT 8) )

  20. Toujours autant de moche pour troller… Vous avez que ca à faire… ?

    Sinon toutes les infographies sont manipulées par la façon dont on fait le sondage. On ne montre pas les questions posées ni rien… Donc on peut faire dire ce qu’on veux…

    Apprenez à vous taire des fois… Au lieu de cracher votre venin à tout bout de champs… Le monde n’en sera que plus sympathique…

    Merci :love:

  21. Mais où sont-ils les utilisateurs de windows phone ?
    100% are more likely to appreciate Mangos while 100% ios users are more likely to prefer apples and 100% android users are more likely bananas

  22. 50% et Internet en 1992 ? y z ont fûmé quoi les tarrés qui on fait cette liste ?
    Ha ouais les auteurs sont tellement cons qu ils ne conaissent pas les chiffres, l éducation a un prix, il faut pas juste savoir dessiner un rectangle au crayon…..

  23. C’est bien ce que je m’évertue a dire depuis le début. Android c’est pour les pauvres et les illettrés. Une preuve de plus …

  24. En tant que spectateur neutre (bah oui, WP7 user), la lecture des premiers commentaires était vraiment drôle, avec les pro-Android qui crient au cliché, au bullshit et tout ce qu’on veut alors qu’en temps normal ils aiment foutre tous les utilisateurs d’iPhone dans le même sac avec comme intitulé “mouton, disciple de Steve, attardé technologique, …”.

  25. Inimaginable non scientifique n’est-ce pas (seulement 15000 échantillons WTF)? Je dirai plutôt et en quelques lignes que les Android Users sont dans l’expérimentiel et que les iPhone users dans la mode, les premiers dans la personnalisation à outrance au point de s’égarer délicieusement, les seconds pour la performance sans faille mais sans surprise (insipide), et caetera. Un terminal Android n’est pas simple à utiliser mais les possibilités sont très larges voir infinies (dèsimlock zum beispiel). un iPhone simple comme bonjour à utiliser et donc inter-générationnelle mais les possibilités limitées voir formatées. Après sans poursuivre dans une démonstration (et réfutable) stérile -surtout interminable, c’est selon les besoins et les attentes de chacun(e).

  26. tous ça pour deux os mobiles alors que des humains meurent de faims vous vous battez parceque cet os est rapide et l’autre lis le flash en natif etc etc … take it easy ca restera toujours QUE deux os mobiles quand même il faut pas en faire tout un plat

  27. En gros les utilisateurs Android sont des loser et les IOS user sont trop fort, trop beau, trop intelligent, trop riche, trop sex(y), trop des malins de la vie….

    Merde alors je suis un loser, mais j’assume parce que j’adore mon Galaxy S :p

  28. Cette infographie est un troll à elle seule.
    Hyper orientée et bourrée de clichés.
    La relayer est tout aussi trollesque.

  29. @Bruno, je sais pas si tu as suivi mais l’échantillon est loin d’être représentatif puisque la proportion d’android users est bien plus élevée aux States (lieu d’origine de cette plaisanterie) que dans l’échantillon, de même la proportion d’iUsers est trop élevée. C’est un peu comme aller faire un sondage politique sur la droite à la CGT, l’échantillon est grand mais sorti de ce contexte le sondage n’a pas de sens…

  30. Donc si on suit bien l’infographie, les utilisateurs d’Android sont pauvres avec le QI d’une huitre. En gros ce que je dit depuis le début…

  31. “C’est bien ce que je m’évertue a dire depuis le début. Android c’est pour les pauvres et les illettrés. Une preuve de plus …”

    Petit, simple, différent. Wolf nous sert encore un de ses grands moments de solitude. Je voudrais qu’on fasse une ovation pour l’un des plus grands troll de notre décennie, qui écume le net à la recherche de news à troller, simplement par pur idiotie, avec des paroles stériles et délurées.

    J’ai nommé Wolf! :((

    Respect mec… Quelque-chose à compenser peut-être?

    @Wolf: You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-554
    (C’est pas grave Wolf, ce n’est que la 22eme fois que tu est cité spotté)

  32. Si on résume, les utilisateurs IOS sont des gonzesses, vieilles, avec des gouts de chiotte, et qui aiment payer pour avoir un terminal joli mais qui ne fait rien. Ouais je suis assez d’accord.

  33. Donc si je fait la même info avec :
    80% des maçons sont Portugais
    90% des Français ne peuvent se passer de pain
    99,9% des blondes sont stupides
    J’aurait peut être autant de chance de me faire prendre au sérieux.

    WTF cette étude… Moi je suis chez les deux camps et je ne mène pas de bataille.

  34. Quel est le but de cette news au fait ? Ce n’est qu’un simple appel aux fanboys pour lancer une énième gué-guerre entre Android et iOS. Et puis ranger dans la même catégorie Harry Potter-X-Men et TREE OF LIFE c’est une HONTE ! 😡

  35. C’est… incompréhensible… et… bref.

    Les androids préfèrent la chocolate chips cookie dough comme crème glacée, c’est tout ce que je retiendrai. 😀

  36. L’étude est bonne, seulement ça n’a pas l’air de faire plaisir aux Androfans que tout le monde puisse savoir qu’il ont une cacahuète a la place du cerveau.
    Android est une aberration a éradiquer au plus vite, point barre

  37. J’aurais préféré une statistique à la Barney Stinson : “83% de…” à chaque fois que c’est une grosse connerie (donc, d’après cette infographie, je me rapproche plus des utilisateurs de mobiles sous Android ^^)
    Sinon pour la catégorie “diplômes” j’ai bien ri : ma mère a un Samsung C270 ! Qu’est-ce qu’elle doit être stupide, alors… Bon, elle a aussi une maîtrise avec mention très bien (tout en ayant eu un 0 au cours de l’année), ça calme 😛
    À quand la même chose, aussi détaillée, pour comparer les utilisateurs de Windows Phone 7 et de Blackberry OS (dont je fais partie) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode