Passer au contenu

Le Panda est arrivé en France

Google vient donc de lâcher sa “mise à jour” Panda au sein de la version Française de son moteur de recherche. Concrètement, cela signifie que les…

Google vient donc de lâcher sa “mise à jour” Panda au sein de la version Française de son moteur de recherche. Concrètement, cela signifie que les résultats de recherche devront être plus pertinents, et que les sites dits d’optimisation de contenus seront mis à mal (comprenez : déclassés).

Une excellente chose, ne serait-ce que pour l’Internaute lambda cliquant sans doute parfois sur des résultats menant vers des sites peu pertinents en terme de contenu, mais diablement bien classés grâce à l’utilisation de quelques (grosses) ficelles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. @mass4 : Justement non ! Ils mettent à jour leur algorithme de recherche pour que les résultats soient plus pertinents avec les technos utilisées aujourd’hui par les intégrateurs/développeurs.
    Sinon bonne nouvelle que ces fichus agrégateurs de contenus se barrent !

  2. Moi ça me va.
    Le positionnement de mon site s’est nettement amélioré.
    Je vais donc bientôt être riche.

  3. @Louis-Arthur: il ne faut pas forcément être adepte du farmlink pour être déclassé après la mise à jour de Google. Les content-farm sont aussi pénalisé, surtout s’ils affichent beaucoup trop de publicité.

  4. Le referencement est qlq part une escroquerie, puisque montant ds le classement des sites qui n’auraient pas du, mais qui ont les moyens. Les referenceurs sont donc des nuisibles, normal que google cherche a les contrer… Et entre nous un referencement agressif est le meilleur moyen d’avoir son url blacklistée de google pour les 10 ans a venir et ne plus valoir un rouble…

  5. “les sites dits d’optimisation de contenus” le terme “content farm” est utilisé plus fréquemment, pour désigner les signes qui optimisent leur référencement avec du contenu bidon pour créer du traffic et donc du fric grâce aux pubs.

    Quelques boîtes aux état-unis ne vivent que de ça (ayant plus de 300 sites à gérer), un ami dev a travaillé pour l’une d’elle… Avec des mots clés comme “mincir”, “régime”, “mal de ventre”, le SEO, c’est magique.

  6. Je ne pense pas que c’est négatif, justement Google essaye de faire le ménage, l’avenir nous dira s’il fait bien son travail. En même temps c’est un peu sa spécialité donc je ne me fais pas trop de soucis 🙂

  7. @Tony: Merci de ta réponse, cependant la plupart des articles sont des originaux :s et il n’y a presque pas de pub dessus…

    Mais bon on a eu notre quart d’heure de gloire aujourd’hui avec la première page de Google News 😀

  8. Les référenceurs auront toujours une longueur d’avance sur Google ! 😛

    Panda calme beaucoup de site aujourd’hui mais fera bien rire demain. 😉
    Depuis bien longtemps Google tente de stopper hémorragie mais ce ne sont que des rustines, le jour ou Google possédera réellement la capacité d’interpréter un site comme un humain pour définir sa pertinence, là ce sera un grand pas … ! X(

Les commentaires sont fermés.

Mode