Passer au contenu

Anonymous ne s’attaquera pas à Facebook ?

La fameuse vidéo qui prédisait une attaque de Facebook le 5 novembre prochain par le groupe de pirates Anonymous était donc un fake. C’est du moins…

La fameuse vidéo qui prédisait une attaque de Facebook le 5 novembre prochain par le groupe de pirates Anonymous était donc un fake. C’est du moins ce que disent les Anonymous sur leur compte Twitter officiel… Mais les Anonymous sont tellement nombreux, qu’il pourrait bien y avoir une fameuse OpFacebook organisée par certains. RDV donc le 5 novembre tout de même 🙂

Merci à Julesims pour l’info 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. En totu cas cela m’arrangerai qu’il le fasse.. trop de photos de moi mis pas des personne son mon autorisation… on a peur d’aller quelque part et le lendemain retrouver ça gueule sur facebook avec 4 commentaire à la con et une chier de “j’aime” de merde!

  2. @bmw13fr
    Et quel serais l’intérêt?

    De toute façon qu’on vole nos informations ou quels soit vendues, au final ça reviens au même, elle serons exploité.
    Bon, Anonymous n’est pas dans cette optique.

  3. @Empe: Tu pourrais au moins faire l’effort d’écrire correctement.
    Certes t’as une dents contre Facebook, mais tu sais t’es pas obligé d’être dessus. n__n

  4. destructorxxx

    dsl je ne sais pas si tu as remarqué mais vue mes fautes c’est de la dyslexie! et ok je ne suis pas obligé d’être dessus mais que j’y sois ou non des photo de moi y seront quand même alors je préfère y être pour garder un certain contrôle sur se qui se fait et dit sur moi!

    Si tout était aussi simple que d’ignorer ou ne pas s’inscrire se serait génial, or ce n’est pas le cas!

  5. Oh bah zut, moi qui pensais louer une salle regarder le spectacle sur un écran géant avec des potes…

    J’vais avoir du popcorn en trop le 5 Novembre :/

  6. Au final, comme ils le disent “That’s not our style”

    Stay tuned j’aimerais quand même bien voir facebook planter ou mourir le 5nov :p

  7. @Empe : Les fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison n’ont rien à voir avec de la dyslexie…. Change d’ORL et prend des cours du soir !

    Et si tu te plonges suffisamment dans les réglages de ton compte Facebook, tu verras qu’il est très simple de contrôler ton image…

  8. @Ced LOL! Tu crois vraiment que les Anonymous ont peur de l’échec? Ils attaquent Facebook, ils ne peuvent que gagner.

    @Xsandersx Ahah, je pensais la même chose ! 🙂

  9. En même temps si ton image se retrouve sans ton autorisation sur Facebook et que ça te dérange, je dis ça je dis rien mais c’est peut-être aussi une question de fréquentations … ou d’agissements. Personnellement, j’ai absolument pas peur de ça, parce que je connais suffisamment mes entourages et parce que même si une photo de moi se retrouve sur Facebook, j’ai rien à me reprocher.

  10. non mais il faudra le dire combien de fois avant que les gens intègrent l’idée qu’anonymous n’est pas un “groupe de pirate” mais une idée ! Si ils ont pris le masque de “V pour vendetta” ce n’est pas pour rien, anonymous n’est pas un groupe fixe et structuré, mais juste une idée, le “nous sommes légion” de leur devise y fait référence, n’importe qui peut se proclamer anonymous ! Ce qui fait que de l’activiste de base, au hackeurs et pira

  11. #Empe

    Il existe un moyen légal de faire supprimer des photos de toi sur Facebook même si la personne ayant mit la photo ne veut pas (faut juste seulement que tu sois le “sujet” principal de la photo)
    Direction là -> http://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=unauthorized_content
    Comme loi, il suffit d’utiliser celle du droit à l’image sur ta personne et facebook se verra obliger de la retirer si les conditions sont bien remplies.

  12. Contrairement a ce qui est dit plus haut. Sur facebook il n’est pas si simple le de contrôler son image. Si une personne met une photo de vous sans vous “marquer”, vous ne pourrez pas la faire supprimer a part en portant plainte.

  13. L’idée de détruire Facebook, n’était de toutes façons pas bonne.
    Certes les informations sont utilisées de manière “un peu” opaque mais après tout, rien ne nous oblige à nous y inscrire, ni à y rester ni non plus à poster toutes les conneries qu’on y trouve parfois et qui sont une mine d’infos (désolantes) pour le consultant.
    Facebook reste libre d’inscription et gratuit, les utilisateurs n’ont rien à débourser, il ne faut dès lors pas s’étonner qu’il y ait des contre-parties.
    Enfin, détruire Facebook est terriblement sot, déjà parce qu’ils ont forcément des back-ups de leurs serveurs ensuite parce que ce site, malgré tout le mal qu’on est parfois en droit de penser a quand même été, avec Twitter, un instrument de libération lors du printemps Arabe

  14. Rappelons-nous l’attaque sur les serveur Sony dédiés à la Playstation. Anonymous avaient nié en être responsable. Ils ne cachent jamais leurs attaques. En fin de comptes, c’était quand même des Anonymous. Mais pas les mêmes que ceux qui avaient nié. Les Anons sont trop nombreux et sont partout dans le monde. Ils ne communiquent pas tellement entre eux et beaucoup font des attaques à leur propre compte sans forcément le dire à tout le monde. Ça a l’air d’être un peu le bordel cette organisation.

  15. @megaloute : détruire Facebook? Mais bien sûr! T’as vu ça où? 0_o

    Non seulement c’est impossible mais pour avancer une pareille ineptie tu ne dois pas savoir de quoi tu parles (ni comprendre le fonctionnement même du web et de l’informatique en général).

    Les anonymous n’ont jamais rien détruits, ils font des attaques de type DDOS (déni de service), ce qui a pour effet de rendre inaccessible le site visé, rien de plus…

    Faut arrêter la moquette.

  16. @ eRKa:

    Détruire Facebook, je l’ai lu sur d’autres sites, c’est ce qui avait été balancé de prime abord par ceux qui se revendiquaient (à tort) de la mouvance anonymous.
    Ça c’est pour t’expliquer gentiment pourquoi j’ai utilisé le mot “détruire” et non “bloquer”, j’éviterai juste en revanche d’insulter et froisser ton intelligence et ton grand sens de la déduction en te disant que tous les jours je suis amené à gérer des serveurs Unix / Linux / Window contenant des AD, des serveurs DNS ou encore amené à gérer des robots de sauvegarde, créer des scripts sous divers environnements pour faciliter la vie des utilisateurs de mon entreprise et pour finir en beauté une demi douzaine de lames ESX. Sans compter que je dois me taper toute l’administration d’un pabx hipath de chez Siemens mais tu as raison, je n’y connais probablement rien en informatique et encore moins en réseau, gestion de réseau et parades contre les DDoS.
    … Navrant… :((

  17. @megaloute : il paraît que lorsqu’on étale sa science de cette manière, c’est parce qu’en réalité l’on ne sait rien sur le sujet donné. Et ton premier post va dans ce sens (d’ailleurs, ta perdu toute crédibilité à mes yeux avec celui-ci).

    De plus, ce que tu viens de décrire n’est rien d’autre que le job d’un administrateur réseau. Et une personne pratiquant cette profession ne sort pas des phrase du genre “L’idée de détruire Facebook, n’était de toutes façons pas bonne” ou “détruire Facebook est terriblement sot”.

    Excuse-moi de t’avoir froissé mais je maintiens ce que je dis et rajouterai encore que tu es tout sauf un professionnel de l’IT.

  18. @megaloute : Oh putain 😳 le pauvre eRKa va se sentir con après ça je sens 😛 bon par contre le fait de détruire facebook, ça faut pas y compter c’est vrai. Au fil des années c’est devenu un tel business que cela ne peut être éradiqué. Non pas que les serveurs ne peuvent pas être mis down, mais cela restera encore et toujours une question de quelques heures, au pire un jour ou deux pour remettre tout en place. Les Anonymous ne font pas grand chose en définitive, et leurs actions donnent même des occasions aux gros businesseux style Sony ou peut-être bientôt Zuckerberg de faire le pauvre petit animal que l’on maltraite et qu’il faut aider. Je trouve que ça fait plus de pub que d’emmerdes aux organismes visés, et en ce sens je pense qu’Anonymous est une belle connerie. Je reverrai mes positions le jour où ils auront les moyens de bloquer définitivement, ou au moins pour une longue durée (plusieurs mois) les sites de leurs cibles, mais en attendant, ils restent aussi puissants qu’un pet de mouche perdue en plein Atlantique (poésie quand tu nous tiens…).

  19. @megaloute : ah et au fait, j’veux pas te vexer encore une fois mais si tu sais comment éviter les attaques de type “déni de service”, ouvre une boîte et fais breveter ta parade, tu vas devenir millionnaire voir milliardaire en peu de temps.

    Car jusqu’à preuve du contraire (et pour info), une attaque DDOS bien montée est impossible à stopper, même avec des moyens énormes et couteux à disposition…

  20. @ eRKa:
    Franchement je ne sais pas ce que je t’ai fait, et je ne crois pas avoir l’insigne honneur de te connaître mais rassure-toi, si tu ne m’aimes pas, je m’en tamponne en fait, je reviens juste poster pour te dire qu’il existe la parade pour le DDoS d’avoir un deuxième accès WAN et un pare-feu qui va router les IP vers l’autre accès en laissant les paquets considérés comme mauvais.
    Évidemment, elle n’est pas empirique et demande d’avoir une solide connexion puisque les (presqu’ innombrables) paquets arriveront quand même jusqu’à toi avant d’être triés. Mais cette technique permet de n’accepter que les IP d’un pays donné (au hasard la France pour un société française) et d’ignorer toutes celles qui viennent de l’extérieur des frontières.
    Tu as raison, je le concède, contre une attaque bien montée, ça ne sert à rien, en revanche contre une attaque normale, ça permet d’assurer un service minimum.
    Enfin et pour terminer sur ce sujet, je ne crois pas avoir étalé ma science plus que toi qui venait m’expliquer ce qu’est un DDoS et ses conséquences.
    Je maintiens donc que sur d’autres sites d’informations, car il en existe d’autres, le premier message était de détruire Facebook, je maintiens que c’est terriblement sot de penser que c’est possible de le faire (puisqu’ils ont forcément des sauvegardes) et je ne vois pas pourquoi je n’aurais pas le droit le dire, ton jugement n’est pas nécessairement meilleur que le mien et je pense que tu as juste lu mon premier post en diagonale, pensant que j’allais venir étaler ma culture et faire mon caïd
    Au moins je repars avec la fierté de ne pas t’avoir insulté comme tu ne t’es pas gêné pour le faire avec moi. Tu peux poster ce que tu veux derrière je n’y répondrai pas (et au passage, les -1 que tu t’es mangé sur ton intervention ne sont pas de mon fait car j’estime que chacun à le droit d’exprimer son opinion). 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode