Passer au contenu

L’OpenSense SDK de HTC est disponible

Depuis hier, les développeurs peuvent télécharger gratuitement sur le site htcdev.com de HTC, le SDK OpenSense ainsi que le code source du Kernel pour les smartphones…

Depuis hier, les développeurs peuvent télécharger gratuitement sur le site htcdev.com de HTC, le SDK OpenSense ainsi que le code source du Kernel pour les smartphones Android. Cela va notamment leur permettre de faire des applications qui s’intègrent parfaitement à la surcouche Sense du constructeur taiwanais. Prochaine étape comme on peut le voir sur le site, le fameux outil pour débloquer le bootloader des terminaux…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Et un pas de plus vers la perte de garantie pour ceux qui vont débloquer leur bootloader.

    HTC Pouahh ! 😡

  2. Personne ne te force.
    Les mecs qui se plaignent alors que c’est à nous de décider si on bidouille ou pas XD … j’hallucine. 😕

  3. En voila une bonne nouvelle 😀 J’ai hâte de voir à quel point l’intégration des widgets “homebrew” sera poussée!

  4. J’ai un HTC Wildfire et j’ai bien regretté d’avoir mis à jour en 2.2.1 qui empêchait de changer sa ROM… histoire de S-ON et tout ce qui va bien avec…
    Maintenant qu’il existe une solution, j’ai changé de ROM pour aller un peu + vite… (oui le Wildfire c’est du bas de gamme HTC, donc ça rame) et ce n’est pas grâce à HTC…
    L’histoire de la garantie je trouve ça pas normal parce que si je plante mon téléphone pour une histoire de soft, c’est normal que j’en paye les conséquences, mais si c’est le matériel qui vient à lâcher, j’ai bien le droit de me le faire remplacer qu’il ait été utilisé avec une ROM HTC ou une autre…
    Pour ce qui est de faire un pas de + vers le “libre”… MDR !! Faire développer pour SENSE c’est bloquer les appli sur du matériel HTC… et si les utilisateurs achètent des appli compatibles SENSE, ils n’auront pas envie de passer chez Samsung parce que ces appli ne seront pas compatibles…

  5. Super ! Une bonne nouvelle pour les possesseurs de HTC et les futurs propriétaires (dont certainement moi).
    Quid de Samsung, ça serait cool pour virer les crapwares opérateur et les surcouches péraves…

  6. personne n’oblige à débloquer la ROM, mais il est normal que la garantie saute officiellement car ça permet d’overclocker le téléphone et de faire pas mal d’autre connerie qui n’ont pas été prévus à l’origine donc HTC se protège. Maintenant d’après les retours que j’ai lu même si la ROM n’est pas la officiel il les prennent quand même en SAV, ca leur permet juste d’avoir une sécurité en cas d’abus… Dire que Sense ne sert à rien je suis pas d’accord, la surcouche n’est pas légère d’accord mais elle est agréable et à des fonctions interessante.

  7. C’est super pour HTC qui verra de superbes appli. 🙂

    C’est moche pour nous car ce qui sera développé pour sense ne sera que pour sense. 🙁

    En gros: viens petit poisson, je te libère dans ton aquarium! 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode