Passer au contenu

i2R e-Paper : un papier électronique effaçable

Des chercheurs de la Industrial Technology Research Institute à Taiwan viennent d’annoncer i2R e-Paper, un papier électronique qui peut s’effacer ! Ce dernier pourrait être réutilisé…

Des chercheurs de la Industrial Technology Research Institute à Taiwan viennent d’annoncer i2R e-Paper, un papier électronique qui peut s’effacer ! Ce dernier pourrait être réutilisé jusqu’à 260 fois, imprimé avec des encres de couleurs différentes et ne coûterait que 2$ la feuille A4 ! Il serait disponible pour le grand public d’ici deux ans.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Trés fort, on imagine facilement les milliers d’application possible de ce produit.
    Développement durable rules

  2. @Pon

    Mouais, à voir si le coût en énergie grise, la fabrication du bordel, etc n’est finalement pas beaucoup plus néfaste pour l’environnement que de couper un arbre…

  3. Hmm j’ai pas compris, ca veut dire quoi qu’il peut être réutilisé 260 fois? Si le papier sert a faire un ebook reader, ca veut dire qu’a la 261ème page, il tombe en panne? Ca doit être autre chose 🙂

  4. francoisstockholm : Fallait regarder la vidéo … Les applications visées se trouvent principalement dans la pub, pour les affiches sur les arrêts de bus par exemple, ou encore les affiches publicitaires sur les vitrines des magasins.

Les commentaires sont fermés.

Mode