Passer au contenu

Facebook lance son Messenger for Mobile

Après BlackBerry avec son BBM, Apple avec son futur iMessage, Google avec son Huddle dans G+ et sans compter les deux autres que sont Kik Messenger…

Après BlackBerry avec son BBM, Apple avec son futur iMessage, Google avec son Huddle dans G+ et sans compter les deux autres que sont Kik Messenger et WhatsApp, Facebook se lance dans l’arène des messageries instantanées dédiées aux smartphones avec son FaceBook Messenger for Mobile. Disponible à partir d’aujourd’hui ou demain en fonction du décalage horaire sur iOS et Android, vous pourrez ainsi chatter en direct ou en différé avec gestion des photos et de la localisation, avec un seul contact ou plusieurs en même temps, et ce, que vous soyez sur Android ou iOS, le tout bien évidemment via votre connexion data et non plus votre forfait SMS.
Inutile de vous dire que Facebook dispose d’une force de frappe plutôt impressionnante avec ses 750 millions d’utilisateurs.

A l’heure actuelle, les deux versions sont disponibles mais aux Etats-Unis uniquement. Pour plus d’infos, je vous redirige vers la page Facebook ICI. Et si vraiment, vous voulez installer l’application sur Android, je suis sûr qu’internet doit déjà laissé trainé des apk dans tous les sens !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. ben ce n’est pas parce qu’ elle n’est pas dispo dans la version mobile d’où cette version messenger non ?

  2. En gros, ça permet de fusionner le chat et les messages avec en plus la gestion des photos et de la localisation. Du coup, c’est plus rapide et surtout, ça peut marcher en différé, comme BBM quoi 🙂

  3. Pas convaincu, il manque la possibilité de voir si les contacts sont en ligne. Ceci dit, enfin une application pour le chat facebook qui marche avec les forfaits MTV de sfr ^^

  4. Mouais.. l’application Go Chat fait déja tout ça très bien pour moi, et sans donner les toutes les infos de mon portable ou ma localisation à leur base de donnée. C’est pas demain la veille que j’installerais une application made in Facebook sur mon téléphone.

  5. Sans vouloir faire de pub, Whatsapp est l’application qui profite le plus aux utilisateurs. Car compatible avec 4 OS différent (iOS, Android, BBOS, Symbian).
    Tous les autres BBM, iMessanger etc. se limitent à une voir deux plateformes quelques soient la base d’utilisateur.

  6. Un retour aux portails web ?
    Vivement qu’on nous ressorte des build spécifiques de navigateurs, qui ne savent aller que sur FaceBook, Google, et al.

  7. Aucun intérêt, elle n’apporte aucune fonction par rapport au chat de l’application Facebook pour android!

  8. L’application est ni belle ni moche (très facebook quoi en somme) et duplique juste une fonctionnalité déjà existante en une nouvelle icone sur le téléphone. Elle n’apporte pas grand chose, sauf pour ceux qui n’utilisent facebook seulement pour garder le contact.

  9. Pour ceux qui disent que l’application n’apporte rien de plus que celle déjà existante. Moi je dirais le contraire par mon exemple sur iPhone 4, l’application actuelle de Facebook n’affiche plus (Notification – Pus) les nouveaux messages que tu reçois. Donc je pense qu’ils l’ont enlevé pour la mettre sur la nouvelle application.

    @meidhi legouix : Tu as pas besoin de savoir si tes contacts sont en ligne ou pas, vu que c’est une application pour remplacer le SMS. Quand tu envoies un SMS tu sais pas si ton correspondant est à coté de son portable.

    Cette application était nécessaire car certain utilisateurs n’auraient pas compris ou pas eu connaissance de cette fonctionnalité dans les anciennes apps. Et ceux Messenger est dû du rachat de Beluga (http://belugapods.com/) il y a plusieurs mois maintenant.

  10. sinon y’a depuis des années : nimbuzz, ebuddy et d’autres pour tout les telephone qui supporte java !

Les commentaires sont fermés.

Mode