Passer au contenu

Émeutes de Londres : la faute aux jeux vidéo

18

Dans le journalisme “traditionnel”, c’est devenu LE marronnier qu’on aime agiter à chaque fois qu’une partie de la population (jeune) décide de se soulever, d’une manière…

Dans le journalisme “traditionnel”, c’est devenu LE marronnier qu’on aime agiter à chaque fois qu’une partie de la population (jeune) décide de se soulever, d’une manière ou d’une autre. Evidemment, les émeutes touchant actuellement Londres et ses quartiers ne pouvaient qu’être l’oeuvre de gamers décérébrés, adeptes entre autre de la saga GTA de Rockstar Games, qui leur a, à les lire, presque collé l’abécédaire du petit émeutier dans les mains.

C’est en tout cas le point de vue du canard Anglais London Evening Standard, qui dans sa dernière édition en date s’avance à faire un lien entre la série GTA et le début des émeutes, reprenant là les grandes lignes d’une connexion faite il y a des années de cela, et toujours vigoureusement mise à terre par une pléthore d’études. Facile, et forcément TRÈS professionnel…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode