Passer au contenu

Wimm Labs dévoile un module multi-usage sous Android

La société Wimm Labs a dévoilé il y a quelques jours, un petit module sous Android inspiré du Sony Ericsson LiveView mais en bien plus complet…

La société Wimm Labs a dévoilé il y a quelques jours, un petit module sous Android inspiré du Sony Ericsson LiveView mais en bien plus complet ! Comme le montre les différents concept sur le site de la marque, ce dernier peut facilement être transformé en montre, pendentif, porte-clé, ou encore être clipsé à la ceinture ou au guidon du vélo. Il serait équipé d’un écran tactile capacitif de 1,4″, d’une capacité jusqu’à 32Go, du Bluetooth, du Wifi, d’un accéléromètre ou encore d’un magnétomètre, le tout dans des dimensions de 32×36×12.5mm pour 22g. Ce module permettrait notamment, une fois connecté à votre smartphone via Bluetooth, de récupérer des appels, consulter ses SMS, ses mails, son agenda, se connecter aux réseaux sociaux, lire ses flux RSS et bien d’autres ! Un SDK sera mis à disposition des développeurs dans le courant du troisième trimestre, mais pas de précisions sur sa commercialisation.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ce type de concept est vraiment intéressant. Je me demande juste si l’autonomie sera au rdv pour tenir au moins une journée avec sans avoir à le recharger. Et pareil pour celle des smartphones avec le bluetooth activé..

  2. Ca semble très épais quand on regarde la dernière photo de la vidéo.
    Sinon je vois pas trop l’intérêt de la mémoire interne, 32 Go c’est énorme, et cet appareil est fait pour se connecter à un téléphone pour l’améliorer, c’est pas fait pour le remplacer…

  3. Pour avoir le Liveview avec un HTC desire hd, l’autonomie est un gros point noir. Tous les soir tu recharges le téléphone et le Liveview.

  4. Il est pas nouveau ce concept. Déjà à l’époque j’utilisai ma montre pour toute sort de chose dans mes jeux d’enfance 🙂

  5. en même temps il est difficile de faire petit, performant, avec des écran tactile et de la communication bluetooth et/ou wifi constamment activé.

  6. Intérêt ? une fois connecté au smartphone….le smartphone il est déjà dans ma poche, faut donc avoir les 2.

  7. Doit il être relié au Smartphone, je m’explique. ne peut il pas servir indépendamment ? Si 1, on a pas d’AndroidPhone ou si 2 on en a 1 mais pour le sport il ne vaut mieux pas le prendre…

  8. Je pense que ce concept a sa place et trouvera des acquéreurs. Très intéressant, à suivre… de très près

  9. Perso j’ai le Liveview et le fait d’être obligé de le coupler au tel pour avoir l’heure et pire encore, devoir le recharger pratiquement tous les jours, rends le concept beaucoup moins fun :((

  10. @ArghOops en reunion plus discret que de sortir le smartphone ou dans un repas 😉

    sinon pour les infidèles ! tient chérie regardes mon smartphone tu as vu je ne te cache rien ! mais la montre touche pas c’est juste une montre pour gérer mon stress 😉

  11. j’ai un liveview et si c pareil je vous dit pas comment l’autonomie descend vite et surtout a part pour le 32 go (absent) du liveview c plus un gadget qu’autre chose

Les commentaires sont fermés.

Mode