Passer au contenu

La “roue” des cartoons

Réalisée par le site Slate, voici la “roue” des cartoons, qui devrait sans doute faire remonter des souvenirs en chacun de vous. Si la version interactive…

Réalisée par le site Slate, voici la “roue” des cartoons, qui devrait sans doute faire remonter des souvenirs en chacun de vous. Si la version interactive de la roue est à consulter en suivant ce lien, il n’en reste pas moins que l’aperçu disponible ci-dessous, et nous permettant d’apercevoir entre autre Daffy des Tiny Toon. Sacré série, soit-dit en passant. Et ce passage, hum…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Et pas sur que Red Skull, Hulk, Professor X, Beast et Mystic soient des cartoons… Sauf si le terme Cartoon represente ici tous les personnages de BD! Bref, mais c’est marrant!

  2. Un cartoon est simplement un dessin animé. Et les comics comme x-men ou green lantern ont tous eu droit à une version animé.

  3. @darkbeuh
    J’adore ton pseudo. Quoi qu’il en soit, il y a confusion (culturelle entre francophone et anglophone) car, avant de désigner des animés, le Cartoon est d’abord un dessin plus ou moins artistique, souvent drôle, répandu au travers de journaux. Puis, il y a eu mélange avec la notion de Comic Strip (qui en ait la forme “évoluée”, présente aussi dans les journaux) et, par extension, mélange avec Comics.
    Évidemment, dans nos contrées, cartoon est souvent synonyme de Tex Avery et consorts. Pour un anglophone, pourtant, Tintin est un cartoon.

Les commentaires sont fermés.

Mode